comment faire booter ma disquette "zip" ?

30/11-2005 à 13:41lecteur iomega zip 100

bonjour amis(ies) du forum,

j'ai absolument besoin de rendre bootable
ma disquette de secours zip destinée
à lancer en cas de problème cloneur expert.
je pense qu'il y a une config du bios
à faire mais ça
je n'ose pas y toucher
sans être guidé.
merci si vous pouvez m'aider
et merci quand même si vous ne le pouvez pas
d'avoir porté attention à mon message.
@micalement +.

christo.

----------
CHristo celui qui vous souhaite la bienvenue sur perso.wanadoo.fr/ramana.monsite/

30/11-2005 à 14:05Bonjour,

Exact, tu peux modifier sans danger dans le BIOS l'odre des périfériques sur lesquels trouver le boot...

Si la machine ne démarre pas ton OS, tu redémarres et tu remets l'ordre précédent (à condition de l'avoir noté auparavant !)

04/12-2005 à 17:23bonsoir à tous,
ok merci mais je ne vois rien qui concerne un lecteur zip.
il faut dire que c'est un lecteur externe.
enfin tant pis!
merci!
christo.

----------
CHristo celui qui vous souhaite la bienvenue sur perso.wanadoo.fr/ramana.monsite/

05/12-2005 à 03:25

ok merci mais je ne vois rien qui concerne un lecteur zip.
il faut dire que c'est un lecteur externe.

impossible !
on ne peut booter sur un zip (ou un ls-120) que s'il est interne. Et encore, tous les bios ne le permettent pas...
Souvent en outre, le zip interne est configuré en périphérique IDE non bootable.

06/12-2005 à 13:57bonjour,
ok merci,
conclusion une affaire non resolvable
close [°)] [;(]
@micalement + !

----------

06/12-2005 à 14:39

conclusion une affaire insoluble

Petit espoir : apparemment, WinXP permet de booter sur un support externe - clé usb par exemple. J'en conclus donc que les BIOS récents doivent être adaptés à cette caractéristique.

Si ta machine n'est pas trop ancienne, c'est donc jouable. Seule moyen d'avoir une certitude : parcourir toutes les options du bios.

06/12-2005 à 17:52re,
depuis peu j'en ai deux et comme on ne peut,
que c'est considéré comme un piratage de mettre son xp sur 2 pc chez soi ce que je trouve scandaleux mais bon c'est mon opinion.
je respecte et donc sur le deuxième j'ai sorti mon vieux 98 du tiroir (mais la carte mère a 2 ou 3 semaines.
celui ou j'ai xp a peut-être 2ans (la carte mère et le processeur)
et autant je crois quand même connaitre pas mal de choses en windows autant le bios je ne m'y aventure pas trop à bidouiller.
le registre de windows ne me fait pas peur mais le bios oui!
bonsoir les cop1 (+)

----------

06/12-2005 à 20:19

le registre de windows ne me fait pas peur mais le bios oui!

le registre est en première approche bien plus complexe que le bios (dont le nombre de fonctions reste limité, à condition de ne pas se lancer dans le tuning (genre overclocking et autres) que permettent certes les bios récents.
Mais si tu t'en tiens aux paramétrages de base (et essentiels) :
* déclaration des unités (disquette, disque)
* reconnaissance de celles-ci
* ordre de la séquence de boot
* réglages de ma mémoire cache et de la mémoire ombrée
* reconnaissance et description des ports d'entrée et sortie
* paramétrages éventuels de sécurité (mot de passe...) et bien sûr réglage de l'horloge.
Bref, il ne peut rien t'arriver de catastrophique d'autant que tu as TOUJOURS l'option de revenir à la config de base.
Quand bien même tu ne saurais même pas faire cela, il suffit d'ôter la pile et de la remettre pour faire une remise à zéro.

Seul, le flashage du BIOS (pas vraiment indispensable dans la majorité des cas) peut provoquer éventuellement des problèmes, et encore à la seule condition de ne pas suivre la procédure qui est de sauvegarder le bios d'origine avant de le modifier.

Et puis, rien ne t'empêche, en première approche, de PARCOURIR les diverses options du bios sans y toucher... Ainsi, tu ne risques rien et surtout, tu seras fixé : tu verras d'emblée s'il est possible par exemple de paramétrer le boot sur un support extérieur. Ce qui réglera définitivement la question.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !