Problème d'IP avec Freebox

03/12-2005 à 00:26Bonjour à tous,

Voilà la situation :
J'ai une freebox et deux ordis, le tout relié par un hub. La freebox est en mode routeur. Dans les configurations réseau, chaque ordinateur a l'option "Obtenir une adresse IP automatique" que je dois cocher pour qu'internet fonctionne.

Le problème (régulier) :
De temps en temps, quand j'allume l'autre ordinateur, ma connection internet se coupe et j'ai le message comme quoi j'ai un conflit d'IP. Apparemment la freebox attribue la même adresse IP aux deux ordinateurs ce qui crée le conflit.
Pour le régler je dois également redémarrer ma freebox pour qu'elle attribue une autre adresse IP à l'un des deux ordis.

Pouvez-vous m'aider pour que ce problème ne revienne pas sans arrêt ?

Merci d'avance

03/12-2005 à 09:06salut ;pour ton probleme tu as 2 solution , il faut que tu active la fonction routeur de la freebox.et tu ne change rien tu laisse en automatique .

Ou si tu choisi en manuel tu dois rentrer les adresse pour chaque carte du PC
192.168.0.1 pour le 1er
192.168.0.2 pour le seconde
masque sous reseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.254
les autre port tu laisse tomber et la tu ne devrai plus avoir de conflit d'adresse IP ,

salut

----------
54

Problème d'IP avec Freebox
03/12-2005 à 11:47

il faut que tu active la fonction routeur de la freebox

de toute manière, il l'a activée (il le dit bien dans son message), sinon, par défaut, la fbx V3 ou V4 ne fait PAS routeur.

Il faut de toute manière attribuer les adresses en dur (surtout si on éteint un des ordis pendant que l'autre reste allumé, puisque la configuration réseau change alors : la preuve, il suffit de rebooter la fbx pour régler le problème.
Tout cela est parfaitement expliqué sur la page routeur du site free ainsi que sur :
(entre autres) :
http://www.hifocus.net section forum > freebox > voir les post-its consacrés à la configuration.

05/12-2005 à 13:36Merci pour les réponses. Je vais faire un tour sur ton forum Johannis.
A bientôt. [;)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !