Lecture de l'adresse réseau

02/12-2005 à 21:56bonsoir
j'ai un modem Triway AliceADSL
depuis quelques heures, ma connection internet a tendance à se couper par moment.
j'ai la petite icone en bas à droite qui représente deux PC connectés, avec le message: lecture de l'adresse réseau.
Qu'en pensez-vous?

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html

02/12-2005 à 22:45peut être un problème de synchronisation....

ah alice adsl, maintenant tu sais pourquoi tu paie pas cher.....;hé hé hé

02/12-2005 à 22:47 [:Z]
Je vais tenter de redémarrer le PC peut-être...

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html

02/12-2005 à 22:49

depuis quelques heures, ma connexion internet a tendance à se couper par moment.

le syndrome du début de w-e sur les réseaux adsl triple-play : net+téléphone+tv... parfois, ça bouchonne [°)] ...

Si ton modem le permet, connecte-toi déjà en ethernet plutôt qu'en usb. Ca n'a pas de rapport mais déjà, ça te facilitera la vie, question déconnexions sauvages côté ordi.

Côté réseau :
as-tu essayé de faire un reset de ton adresse IP ?
soit avec winipcfg (mais je ne sais plus s'il existe toujours sous winXP) : bouton tout libérer puis bouton tout renouveler.

Sinon, démarrer > exécuter > taper cmd
dans la fenêtre dos, taper :

ipconfig /release_all

puis :
ipconfig /renew_all

puis :
exit

02/12-2005 à 22:49

depuis quelques heures, ma connexion internet a tendance à se couper par moment.

le syndrome du début de w-e sur les réseaux adsl triple-play : net+téléphone+tv... parfois, ça bouchonne [°)] ...

Si ton modem le permet, connecte-toi déjà en ethernet plutôt qu'en usb. Ca n'a pas de rapport mais déjà, ça te facilitera la vie, question déconnexions sauvages côté ordi.

Côté réseau :
as-tu essayé de faire un reset de ton adresse IP ?
soit avec winipcfg (mais je ne sais plus s'il existe toujours sous winXP) : bouton tout libérer puis bouton tout renouveler.

Sinon, démarrer > exécuter > taper cmd
dans la fenêtre dos, taper :

ipconfig /release_all

puis :
ipconfig /renew_all

puis :
exit

02/12-2005 à 22:53

en ethernet plutôt qu'en usb

je suis en ethernet

faire un reset de ton adresse IP

Ça me servirait à quoi? [:Z]
Je ne connais pas dutout le truc...
Je vais essayer avec tes conseils Johannis.

Je dois me déconnecter pour ça ou pas?

----------
image

02/12-2005 à 23:28

non, non, surtout pas : tu dois rester connecté. Sinon, l'utilitaire ne pourra pas renouveler ton adresse IP

PS: pas compris pourquoi le msg est parti deux fois... Je n'ai pas bougé de devant mon écran, mes doigts non plus. Là aussi, ce doit être le syndrome du w-e... vendredi 13 et toussa. [8(]

02/12-2005 à 23:32au début il ya 2 mois environ, j'avais ce probléme il suffit de débrancher le modem un certain temps et tout rentre dans l'ordre

----------
@ll@l

02/12-2005 à 23:35la première ligne de commande ipconfig/release_all n'est pas acceptée.
Le message est le même pour la deuxième
image
dos

----------
image

02/12-2005 à 23:36

il suffit de débrancher le modem un certain temps et tout rentre dans l'ordre

Je vais essayer ça aussi en allant me coucher. Le modem s'endormira avec moi, je le réveillerais demain matin.

----------
image

02/12-2005 à 23:40

ipconfig/release_all

il faut un espace entre "ipconfig" et "/"

----------
@ll@l

02/12-2005 à 23:43toujours pas...
Ça ne serait pas

ipconfig /release /all

?

----------
image

02/12-2005 à 23:52ipconfig(espace)/release_all

----------
@ll@l

02/12-2005 à 23:57image
cmd_2eme_essai

----------
image

03/12-2005 à 00:14

ipconfig(espace)/release_all

----------
@ll@l

03/12-2005 à 00:32Bsoir à tous

Pour éviter des coupures (et resynchroniser)
faut-il procéder à:

- une déconnexion matérielle suivie d'une pause d'une vingtaine de secondes, de l'alim de la F-Box, avant de reconnecter.

- à une succession dans la foulée de 4 déconnexions/ reconnexions matérielles de l'alim de la FB

- à une déconnection/reconnection matérielle de la liaison F-Box /PC, sans toucher à l'alim

- à une déconnexion/reconnexion logicielle du type: Exe taper Cmd OK
taper ipconfig /release_all
taper ipconfig /renew_all

Merci de vos suggestions

03/12-2005 à 12:58

non, non, surtout pas : tu dois rester connecté. Sinon, l'utilitaire ne pourra pas renouveler ton adresse IP

Surtout, tu dois te déconnecté, au moins une
minute.
Pour retrouver une nouvelle adresse IP. [:o]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

03/12-2005 à 13:04bonjour!
mon modem est resté débranché toute la nuit, mon PC également.
Le message a disparu, tout semble être rentré dans l'ordre.
Pas d'explication...
Merci pour vos conseils! [;)]

----------
image

03/12-2005 à 13:35N'hésite pas à tout débrancher, redémarrer, etc ... [:D]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1