impossible demarer windows XP

28/11-2005 à 12:08Bonjour,

depuis hier soir, impossible de faire démarer mon PC ! La derniere chose que j'avais fais avec était l'installation d'un jeu pour enfant.

l'ordinateur bloque sur la fenetre ou il me demande de démarer en mode sans echec, mode sans echec reseau, dernier bonne configuration ou demarer windows normalement.

J'ai tout essayé et à chaque fois il redemare tout seul juste apres la fenetre ou apparait windows XP, je peux voir un quart de seconde une fenetre bleu avec un message mais je n'ai pas le temps de le lire.

Je ne sais pas ce qui peut clocher ! J'ai 2 disque dur interne et un 3ieme externe. L'OS est sur le 1er disque dur interne. Est ce qu'il est possible que ce disque dur soit mort ?

Est ce que je peux reinstaller l'OS sur le disque dur externe connecter en USB.

Pour mes disque dur interne, il y en a un connecté sur IDE et l'autre en SATA.

J'ai besoin de vos conseilles....

Quel peut etre la cause de mes pb ?

----------
En 2008 ..... Je vais essayer de tenir mes Bonnes résolutions, ET VOUS ???

28/11-2005 à 13:11Bonjour,

C'est dans des cas pareils qu'une image Ghost sauve la situation, mais ce n'est malheureusement pas ton cas.

Y a pas 36 solutions, soit une réparation permettera d'accèder à windows:

démarrer le pc avec le cd de windows.
et ensuite déinstaller le jeu qui crée problème.

Soit: procèder à une nouvelle installation de windows et de tout les logiciels.

J'ose espèrer que toutes les données sont sur un autre disque que le C, sans quoi dans ce cas, c'est perdu.

Dernière solution: attendre qu'une autre personne te propose un meilleur moyen de te sortir de ce mauveau pas.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

28/11-2005 à 13:19Bonjour Freeed,

L'écran bleu que tu vois apparaître un quart de seconde te recommande de désactiver l'ombrage (shadow), le cache et l'ACPI dans le Bios.

C'est tout simplement parce que l'ordi a un vieux système bios et qu'il n'est pas compatible avec SP2. Entre dans le bios et désactive ses trois fonctions, ça ira tout de suite mieux.

Ensuite, tu pourras lire l'écran bleu et relever les erreurs si tu veux t'amuser à les comparer sur Microsoft.com.

En réalité, le petit jeu pour les enfants devait avoir une fonction de sécurité ou un truc du genre (un machin pour empêcher les enfants d'abîmer l'ordi) et SP2 n'a pas apprecié la lecture de ses adresses interdites, voilà tout...

A++++++++

Pas de panique, ça prendra deux minutes et je pense que ça remarchera..

28/11-2005 à 13:25Je viens de poster un message car mon ordi refuse également de démarrer.
Impossible pour moi de démarrer en mode sans échec et sur l'écran bleu, j'ai le message suivant :

STOP : C0000218 }D
Faillance d'un fichier du registre }
Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier)}
\systemRoot\System32\config\SECURITY ou son journal ou sa copie
Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture.
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour +
Je ne sais pas si on a le même problème

28/11-2005 à 13:31Bonjour Stephanie, je ne pense pas, je l'avais vu ton message....Mais ce n'est pas du XP!

Le problème de Freeed vient probablement du SP2, ce n'est sûrement pas un problème materiel ou informatique.

Le tien, vient du fait qu'il est temps de sortir 100€ pour acheter un XPOEM, voilà tout.

Quand c'est foutu, faut jetter! Na!

C'est d'ailleurs ce que j'ai répondu à ton message!!!

En fait, la différence entre XP et Win 98 réside dans la partition FAT en 9X et NTFS en XP. La seconde permet au système d'exploitation de protéger les fichiers en enregistrant en permanence les modifications apportées et en bloquant l'accès aux fichiers qui risqueraient d'être endommagés.

Tout ça n'existe pas sur Win98....Et si il ne retrouve plus le fichier, il faut réparer Windows, tu ne peux plus faire autrement que de le rallumer en bootant à partir du CD.

Pas grave, c'est que des machines...

28/11-2005 à 13:37Curt merci pour ta réponse, je vais d'abord essayer ta solution.

Donc, si j'ai bien compris, il faut que je mette en "Enable" les lignes suivantes :
- shadow
- le cache
- ACPI

J essayerai ce soir, mais est ce que tu peux me donner les noms exact (nom que je verrai dans le bios) afin de les deactivé.

----------

28/11-2005 à 13:46Non, en DISABLE!!!

Enable=enclenché
Disable=déclenché

Ces fonctions ont été reprises par SP2, parce qu'elles étaient source de fuite d'informations via le bios. Alors SP2 interdit la lecture de toutes ces adresses et prend en charge, à la place du Bios, ces fonctions.

Le problème étant qu'après ça (si ça marche mon truc, c'est que ton système d'exploitation est mal installé et mal sécurisé) il faudra réparer Windows, ce qui n'est pas un problème en soi. Ce sera autre chose...

Les noms exacts varient d'un Bios à l'autre:

Ombrage en français=Shadow mem, Vidéo shadow mem, memory shadow video, etc.... en anglais

Cache en français=....Cache en anglais (attention, il y a plusieurs caches, dont un s'appelle: "L2 cache", ne le désactive pas, c'est le cache du processeur, l'ordi démarre si tu l'éteins...mais il rame)

ACPI=....ACPI!

Tous les ordinateurs n'ont pas la prise en charge ACPI qui sert essentiellement à l'alimentation avancée. Si tu ne le trouves pas, c'est qu'il n'y est pas, c'est sans importance. Si il y est et que tu ne le trouves pas, ce n'est pas ça qui empêchera l'ordi de démarrer. Pas grave donc...

28/11-2005 à 13:48Stephanie:

Alors, comme ça on a XP et on va faire la promo partout de son Win 98?

On laisse les gens avoir l'air con?

HEIN???

...Enfin, pas grave....Ch'u pas rancuneux d'nature....

[:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D]

28/11-2005 à 21:26ca a pas marche ....

je vais tout re installer, merci quand meme !

----------

28/11-2005 à 21:47Non freeed,

Maintenant que tu as configuré ton bios, tu n'as pas besoin de tout réinstaller!

Contentes-toi d'introduire le CD d'XP dans le lecteur et, pendant le chargement du bios, au moment ou la phrase "boot from cd, press any key" apparaît, tu cliques sur une touche (la barre espace est bien, tu ne risques pas de la louper comme ça) et tu choisis: "Installer Windows". Il va te dire qu'il a trouvé un système déjà installé et qu'il peut tenter de le réparer, tu choisis cette option. CA NE TOUCHERA PAS A TES FICHIERS et ça va le réparer entièrement sans avoir besoin de réinstaller, donc de formater.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !