Qui a lu la guerre de troie n'aura pas lieu de je

26/11-2005 à 20:28Bonjour,

Qui a lu la guerre de troie n'aura pas lieu de jean giraudoux?

26/11-2005 à 21:13Heuuu ... il y a plus de 40 ans - désolé, je ne peux plus t'aider

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

26/11-2005 à 21:56si vous avez un plan détaillé sur l'acte II scène 4 pour que j'arive a rédiger mon comentaire composé pensez a moi...

26/11-2005 à 22:03et quand tu passe l'examme tu auras aussi internet ? [°)]

----------
imageimageEtre en possession d'un drapeau tibétain au Tibet d'aujourd'hui
expose à une peine de prison de 7 ans

26/11-2005 à 22:09non mais vu ke j'en est jamais fait jai le temps d'apprendre je veux juste un plan pour me situer

26/11-2005 à 22:35ha Ok, bon courage et merde pour les exames (+)

----------
imageimageEtre en possession d'un drapeau tibétain au Tibet d'aujourd'hui
expose à une peine de prison de 7 ans

26/11-2005 à 22:43merci mais c'est pas encore pour maintenant...

26/11-2005 à 23:32Bsoir DancewithMe

Et si tu prenais le pb autrement ?

Je n'ai plus le détail de l'acte 2 scène4 de La Guerre de Troie..., ni l'ouvrage sous la main.

J'espère que tu as devant toi le livre de Giraudoux.
Applique-lui la méthode du plan composé =>
http://perso.wanadoo.fr/yjohri/FicheCC.html

Il ya des exemples...

26/11-2005 à 23:38Regarde aussi le travail d'un Canadien sur un txt de Chateaubriand
http://www.cmontmorency.qc.ca/~cpilote/id118.htm

27/11-2005 à 09:10Et si tu lisais la pièce ? C'est un très beau texte qui mérite mieux qu'un bachotage à la va-vite.
Enfin ! , on a la culture que l'on veut bien avoir... [°)]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

27/11-2005 à 10:47je les lu il fait 3 pages je sais quand meme...C'est justement si je usi la c'est pour que sa evite d'etre un sabotage de ma part.

27/11-2005 à 11:06juste pour info, tu es en quelle classe ?
c'est le bac que tu prépares ??? [B)]

27/11-2005 à 11:08je suis en seconde.

27/11-2005 à 11:54Tiens, puisque tu veux absolument te servir d'Internet, sers-t'en utilement (en plus, tu feras d'une pierre deux coups)

1. Google : tape "giraudoux guerre de troie"
2. sélectionne les réponses :
* évite les sites perso,
* préfère les références (encarta, wikipedia, bnf, etc.
* polarise-toi entre autres sur les sites de type "edu" ou "univ.fr" (par exemple) : gage de sérieux.
* Privilégie même les "edu" : Pourquoi ? Tu tomberas sur des sites étrangers (américains, surtout) qui aborderont la pièce comme une oeuvre en langue étrangère (pour anglicistes étudiant le français) et donc, l'approche sera plus simple et plus didactique que par exemple sur un site universitaire purement français.

3. par exemple :
http://www2.bc.edu/~rusch/guerretroie.htm
...
4. Tristesse : apparemment, ce n'est qu'un quiz (ou plus précisément, une série de questionnaires d'orientation pour étudiants ou plutôt pour enseignants).
Qu'à cela ne tienne ! C'est exactement cela qu'il te faut après tout. Pas un travail prémâché.

Donc, tu cliques sur "analyse de la pièce".
Bouton rechercher : "acte II scene 4"

Tu tombes sur ça :

Qu'est-ce que les guerriers grecs se lancent avant de se lancer leurs javelots? Pourquoi?

Que font Pâris et Demokos vers la fin de la scène? Pourquoi?

Quel est le commentaire que fait Hécube sur les poètes en temps de guerre? Quelle est la portée de cette remarque?

Commentez les questions de la petite Polyxène. Quel rôle jouent-elles?

La simple liste des questions te donne déjà une orientation pour retrouver le synopsis de la scène.

Evidemment, si tu veux frimer, tu peux aller pêcher dans les annales du concours de l'agrégation
http://www.weblettres.net/sommaire.php?entree=18&rubrique=62&sousrub=140
[:D] mais tu auras plus vite fait de faire tourner tes petits neurones (même à 200 MHz)

27/11-2005 à 12:10J'ai commencé a faire ca:

I/ Les registres de comédie et du tragique.

- mélanges de genres : de nombreuses scènes drôles alternent avec des scènes pathétiques => détendre le spectateur et ménage des contrastes.

A)Le registre de comédie

- Caractères qui s’oppose et qui devient comique ( ex : Le concours d’épithètes improvisées change le rythme du conseil de guerre organisé par les vieillards.
- Utilisation du burlesque.
- Comique ici présent pour souligner l’inconscience face à la guerre qui s’apprête a s’ouvrir ainsi que la bêtise et la lâcheté des hommes.

B)Le registre du tragique

- La menace imminente de la guerre

27/11-2005 à 12:12

Qui a lu la guerre de troie n'aura pas lieu de jean giraudoux?

pas moi, qd il a dit qu'elle n'aurait pas lieu j'ai pas vu l'intérêt de m'informer de ce qui n'aurait pas lieu. image image

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

27/11-2005 à 12:17mais en fait elle aura lieu !!

27/11-2005 à 18:48Tiens, tant que t'en es à Giraudoux, dancewith machin, je te recommande Siegfried et le Limousin...
J'en garde un souvenir ému. Là aussi, une histoire de guerre, mais plus d'actualité - puisque en prise sur la guerre 14-18, et les relations franco-allemandes. (le roman et la pièce ont été écrits en 21 ou 22).

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !