message 1

Hier à 19:45J'ai du réinstaller win xp sur mon ordi. Mais, depuis, celui-ci est instable. Je l'ai réinstallé avec le pack 2, à la place du pack 1, et j'ai changé de pare-feu, zome alarm à la place de kerio. Celà pourrait'il venir de ces changements. De plus je peut me connecter à internet dès que je relance mon micro, je peut aller sur mémoclic par exemple, mais après un certain temps, je ne peut plus aller sur des sites. Exemple, tour à l'heure, j'ai rédigé un message sur mémoclic, mais je n'ai pas l'envoyer, n'ayant olus la connection avec le site.
Qui pourrait voir ce problème ?.
Merci d'avance.

Hier à 19:55En fait, il me semble que c'est en me déconnectant d'internet, et en le relançant que je peut de nouveau avoir accès aux sites, et non en mettant mon pc à l'arret et en le redémarrant.

message 1
Hier à 21:10Bonjour Geraldesper !
Si le cœur t'en dit, tu peux, sans retenue, formuler un petit bonjour

ai réinstallé avec le pack 2,

Pas toujours bien supporté selon les PC [;(]

Hier à 23:05Merci du conseil, je suis, je le pense une personne bien, et les conseils de ce genre ne me plaisent pas trop. Car, en écrivant mon 1er message, j'avais dit BONJOUR, mais, comme je l'ai indiqué, j'ai des problèmes avec mon micro, et avec mon internet, et, de fait, je devais faire vite pour la suite. Tu devrais lire les messages entièrement pour juger les gens. Je suis une personne qui respecte les autres.
Un conseil, lis mes précédents messages, et tu comprendras que j'essaye (au mieux) de les rédiger en bon françcais, et en étant le plus concis possible, ce qui n'est peur être pas ton cas.

05/12-2005 à 01:01

En fait, il me semble que c'est en me déconnectant d'internet, et en le relançant que je peux de nouveau avoir accès aux sites, et non en mettant mon pc à l'arret et en le redémarrant.

Dans ce cas, je pencherais plutôt pour un problème de configuration avec ton modem adsl.
Est-il connecté en ethernet ou en usb ?
En usb, le problème peut se poser.
Par ailleurs, je note que tu es dégroupé, donc, cela m'étonnerait que ce soit un problème de changement d'adresse IP (normalement elle doit être fixe).
Tente tout de même de faire :
démarrer > exécuter > tape cmd
puis dans la fenêtre dos fais :
ipconfig /release_all
puis :
ipconfig /renew_all
puis :
exit

Par ailleurs, le problème peut également venir de ton pare-feu. Pourquoi avoir changé ? Kerio était très bien. (Aussi efficace que ZA, en tout cas).

message 1
05/12-2005 à 21:34Bonsoir Johannis,

Merci pour ta réponse, j'ai fait les manips, et je vais voir tour celà.
En ce qui concerne zone alarm, j'ai voulu changer pour voir, mais je vais le désinstaller derechef (terme quelque peu surrané, mais c'est pour faire vieille France) pour me Kérioignifuger de nouveau.
Une dernière demande, si je dois réinstaller win xp de nouveau sur la partition c, puis-je créer une autre partition (f: par exemple) pour y installer tous les programmes et pilotes dans un répertoire "program files", de sorte, que, lors d'une prochaine réinstallation, je n'ai pas tous les programmes et pilotes à réinstaller en même temps que windows ?.
Merci encore.

05/12-2005 à 21:56Salut,

Bien sûr, tu partitionnes et tu installes tous les logiciels et fichiers que tu veux sauvegarder sur la partition.

Moi, je te propose un truc d'abord et avant tout: Va dans Démarrer>Programmes>Accessoires>Outils système>Journal et tu regardes si le journal n'a pas inscrit quelques erreurs à l'installation, avant toute autre chose.

Si la configuration de ton pc pose un problème, il n'est pas vraiment utile de reformater sans savoir qu'est-ce qui a posé problème.

Si le journal montre des erreurs, cherche à savoir à quoi elles correspondent, corrige-les puis reformate.

05/12-2005 à 22:27Bonsoir Curt,
Je te remercie pour le conseil, c'est vrai que je n'avais pas pensé à cette solution. Je vais donc voir le journal pour essuayer de dépister ce qui a pu se passer pendant la réinstallation de mon système.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1