Fichier plus important qu'une disquette

27/11-2005 à 18:23Salut à tous et merci d'avance de vos réponses
Je voudrais passer un fichier de + de 2 Méga sur un PC portable (Compaq armada 1500) donc plus gros qu'une disquette. Peut on le faire en passant par le port serie? Et exicte t il des câbles serie USB pour mettre une clé USB? Ce PC portable est trop vieux pour avoir un port USB. Cela n'évite de graver un CD à chaque fois. Merci encore et longue vie au forum.

----------
Win XP

27/11-2005 à 18:31Tu peux aisément relier deux pc via :
* câble série croisé
* câble parallèle croisé

et des convertisseurs série 9 broches > usb.

Suffit ensuite d'utiliser le bon logiciel :
Laplink (qui est fait tout exprès pour ça, tourne sous DOS et toutes les versions de windows et bien sûr compatible de l'une à l'autre.
voire tout simplement le logiciel réseau de windows qui gère les connexions série et parallèle.
(sous les versions anciennes de windows et sous dos, ce sont les programmes interlnk.exe et intersvr.exe
Une simple recherche google sur "interlnk" ou "intersvr" te permettra aisément de configurer ces logiciels dos 6.x bien pratiques.

Enfin,n'oublie pas que la plupart des compresseurs de fichiers (winzip, winrar, etc.)
savent découper un gros fichier pour le diviser sur plusieurs disquettes. C'est encore la solution la plus simple...

Fichier plus important qu'une disquette
27/11-2005 à 20:21Bonjour

En plus de compresser le contenu avec Winzip ou Winrar etc.. Vous pouvez utiliser le logiciel WinImage qui permet de faire un formatage spécial de votre disquette pour doubler sa capacité.
Vous pouvez aussi utiliser Koup Koup qui découpera votre fichier en plusieurs morceaux pour le transfert via disquettes et ensuite reconstitution avec Koup Koup sur le pc de destination.
Néanmoins j'opterais pour la méthode énoncée par Johannis (Winzip avec multi-volumes).

@+
jla

27/11-2005 à 21:03Je dispose d'un ancien programme hyper simple qui s'appelle Slice. Il saucissonne le fichier à la taille désirée et crée un fichier BAT pour la reconstruction.

Tu copies sur disquettes les tranches du saucisson, le fichier BAT, tu recopies sur l'autre PC et tu enclenche le BAT.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

28/11-2005 à 06:11Moi j'envoie des fichiers beaucoup plus gros par skype à ma fille qui est dans la chambre à côté. image

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1