07/12-2005 à 00:09Merci M'sieur,
En fait, je ne voulais surtout pas que les utilisateurs puissent se balader d'albums en albums, (je sais, c'est pas banal)
.... mais ta solution + une de mes bricoles ont résolu en partie le problème :
il me suffit de renommer l'index.html forcément créé par tout album, en index1.html (puis,2,3,4...ou ce que l'on veut) puis de créer les liens "qui vont bien" ..selon ton expression,
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
....et ça fonctionne, chaque album et ses sous répertoires sont ainsi sauvegardés sans encombre,
Pour ceux que ça intéresserait,
En plus de IrfanView et de XnView, j'ai trouvé deux logiciels (sans appel au PHP donc) susceptibles de créer de très beaux albums, deux freewares,en Vf,
-
jAlbum (en Java), skinnable à souhait et modifiable aisément si l'on connait un peu le java,
-
ImageCollection, celui ci est vraiment génial, parce que la qualité de restitution de l'image (en vignettes idem) est superbe, il est hautement skinnable idem, .. facilité d'emploi pour le débutant ( niveau conversions photos ou choix de la galerie internet) et le paramétrage pour utilisateurs avancés tout aussi possible et très complet,
très peu cité comparé à JAlbum, je ne l'ai trouvé qu'après 1 semaine de recherches (sur le forum de XnView), cité nulle part ailleurs,
il ne génère aucune pub, même pas un petit logo de rappel sur la galerie créée... l'auteur, plus que discret (donc), travaille aussi son log (depuis 2001) en fonction des besoins des utilisateurs (pro ou non),et.... il accepte aussi les dons,
je m'en sers à des fins professionnelles et je suis épaté,
http://www.imagecollection.org/