Regclean

28/11-2005 à 21:44Ce petit logiciel est encore inscrit sur plusieurs sites comme étant gratuit.
Cela n'est plus vrais, car il n'accepte pas de corriger plus que 20 erreurs trouvées.
IL demande par la suite le paiement d'une somme de 19.95$.
De plus sur un des sites parlant de ce logiciel une personne mentionne que Microsoft ne supporte plus ce logiciel.
Est-ce que quelqu'un pourrait donner l'heure juste.
J'ai windows xp ed. familiale. (?)

----------
Zira

28/11-2005 à 21:48-------------imageZira !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Regclean
28/11-2005 à 21:50C'est vrai! Ca fait deux ans qu'il n'est plus mis à jour!

J'ignorais qu'il se payait, mais maintenant, en gratuit il y a bien mieux:

CCleaner! Je l'utilisais il y a encore une semaine (maintenant j'utilise Registry Mechanic). Tu le télécharges et voilà tout!

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-crap-cleaner-1-26-218.html

28/11-2005 à 21:54merci, je prends note et je vais l'essayer
bonne soirée [;)]

----------
Zira

28/11-2005 à 21:57http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
Qui ne plante jamais.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Regclean
29/11-2005 à 01:26

Qui ne plante jamais.

Faux,
Chez moi, regcleaner plante grave, à tous niveaux (nettoyage registre, erreurs logicielles, processus..) j'ai du le désinstaller, et ce ne fut pas si simple,

Il y a ccleaner effectivement, à réserver à mon avis au nettoyage des temp, corbeille, appli,MRU, ....
pour la BDR je préfère des logs tels que regseeker, plus intuitif et moins dangereux,

29/11-2005 à 02:40Personnellement, je n'ai jamais eu le moindre problème avec CCleaner. De plus il propose d'enregistrer les modifications.

Sans compter qu'il est tout-à-fait envisageable (et recommandé) de créer un point de restauration avant de lancer n'importe quel nettoyeur de registre.

CCleaner est complètement fiable.

Après, je reconnais que regseeker est bien...Mais moins convivial à mon avis et moins transparent.

Pour désinstaller un logiciel "résistant" comme regclean par exemple (moi je viens de supprimer Real Player, très résistant aussi), rien de plus facile:

Un: On supprime le répertoire d'installation du logiciel (là, on lui a fait bien du mal déjà)
Deux: On lance une recherche de fichier en nommant l'engin (par exemple: "regclean")
Trois: On sélectionne tout ce qui nous semble pertinent et on supprime ces fichiers
Quatre: On lance un nettoyeur du genre de CCleaner, Registry Mechanic ou regseeker (regseeker ne va toutefois pas assez au fond, il ne fait pas de deep scan)....Et on étudie les fichiers afin d'éviter de désinstaller des éléments qui portent le même nom mais sont en réalité des plugins ou des machins comme ça....Et on répare!

Le tout prend 30minutes.

Enfin, je rappelle à tout ceux que ça interesse qu'il existe un petit programme qui s'appelle Uninstaller et qui sert à suivre toutes les modifications effectuées par un programme et il les liste. Lorsqu'on veut désinstaller le programme, au lieu d'employer le désinstalleur Windows, on utilise Uninstaller qui va TOUT supprimer grâce à au fichier constitué à l'installation du programme.

Regclean? A n'employer sous aucun pretexte! J'ai eu dû restaurer ma base de registre avec ce machin. Je pense que ce n'est pas pour rien que Microsoft l'a abandonné (à l'origine, ce n'était pas un logiciel Microsoft, il ne faut pas l'oublier)!

29/11-2005 à 04:31Merci pour les explications, je vais tenter de
faire l'essai.
Merci pour les bons conseils
zira [;)]

----------
Zira

Regclean
29/11-2005 à 07:21bonjour!
je suis possesseur de RegCleaner version gratuite.
pour le moment, il se met à jour sans problème, sans me demander d'argent.

mais je reconnais le côté un peu dangereux de Regcleaner: on coche une case sans faire gaffe, puis Remote, et hop! on perd un morceau essentiel.

je pourrais remplacer RegCleaner par quel gratuit? Ccleaner? RegSeek?...

Merci pour vos avis

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html

29/11-2005 à 08:24attention il y a regclean et regcleaner,le premier est celui dont parle zira,le deuxieme est gratuit,je l'utilise depuis 1 an sans aucun probleme (+)

----------
image

29/11-2005 à 08:40Tout à fait d'accord, ne pas confondre.
A manipuler avec circonspection bien sûr !
De toute façon est automatiquement crée une
sauvegarde du registre, en cas d'erreur.
Mais si erreur il y a, elle est le fait
de l'utilisateur.
Je me sers de regcleaner depuis de nombreuses années ; jamais eu à m'en plaindre, jamais !

----------

Regclean
29/11-2005 à 15:59bjr

je te conseil ccleaner qui est pas mal et simple d utilisation et tu peux enregistre ce que tu efface comme ca si ca fonctionne plus tu rappelle ce que tu as sauvegarder du registre
moi j aime bien quand c est pas trop compliquer
@+

29/11-2005 à 17:28Il n'y a pas longtemps sur Memoclic, un mémocliqueur (pardon, j'ai oublié qui :-() m'avais donné le lien pour retrouver le bon vieux regcleaner gratuit.
Je l'avais installé et il a fonctionné, puis le pc a commencé à planter et, effectivement j'avais eu un petit message auquel je n'avais pas fait attention. Je me souviens des mots Microsoft et regcleanr (sans le "e" avant le "r").

C'était à la même époque où j'ai eu plein de problèmes avec mon ordi......

Maintenant, je ne sais plus quel logiciel adopter, vous n'êtes pas tous/tes d'accord [:D]

----------
Celle à qui il faut bien expliquer:-)

29/11-2005 à 17:36Petit rappel : Regclean est une émanation Microsoft, à l'époque de Win98. J'ignorais qu'il était maintenant payant, je l'ai abandonné au profit de regcleaner, qui n'a jamais planté en 4 ans, et qui fonctionne à peu près tous les jours.

Question d'habitude, évidemment, mais j'apprécie sa légèreté, sa rapidité, et toutes les facilités proposées : nettoyage des fichiers de démarrage, nettoyage des désinstallations mal terminées, et bien d'autres ...

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Regclean
29/11-2005 à 17:39Tout sur regcleaner (+)
http://cyriaque.forumactif.com/ftopic755.Tutoriel-Regcleaner.htm

----------

29/11-2005 à 17:46Ah bon ! Il y a Regclean et Regcleaner ???
Moi, je parlais de Regcleaner de Vuorio (ou un nom comme ça. Le logiciel devenu payant).

----------

29/11-2005 à 17:57Pardon, la mémoire m'est revenue !!! Mais oui, regclean est ce que j'utilisais à mes débuts azns l'informatique, il y a quatre ou cinq ans [:D]
Le temps passe :-(

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !