Images/ index.html

03/12-2005 à 23:15.. mon fai actuel ne permet pas le PHP.
Alors, admettons :
je veux pouvoir me servir de photos posées sur un espace perso, photos destinées à un site extérieur, en grand nombre, et qui changent souvent,
je peux aussi opter pour un hébergeur de photos, ..oui, mais , non, ça ne me convient pas bien,
... je peux opter pour un diaporama style jAlbum, je le sais,... oui, mais pour rajouter tous les jours des photos, c'est pas le pied, .. d'autant que ce n'est pas tant la fonction diaporama qui m'interesse mais la fonction vignettes/image/urls respectives lisibles depuis tel site X...
je crée donc via IrfanView ou Xnview une page HTML avec vignettes et photos ....
ok,
oui, mais une fois publiées, quand je veux rajouter des photos, la page "index.html" générée automatiquement par toute création de galerie web se subtitue à l'existente, effaçant donc la première galerie ou le premier groupe de photos, .. donc je ne peux que recommencer à zéro à chaque fois, (en ajoutant X, X+1, X+2 etc )
suis-je clair ?
quelle solution ?
et si je renomme le premier index.html généré par la première galerie photo? ainsi pour pouvoir introduire une seconde galerie? Il se passe quoi ?
est ce la solution ?
merci,

04/12-2005 à 01:57Une piste, peut-être.
Tu créés un premier diaporama, le jour J, mettons, avec iview ou xnview.
Tu le places sur un site web avec le nom :
index.html et les photos associées qui vont bien.
Attention, tu auras pris la précaution auparavant de rajouter en bas (et en haut) de ta page un lien marqué "suite" ou ">" pointant
vers une page : 1/index.html qui sera (le jour venu), placée sur ton site dans le répertoire 1, que tu auras créé tout exprès...
Le jour 1, tu refais la manip précédente, sauf que cette fois, tu uploades le tout dans le répertoire 1 de ton site.
Tu auras bien sûr pris simplement la précaution auparavant de rajouter en bas (et en haut) de ta page, un lien marqué "suite" ou ">" pointant
vers une page : 2/index.html qui sera -(le jour venu), placée sur ton site dans le répertoire 2, que tu auras créé tout exprès.
(Eventuellement, bien sûr, tu peux peaufiner en rajoutant en bas (et en haut) de ta page, un lien marqué "<" pointant vers le fichier
../index.html (celui d'origine, et donc dans le dossier supérieur).
Le jour 2, tu m'as compris... même manip
à la différence près que désormais, pour le lien "<" (page précédente, donc), tu n'as qu'à indiquer "1/index.html" (désormais, tous les dossiers se trouveront au même niveau hiérarchique).
Tu peux ainsi mettre une page index par jour (ou par session, ou quand tu veux... il suffit A CHAQUE FOIS, de créer un dossier pour la loger. Ainsi pourra-t-elle A CHAQUE FOIS continuer à s'appeler TOUJOURS index.html et pointer vers les MÊMES NUMEROS CONSECUTIFS de fichiers jpg pourtant indépendants.

Dernière question : pourquoi une première page index.html en racine ? Uniquement pour pouvoir accéder au site directement.
Mais bien sûr tu peux constituer une page d'accueil index.html indépendante (avec un chapeau de présentation) et embrayer, dès le jour 1 avec une page située en "1/index.html"

La hiérarchie de ton site sera donc :
index.html créée avec tes petites mimines blanches
puis, une tripotée de dossiers 1, 2, 3,...
(mais ça peut être A, B, C, etc. bien entendu
qui contiendront TOUS leur page index.html indépendante créée chaque fois automatiquement par iview ou xnview et à laquelle tu auras simplement pris soin de rajouter des liens
"<" et ">" pour rendre la navigation plus confortable.

Inutile de dire que si tu montes ton site avec une frame menu (comme je l'ai fait systématiquement pour tous mes sites) ou un menu sous forme de liste déroulante :
option value="1/index.html"
option value="2/index.html"
etc.
en mettant juste sur tes pages index.html le même bouton de retour éventuel vers la page d'accueil,
tu auras réglé encore plus simplement (et d'emblée) la navigation sur ton site, puisque dès lors, les utilisateurs n'auront qu'à utiliser les flèches << et >> de leur navigateur pour feuilleter ton album.

Images/ index.html
07/12-2005 à 00:09Merci M'sieur,

En fait, je ne voulais surtout pas que les utilisateurs puissent se balader d'albums en albums, (je sais, c'est pas banal)
.... mais ta solution + une de mes bricoles ont résolu en partie le problème :
il me suffit de renommer l'index.html forcément créé par tout album, en index1.html (puis,2,3,4...ou ce que l'on veut) puis de créer les liens "qui vont bien" ..selon ton expression, [;)] ....et ça fonctionne, chaque album et ses sous répertoires sont ainsi sauvegardés sans encombre,

Pour ceux que ça intéresserait,
En plus de IrfanView et de XnView, j'ai trouvé deux logiciels (sans appel au PHP donc) susceptibles de créer de très beaux albums, deux freewares,en Vf,
- jAlbum (en Java), skinnable à souhait et modifiable aisément si l'on connait un peu le java,
- ImageCollection, celui ci est vraiment génial, parce que la qualité de restitution de l'image (en vignettes idem) est superbe, il est hautement skinnable idem, .. facilité d'emploi pour le débutant ( niveau conversions photos ou choix de la galerie internet) et le paramétrage pour utilisateurs avancés tout aussi possible et très complet,

très peu cité comparé à JAlbum, je ne l'ai trouvé qu'après 1 semaine de recherches (sur le forum de XnView), cité nulle part ailleurs,
il ne génère aucune pub, même pas un petit logo de rappel sur la galerie créée... l'auteur, plus que discret (donc), travaille aussi son log (depuis 2001) en fonction des besoins des utilisateurs (pro ou non),et.... il accepte aussi les dons,
je m'en sers à des fins professionnelles et je suis épaté,

http://www.imagecollection.org/

07/12-2005 à 01:23 (+)
En effet, David Perbost (ICollection) est quelqu'un dans le genre de Pierre Gougelet (XNView, Irfan Skiljan (I-View), Nicolas Payart (HTML Edit) ou Gildas LeBournault (RamBooster).
Tous méritent d'être cités nommément. On oublie trop souvent la qualité de leur travail.

07/12-2005 à 01:37C'est vrai:

Perso j'utilise HTMLedit de NP et il m'épate (il n'est pas une uzine à gaz et son interface est sobre et agrébale; on peut travailler longtemps avec sans se fatiguer).

----------
Mon site a déménagé! http://simonpca.net

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !