NVU, besoin d'aide...

25/11-2005 à 13:19Bonjour à tous,
J'aurais un service à vous demandez... Je viens juste de découvrir le logiciel "NVU" et voilà mon prblème... Je me sers de photoshop pour faire mes pages d'accueil... Pour faire de belles créations... Et lorsque je l'ouvre avec NVU, il m'est impossible de créer un lien que sur une partir de ma création... Du style y'a une catégorie "Photos"... J'aimerais bien faire un lien lorsque les internautes cliqueront sur "Photos"... Mais je ne sais pas comment faire!!! Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment sympathique...
Merci beaucoup.
Bon après-midi.

25/11-2005 à 17:35Bonjour,

Je n'est pas tout à fait compris ta question, va voir sur le forum NVU : http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=20
Si tu formule bien ton problème ils devraient te donner la réponse.
Une autre adresse où tu devrais trouver ton bonheur. http://www.framasoft.net/article2243.html
Personnellement cela fait plusieurs mois que je n'ai plus utilisé NVU, faute de temps, excellent logiciel d'ailleurs et très intuitif.

Bon courage!

----------
image

NVU, besoin d'aide...
25/11-2005 à 17:38Si j'ai bien compris, Acya voudrait créer des liens avec une image mappée.
Pour ma part, je ne sais pas comment on fait... [8(]

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html

25/11-2005 à 17:47Bonjour

Avec PhotoShop vous avez ImageReady qui vous permet de délimiter des zones cliquables avec exportation du code html approprié.

@+
jla

25/11-2005 à 18:28

une image mappée

(?) (?) (?)
Je crois qu'on fait celà lorsque l'on veut qu'un autre ordinateur puisse lire cette image
ou être lue sous DOS...
Il doit exister des pilotes spécifiques pour celà...
Il faudrait que quelqu'un explique, car c'est un peu flou (à moins que ce ne soit un flou artistique).

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

NVU, besoin d'aide...
25/11-2005 à 18:37bonsoir riviera! [:o)]

imagine: tu as une image, par exemple un arbre.

Si tu cliques sur le tronc, tu accèdes à une page (page1.html), si tu cliques sur les racines à page2.html, sur les feuilles à page3.html, etc.

En fait, je pense que Acya voudrait faire des zones sur son image, chacune correspondant à un lien.

Enfin, je crois... [;)]

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html

26/11-2005 à 08:39Pidic, je crois que tu as tout à fait bien résumé ce que je voulais dire!!! C'est exactement ce que je voudrais faire mais j'ai beau chercher et rechercher... Rien!!!
Merci pour les liens, j'vais aller lire tout ça... jla_77 j'vais essayer ton système ;)
Merci à tous en tout cas, c'est vraiment gentil de votre part...
Bonne journée

26/11-2005 à 09:01ok. avec publisher, on peut faire ça.

de mémoire, je crois que c'est dans le menu insertion/zone réactive

puis vous déterminez avec la souris la zone qui doit réagir à un clic, puis vous déterminez de quelle façon elle doit réagir (transfert d'un message sur boite e-mail, envoi vers une autre page...etc)

NVU, besoin d'aide...
26/11-2005 à 09:05Donc en gros, ce que j'ai fait sur photoshop, je le réouvre sur publusher... Avec le lien qu'il doit ouvrir... Et ensuite, je réouvre tout ça dans NVU... C'est ça, si j'ai bien compris???

26/11-2005 à 09:09le seul souci, c'est que je ne sais pas si publisher ouvrira ta création faite sous photoshop...

j'ai juste dit qu'avec publisher on peut faire des zones réactives.

il va donc falloir que tu essaie.

à moins que quelqu'un d'autre ai une meilleur suggestion.

26/11-2005 à 09:30Bah écoute, je vais essayer ça... J'vais télécharger "Publisher" et j'vous tiens au courant... Par contre, si y'a une solution plus simple, avec NVU directement, ça m'arrangerait bien :) Donc si quelqu'un connaît quelque chose, j'suis partante!!
Merci en tout cas pour votre aide qui m'est précieuse!!! C'est vraiment très sympathique de votre part!!

NVU, besoin d'aide...
26/11-2005 à 10:10Pour ce genre de travail avec dreamwaver, J'ouvrela page html avec l'image. Clic droit, sur l'image, une liste s'ouvre.Je choisis "carte graphique". Je découpe l'image et pour chaque morceau du puzzle Je précise le lien et éventuellement la légende qui ira avec.... Cette info à tout hazard, il ya peut-être une similitude avec les actions possibles avec ton logiciel.

----------
@jj@

26/11-2005 à 10:58Avec ce logiciel, il n'y a pas de "carte graphique" [°)]

26/11-2005 à 14:10Bonjour,

J'vais télécharger "Publisher"

Ah oui, où ça? (!)
Il semblerais qu'avec GIMP tu puisse le faire en toute légalité : http://www.linuxgraphic.org/grokking/node81.html
Et en plus ça sera formateur. [;)]

----------
image

NVU, besoin d'aide...
26/11-2005 à 14:25Je te conseille l'idée de chelegoff: en tant qu'admirateur des logiciels libres, ma réponse aurait invariablement été:

"Prends GIMP"!

Ou cherche "image map" ou "image mapping software" sur Google...

----------
Mon site a déménagé! http://simonpca.net

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !