durée du son dans Audacity

26/11-2005 à 19:05Bonsoir à tous
j'espère que vous n'avez pas eu trop de neige.
A Bordeaux, on en a eu dans la matinée mais heureusement elle n'a pas tenue longtemps.
Voilà ma question ;
puis je avant de faire mon enregistrement de commentaire, sélectionner la durée sur la piste.
exemple : dans mon diaporama je dois faire un commentaire de 0.59 sec durée des diapos intéressées. Lire mon texte et regarder la bande, pas facile.A moins de l'apprendre par coeur et encore on est déconcentré.
Ce logiciel marche très bien.
Restez tous au chaud ce soir
Amitiés
Colombine.

26/11-2005 à 20:20Bonjour,

avant de faire mon enregistrement de commentaire, sélectionner la durée sur la piste.

Même si tu sélectionnes la durée, la piste va faire 59 sec soit, mais si ton commentaire va soit En-deçà ou au-delà de ce temps tu n'es pas plus avancé.

@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

26/11-2005 à 20:58Bonjour Colombine !
Comme dans tous entregistrements, chant, commentaire etc...Il faut avoir des repères.
Ceux-ci sont prélablement enregistrés sur une bande par exemple et que l'on écoute au casque au moment de l'enregistrement.
Bonne soirée dans tes douilettes Jéva.

26/11-2005 à 21:09rebonsoir,

Riviera qu'entends tu par enregistrer sur une bande... Pour ma part, je fais un enregistrement avec mon micro dans Audacity. C'est parfait mais je n'arrive pas toujours à caler la longueur sur les diapo. Ou il est trop court ou il est trop long.Audacity me permet de supprimer les temps morts.
Si tu peux m'expliquer ta marche à suivre je suis toute prête à changer ma façon de faire.
Merci d'avance
Au fait ton pseudo correspond au diapo que je fais, c'est notre visite en Californie, donc des riviéras.beach il y en avaient.... je baigne dedans depuis plusieurs jours. En ce jour de froid ce diapo me réchauffe
Merci à tous
A+ Colombine

26/11-2005 à 22:01Losque l'on veut réaliser un diaporama, enregistrer un chant sur une musique, débiter un commentaire synchro sur des images etc...
Il faut au préalable établir une sorte de
schéma directeur, un sript...un plan de travail. Divers accessoires seront peut-être nécessaires: Chronomètre, lecteur de bande audio,générateur de sons...que sais-je encore ? C'est un travail intérêssant, mais qui demande une certaine rigueur si l'on veut obtenir un résultat acceptable.
Te détailler la manière de procéder à chaque étape m'est impossible ici.
C'est à toi de coucher sur un document ce que tu veux faire avec tous les paramètres de chaque actions.

26/11-2005 à 22:04merci de ta réponse, je vais essayer de suivre tes conseils et je te tiens au courant de mes progrès
encore merci à toi
et Bonne Nuit
Colombine

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1