02/12-2005 à 06:06il y a longtemps qu'il ne c'était manifesté l'ami RABOZOR, ça valait le coup d'attendre
--------------------------------------------
Super actif
Cette chère et tendre femme quest ma mère, a un défaut. Qui nen a pas ? Elle ne sait pas dire non. Nimporte quel blaireau qui passe et lui demander quelque chose, est pratiquement sûr de lobtenir. Ce qui la met, parfois, dans des situations inconfortables, lobligeant à appeler son fils préféré à la rescousse, cest-à-dire moi-même.
Ce jour- là, coup de téléphone. Tout de suite, au son de sa voix, jai senti que ma chère mère avait besoin de moi, et ceci, bien avant quelle nen vienne au fait. Ce nest pas difficile à deviner : dans ces cas là, elle commence toujours ses phrase par « heu.. quest-ce que je veux dire ? ». Signe quelle est embarrassée.
Alors, je la laisse chercher de quelle manière elle va me demander de laider, de peur quune réflexion mal venue ne la trouble. Assez gênée dêtre obligée de faire appel à moi, je ne veux pas en rajouter.
Cette fois-ci, ce nest pas trop grave : elle na plus de télé. Et pour elle, cest comme ci elle était coupée du monde.
Cinq minutes plus tard, je suis chez elle.
Rien de bien méchant en fait. Sa fenêtre perso sur lunivers est simplement déréglée. Petit problème facile à résoudre si la télécommande, sans laquelle on ne peut pratiquement plus rien faire, nétait explosée.
Ma mère néchappe pas à la question : que cest-il passé ?
Elle mexplique que sa voisine lui a demandé de lui garder son dernier rejeton, une espèce de gnome de cinq ans, le temps quelle aille faire un truc en ville, dont ma mère ne se souvient plus.
Je la connais cette voisine. Cest le genre de bonne femme toujours prête à rendre service quand vous navez pas besoin delle, qui connaît plein de trucs sur rien du tout. Qui, ne travaillant pas, est beaucoup trop occupée à ne rien foutre de sa journée, pour pouvoir soccuper de ses gosses. Gosses quelle engendre à un rythme affolant.
Et bien sûr ma mère, bonne poire, émue par ce troupeau de moutards qui nhésitent pas à lappeler « mémére » afin de lattendrir définitivement, est incapable de refuser quoi que ce soit à la génératrice demmerdes quest cette brave maman, débordée par sa fainéantise.
Donc, voila ma brave maman à moi, transformée en garde-chiards.
En moins de temps quil ne faut pour me le dire, et moi pour lécrire, cet extrait de connasse à gosses a déréglé le téléviseur, explosé la télécommande, crevé un coussin du canapé, renversé un verre de lait sur le deuxième, barbouillé le troisième avec un marqueur avec lequel il devait faire un beau dessin, déchiré le programme télé, traumatisé le chat resté, depuis lors, prostré dans un coin du salon, les yeux exorbité, le poil hérissé comme sil venait de se faire mettre par un doberman et cassé le beau vase que javais offert à noël dernier.
Bref, une tornade était passée par là.
Et ma mère, tendre comme une escalope du jour, ne trouvait rien de mieux, pour mexposer les ravages de ce chérubin, que dinvoquer lexplication donnée par sa mère : « le pauvre ange est super actif »
.
Lexcuse était toute trouvée. Au nom de cette maladie, tout est pardonné. Comment en vouloir à un enfant malade ?
Je ten foutrais moi, de la super activité !
Si cette maladie existe, elle nen demeure pas moins, assez souvent, une excuse toute faite par des pseudo- parents, incapables dêtre, justement, des parents ! Cest facile à voir, surtout chez ce genre de soi-disant super actifs, qui ne le sont quen présence de leur mère ou dune personne faible de caractère, comme ma mère.
Cette super activité nest en fait que de la vicelardise, de la part dun môme qui na pas pris assez de baffes dans la gueule. Et jétais prêt à démontrer cette théorie à qui voulait lentendre, et en premier lieu, à ma mère.
Quelque temps après, alors que je rendais une visite impromptue à ma chère maman, sur qui je tombe ?
Sur cette vénérable voisine, qui avait gentiment proposé demmener ma mère faire des courses, en guise de remerciements pour avoir fait le plein de sa voiture. Ben tiens !!!
Jen profite pour faire étalage de mon hypocrisie, la plus vicieuse possible, en lui conseillant de ne pas emmener son gosse en courses, pour être tranquille. Je me proposais de le garder, ce qui était tout a fait normal.
La semeuse demmerdes saute sur loccasion, pour mon plus grand plaisir.
Je vais te la tester moi, ta super activité, petit con.
La porte dentrée sest à peine refermée, que le gnome saute de sa chaise, fonce vers le balcon, là ou ma mère lui avait strictement interdit daller, par peur pour ses plantes vertes transformant cet endroit en forêt vierge.
Manque de bol pour lui. Si ce geste suicidaire était un test pour jauger mon incapacité à le faire tenir tranquille, le résultat savéra négatif.
La trajectoire qui devait lemmener de sa chaise au balcon, passait derrière moi, sagement assis sur une chaise, regardant la télévision que javais très bien réglée, soit dit en passant.
Prompt comme léclair, je tend un bras en arrière. Leffet est immédiat : le salopiot qui courrait à toutes jambes, se mange 15 kilos de phalanges en pleine tronche, tombe sur le cul avec un bruit de capote remplie deau qui descendrait du troisième étage
.
Je ne lui laisse pas le temps de réaliser ce qui lui arrive. Je me lève, le soulève du sol en lui prenant la tête entre mes deux mains. Et, pendant quil remue ses jambes comme un pendu qui cherche sa respiration, je le recolle, sans ménagement, sur sa chaise.
Je le regarde droit dans les yeux, et de ma voix la plus grave et sévère possible, je linforme que sil fait un seul mouvement, je lui arrache la tête avec les dents, après lavoir collé au plafond à grands coups de pompes dans le cul.
Ce regard devient noir, ce qui me donne encore une excuse pour lui coller un grand coup de paume de la main sur le front, histoire de bien lui remettre les idées en place.
Deux heures après, lorsque ma mère rentre de courses, avec la pondeuse de superactif, il est toujours là, planté sur sa chaise dont il na pas bougé, me fusillant du regard en permanence.
- Ça a été ? me demande ma mère
- Au poil ! lui réponds-je
Hyperactivité ? mon cul oui
RABOZOR ( toujours énervé )
----------------------------------------
----------

un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/