RABOZOR N°14

02/12-2005 à 06:06il y a longtemps qu'il ne c'était manifesté l'ami RABOZOR, ça valait le coup d'attendre

--------------------------------------------

Super actif

Cette chère et tendre femme qu’est ma mère, a un défaut. Qui n’en a pas ? Elle ne sait pas dire non. N’importe quel blaireau qui passe et lui demander quelque chose, est pratiquement sûr de l’obtenir. Ce qui la met, parfois, dans des situations inconfortables, l’obligeant à appeler son fils préféré à la rescousse, c’est-à-dire moi-même.

Ce jour- là, coup de téléphone. Tout de suite, au son de sa voix, j’ai senti que ma chère mère avait besoin de moi, et ceci, bien avant qu’elle n’en vienne au fait. Ce n’est pas difficile à deviner : dans ces cas là, elle commence toujours ses phrase par « heu.. qu’est-ce que je veux dire ? ». Signe qu’elle est embarrassée.

Alors, je la laisse chercher de quelle manière elle va me demander de l’aider, de peur qu’une réflexion mal venue ne la trouble. Assez gênée d’être obligée de faire appel à moi, je ne veux pas en rajouter.

Cette fois-ci, ce n’est pas trop grave : elle n’a plus de télé. Et pour elle, c’est comme ci elle était coupée du monde.

Cinq minutes plus tard, je suis chez elle.

Rien de bien méchant en fait. Sa fenêtre perso sur l’univers est simplement déréglée. Petit problème facile à résoudre si la télécommande, sans laquelle on ne peut pratiquement plus rien faire, n’était explosée.

Ma mère n’échappe pas à la question : que c’est-il passé ?

Elle m’explique que sa voisine lui a demandé de lui garder son dernier rejeton, une espèce de gnome de cinq ans, le temps qu’elle aille faire un truc en ville, dont ma mère ne se souvient plus.

Je la connais cette voisine. C’est le genre de bonne femme toujours prête à rendre service quand vous n’avez pas besoin d’elle, qui connaît plein de trucs sur rien du tout. Qui, ne travaillant pas, est beaucoup trop occupée à ne rien foutre de sa journée, pour pouvoir s’occuper de ses gosses. Gosses qu’elle engendre à un rythme affolant.

Et bien sûr ma mère, bonne poire, émue par ce troupeau de moutards qui n’hésitent pas à l’appeler « mémére » afin de l’attendrir définitivement, est incapable de refuser quoi que ce soit à la génératrice d’emmerdes qu’est cette brave maman, débordée par sa fainéantise.

Donc, voila ma brave maman à moi, transformée en garde-chiards.

En moins de temps qu’il ne faut pour me le dire, et moi pour l’écrire, cet extrait de connasse à gosses a déréglé le téléviseur, explosé la télécommande, crevé un coussin du canapé, renversé un verre de lait sur le deuxième, barbouillé le troisième avec un marqueur avec lequel il devait faire un beau dessin, déchiré le programme télé, traumatisé le chat resté, depuis lors, prostré dans un coin du salon, les yeux exorbité, le poil hérissé comme s’il venait de se faire mettre par un doberman et cassé le beau vase que j’avais offert à noël dernier.

Bref, une tornade était passée par là.

Et ma mère, tendre comme une escalope du jour, ne trouvait rien de mieux, pour m’exposer les ravages de ce chérubin, que d’invoquer l’explication donnée par sa mère : « le pauvre ange est super actif »….

L’excuse était toute trouvée. Au nom de cette maladie, tout est pardonné. Comment en vouloir à un enfant malade ?

Je t’en foutrais moi, de la super activité !
Si cette maladie existe, elle n’en demeure pas moins, assez souvent, une excuse toute faite par des pseudo- parents, incapables d’être, justement, des parents ! C’est facile à voir, surtout chez ce genre de soi-disant super actifs, qui ne le sont qu’en présence de leur mère ou d’une personne faible de caractère, comme ma mère.

Cette super activité n’est en fait que de la vicelardise, de la part d’un môme qui n’a pas pris assez de baffes dans la gueule. Et j’étais prêt à démontrer cette théorie à qui voulait l’entendre, et en premier lieu, à ma mère.

Quelque temps après, alors que je rendais une visite impromptue à ma chère maman, sur qui je tombe ?

Sur cette vénérable voisine, qui avait gentiment proposé d’emmener ma mère faire des courses, en guise de remerciements pour avoir fait le plein de sa voiture. Ben tiens !!!

J’en profite pour faire étalage de mon hypocrisie, la plus vicieuse possible, en lui conseillant de ne pas emmener son gosse en courses, pour être tranquille. Je me proposais de le garder, ce qui était tout a fait normal.

La semeuse d’emmerdes saute sur l’occasion, pour mon plus grand plaisir.

Je vais te la tester moi, ta super activité, petit con.

La porte d’entrée s’est à peine refermée, que le gnome saute de sa chaise, fonce vers le balcon, là ou ma mère lui avait strictement interdit d’aller, par peur pour ses plantes vertes transformant cet endroit en forêt vierge.

Manque de bol pour lui. Si ce geste suicidaire était un test pour jauger mon incapacité à le faire tenir tranquille, le résultat s’avéra négatif.

La trajectoire qui devait l’emmener de sa chaise au balcon, passait derrière moi, sagement assis sur une chaise, regardant la télévision que j’avais très bien réglée, soit dit en passant.

Prompt comme l’éclair, je tend un bras en arrière. L’effet est immédiat : le salopiot qui courrait à toutes jambes, se mange 15 kilos de phalanges en pleine tronche, tombe sur le cul avec un bruit de capote remplie d’eau qui descendrait du troisième étage….

Je ne lui laisse pas le temps de réaliser ce qui lui arrive. Je me lève, le soulève du sol en lui prenant la tête entre mes deux mains. Et, pendant qu’il remue ses jambes comme un pendu qui cherche sa respiration, je le recolle, sans ménagement, sur sa chaise.

Je le regarde droit dans les yeux, et de ma voix la plus grave et sévère possible, je l’informe que s’il fait un seul mouvement, je lui arrache la tête avec les dents, après l’avoir collé au plafond à grands coups de pompes dans le cul.

Ce regard devient noir, ce qui me donne encore une excuse pour lui coller un grand coup de paume de la main sur le front, histoire de bien lui remettre les idées en place.

Deux heures après, lorsque ma mère rentre de courses, avec la pondeuse de superactif, il est toujours là, planté sur sa chaise dont il n’a pas bougé, me fusillant du regard en permanence.

- Ça a été ? me demande ma mère

- Au poil ! lui réponds-je

Hyperactivité ? mon cul oui……………

RABOZOR ( toujours énervé )

----------------------------------------

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

02/12-2005 à 07:29

je lui arrache la tête avec les dents, après l’avoir collé au plafond à grands coups de pompes dans le cul.

image

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM

RABOZOR N°14
02/12-2005 à 08:50Bonjour Spiralbol !
Je n'aime pas trop lire sur l'écran de longs
exposés. Mais, cette fois, j'ai voulu "tenir" jusqu'au bout tant ce récit est captivant. Il reflète parfaitement le contexte dans lequel
est plongé le voisinage trop bienveillant d'aujourd'hui. Je comprends de plus en plus chaque jour qui passent, pourquoi certaines portes s'entrouvent à peine quand une sollicitation toute bénigne se manifeste.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

02/12-2005 à 09:40

je lui arrache la tête avec les dents, après l’avoir collé au plafond à grands coups de pompes dans le cul.

grand dégeulasse ! faire ça à un plafond ! lui qui t'as rien fait !
la prochaine fois, tu lui donnes des cours payants de cooktails incendiaires ? [:o)]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

02/12-2005 à 11:29ah, que çà m'a fait du bien (une fois de plus) de lire les oeuvres de Monsieur Spiralbol

tu me venges Spiralbol
j'ai eu moi aussi à faire à ce genre de marmot super actif, j'ai, à chaque fois, les mains fourmillant de tartes dans la gueule,

mais, d'accord avec Cet1Pec, ne fais pas de tâches chez madame ta mère

----------
image

RABOZOR N°14
02/12-2005 à 12:24Spi [:D] (+)

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

02/12-2005 à 12:42 (+) image

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

02/12-2005 à 16:57mdr c'est le must de ma journée (+)

----------
image

RABOZOR N°14
02/12-2005 à 17:55Extra ! [:D] [:D]

----------
imageimage

02/12-2005 à 22:07mais chui perdue je ne retrouve pas la section sur le site de spi : sos

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !