Recette de potiron ?

25/11-2005 à 21:44Qui pourrais me donner une bonne recette de potiron, [;)]

J'ai un client qui m'a donné un gros potiron .

merci d'avance les amis image

----------
imageimageEtre en possession d'un drapeau tibétain au Tibet d'aujourd'hui
expose à une peine de prison de 7 ans

25/11-2005 à 21:51si tu demandais ds le topic " à table" c'est un topic fait un peu pr ça [;)]

Sinon, il y a des sites :
http://www.marmiton.org/general/home.cfm

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

25/11-2005 à 21:58Il y en a plein des recettes de potirons!!

beaucoup de plaisir avec..... (+)

Le mien (récolté dans mon jardin!!)fait 15 kilos et la semaine prochaine il va certainement passer à la casserole!!

Tu sais, que cela se congèle très bien!!

Pour ma part, je le faire cuire en gros dés à la vapeur , le réduit en purée et ainsi j'ai de la pulpe de courge pendant longtemps toute prête!!

Amitiés et bonne soirée

----------
image

Recette de potiron ?
25/11-2005 à 22:01NON je voulais une recette maison,
fait par vos soin, une recette de grand mère qui est dans la famille,

Pas grave les filles je demanderais a mes voisins . [;(]

----------

25/11-2005 à 22:02pas oublie la creme fraiche (+)

----------
image

25/11-2005 à 22:03Merci yaris (+)
tu as compris ce que je voulais [;)]

----------

Recette de potiron ?
25/11-2005 à 22:12La soupe au potiron est succulente. La recette donnée dans le premier lien de Allal ressemble fort à la nôtre.

Je te confirmerai demain [;)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

25/11-2005 à 22:16merci seventies et aussi a MISS et allal (+)

----------

25/11-2005 à 22:32Tu peux aussi rajouter des brisures de châtaignes !

----------
image

Recette de potiron ?
25/11-2005 à 22:45Puisque tu veux une recette de grand-mère, je te donne celle de ma mère.

Tu coupes le potiron en petits cubes, tu les mets dans une csserole à fondre. Quand c'est cuit tu mixes et tu ajoutes du lait, un peu de beurre et beaucoup de poivre.

Tu coupes du pain en petits croutons et tu verses la "soupe de citrouille" par dessus.

Bon appetit [;)]

----------

"Vaut mieux en rire que de s'en foutre"

25/11-2005 à 22:52Merci Laureka je vais donner tous ca a ma tara (+)
Merci quinte pour les chataignes (+)

----------

26/11-2005 à 09:38Me voilà, [:)(]
Autre version de la soupe de Laureka. Tu places la soupe dans la soupière naturelle le potiron.... et tu fais une fondue ; Tu trempes, les dès de pain dans la soupe. Tu peux aussi y ajouter du fromage.

2 Moi, je fais toujours revenir mes oignons coupés finement dans du beurre ( cuisine du nord) puis, j'ajoute mes dès de potiron, des cubes de volaille pour faire bouillon, et des carottes ou des tomates. Mais parfois les deux Le goût change alors. (+)

3 Cuire les dès de P dans de l'eau salée poivrée 20 min. Réduire en purée et allonger d'eau. Ajouter pour 1 kilo de p, 100 gr de crème fraîche et 150 gr de jambon cuit coupé en dès, garnir de persil;

4 1kg de p en dès, ajouter l'eau et le bouillon( cube ou bouillon), cuire 1h doucement. Mixer, rectifier l'assaisonement et placer-y un morceau de sucre(?) ajouter 1 c.à s. de crème fraîche et des lanières de jambon (150gr). servir très chaud avec croûtons.

5 Couvrir 1kg de dès de p, d'eau, bouillir puis cuire doucement 40 min. feu doux.
Egouttez et mixez. Ajoutez 50gr de beurre 3jaunes d'oeufs et 1/2 dl de lait. Assaisonnement au goût et saupoudrez de ciboulette ou de persil hachés.

Peu de personnes le savent. Gardez les pépins, lavez-les et séchez-les. Placez-les dans un récipient hermétique avec du sel. Servez à la place de pistaches ou d'autres choses avec l'apéro. ( jamais essayé moi même) Bon appétit! [:)(]
Si vous avez besoin de complément d'information, je suis là!

----------
image

Recette de potiron ?
26/11-2005 à 10:24houaa merci moitie pour la recette avec tous les détailles (+) image

----------

• Galeric
26/11-2005 à 11:38

Tu coupes le potiron en petits cubes, tu les mets dans une csserole à fondre. Quand c'est cuit tu mixes et tu ajoutes du lait, un peu de beurre et beaucoup de poivre.

Petite variante, en ajoutant quelques petites pommes de terre fondantes (3/4 potiron 1/4 PDT).
ainsi que crème fraiche a la place du lait.
et suivant les gouts eventuellement une pincée de muscade.

26/11-2005 à 11:52Tu peux faire également des gratins, de la "compote" avec de petits raisins secs et encore... encore d'autres recettes.... image

----------
image

Recette de potiron ?
26/11-2005 à 13:32c'est trés bon sucré aussi

----------
image L'instruction n'étant pas interdite aux imbéciles... J'en profite et j'en abuse ! image

26/11-2005 à 14:32he bien voila vous me comblé .
merci merci [;)]

----------

26/11-2005 à 16:13Moi, ce que je préfère, c'est la tarte
(comme le pumpkin pie anglosaxon).
Foncer une pâte brisée (la même que pour une tarte aux pommes). Garnir de potiron coupé en dés et réduit dans une casserole avec du poivre et de la coriandre. Rajouter de la crème fraîche.
Ca se fait en dix minutes + 25 minutes de cuisson à 225. On peut rajouter du fromage râpé si on trouve que c'est trop léger :-)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1