Hier à 11:04bjr
je demande votre aide car je viens de m inscrire sur un forum et je ne peux acceder au adresse email des menbres quand je klik dessus ca me mets
- impossible d effectuer cette operation car le client de courier electroniquie par defaut n est pas installé correctement
un administrateur du site a verifie et pour lui ca fonctionne donc je suppose que ca vient de mon pc que j ai du mal configuré quelque part?
merci de votre aide
Hier à 11:29peut etre outlook que je n est jamais utilise!!
impossible de voir les adresses emailsHier à 12:25Bonjour!
Cela signifie que Outlook ou outlook express est soit mal installé ou mal configuré!
Tu demare l'un de ces deux logiciel, il te demandera automatiquement si vous voulez l'utilisez comme outil de messagerie par defaut, tu mets OK et le tour est joué!! Si ça reusi pas, il faut alors les réinstaller!! bonne chance!
----------
"Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"
Hier à 12:48ok je viens de le faire ca fonctionne maintenant par contre je ne suis pas oblige d'ouvrir un compte chez eux?
Hier à 12:55je ne suis pas oblige d'ouvrir un compte chez eux?
Ouvrire un compte dans le forum ??
Ben, cela depend du forum!
Là tu va juste pouvoir envoyer des messages personnels aux membres! pour ecrire dans le forum, ce qui est tout à fait different, je suppose que tu dois t'inscrire!!
----------
"Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"
impossible de voir les adresses emailsHier à 12:56non dans outlook
Hier à 15:44Il semble que tu confondes un peu tout :
* forum accessible par le net.
Auquel cas, ton courielleur (outlook express) n'a rien à voir directement.
En général, pour écrire à un membre d'un forum, il faut s'INSCRIRE sur celui-ci (donc, choisir un pseudo et indiquer une adresse mail réelle).
Si tu veux lui écrire alors en message perso (MP), tu cliques sur son pseudo. Tu rédiges ton message DANS LA FENETRE WEB DU FORUM. Dans ce cas, le message est renvoyé vers ton correspondant mais nulle part dans l'opération tu n'auras accès à son adresse mail réelle (ceci afin de protéger sa confidentalité. Cette procédure, utilisée par quasiment tous les forums évite ainsi aux participants d'être abreuvés de pourriels).
* forum "usenet" accessible par un logiciel dédié ou bien via le net (portail style webatou) ou via un courielleur comme Outlook express.
Dans ce cas, la procédure est différente. Tu dois EN PASSANT PAR TON COURIELLEUR, t'inscrire sur le forum de ton choix, puis y choisir un éventuel pseudo et indiquer :
si tu veux des réponses directes personnelles (mais ce n'est pas obligatoire) ton adresse mail réelle,
si tu ne veux pas être importuné, une adresse non utilisable par un robot, genre :
"monnom(NO_SPAM)(chez)wanadoo(point)fr".
Ensuite, il te suffira de cliquer sur les forums où tu t'es inscris pour télécharger les en-têtes (et éventuellement le libellé) des fils de discussion qui t'intéressent.
Hier à 17:08oui je comprend bien je me suis inscris et j ai bien donne mon adresse email mais j arrive a le contacter en MP, mais des que j appuie sur email pour pouvoir lui repondre ou lui envoyer quelque chose je ne peut pas car je ne vois pas son adresse email et dans l inscription j ai bien coche la case pour qu ils puissent voir mon adresse email aux menbres ce qui est quand meme conseille pour pouvoir repondre(je veux dire par la lui envoyer quelque chose perso) car eux mon deja envoye des messages sur ma boite de la poste c est pour ca que je ne comprend pas trop
enfin tant pis car maintenant ca fonctionne depuis que j ai coche la case en entete chez outlook chose que je n avais jamais utilise auparavant mais biensur je ne peut pas leur envoyer a partir de outlook car je n est pas de boite avec ce logiciel
merci pour votre aide
impossible de voir les adresses emailsHier à 20:44Bonsoir freezer,
Si tu as pu recevoir des messages sur ta boîte mail, c'est que tu as cliqué sur "toujours afficher mon adresse mail" lorsque tu t'es inscrit sur le forum.
...Ce qui ne signifie pas que les autres l'ont fait aussi.
Dès lors, si tu veux leur envoyer un truc, tu leur demandes par MP de t'envoyer leur adresse, si ils veulent bien...
05/12-2005 à 11:21ok merci du coup de pouce