Instabilité

« Forum technique (liste des messages)12

04/12-2005 à 23:40Bonjour à vous tous,

A votre avis, que pensez-vous des problèmes que je rencontre depuis quelque temps avec mon Pc. Beaucoup de programmes plantent régulièrement et à n'importe quel moment. Lorsque le programme plante une fenêtre s'ouvre avec ce message :

"Ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme.
Si le problème persiste, contactez le revendeur du programme."

Les programmes qui plantent n'ont aucun lien entre eux. il peut aussi bien s'agir de logciels photos, navigateur comme Firefox ou même Spybot ou Norton. Cela se passe aussi bien connecté ou hors connexion. Même Explorer plante régulièrement.

Bien que je sois nul de chez nul en informatique je doute fort que ce soit un problème de virus, malwares ou spywares.
J'effectue une analyse hebdomadaire de mon Pc avec Ad-aware 6, A-squared free, SpywareBlaster, Norton 4.04 et Spybot. Cela arrive régulièrement que les scan échouent suite problème posé (Ce programme va être arrêté car...), mais j'arrive toujours à en effectuer un de chaque jusqu'au bout. Les résultats sont tous OK, aucun virus, aucun spywares ni malwares.
Je précise que ces programmes sont tous mis à jour de façon hebdomadaire et que j'ai un Firewall (Kério 2.1.5).

Merci pour votre aide.

Cordialement. [:)(]

05/12-2005 à 00:02Bonsoir,

Si c'est le genre de problèmes que tu peux rencontrer sur le lien suivant : http://www.moddedcomputers.com/jokes/windoze.htm
Il n'y a pas grand chose à faire à part tout réinstaller. A moins que tu saches bidouiller dans la base de registre, bidouiller les fichiers DLL. Pourquoi ne pas passer à LINUX? (+)

----------
image

Instabilité
05/12-2005 à 22:21Bonjour chlegoff,

Voila exactement le message qui s'affiche lorsqu'un programme plante (sur cet exemple c'est spybot):

Ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme.
Si le problème persiste, contactez le revendeur du programme.

Si je clique sur détail j'obtiens:

SPYBOTSD a causé une défaillance de page dans
le module <inconnu> à 0000:fff92cdf.
Registres :
EAX=00000000 CS=017f EIP=fff92cdf EFLGS=00210283
EBX=00000000 SS=0187 ESP=0318fab4 EBP=0318fb1c
ECX=d072a0e0 DS=0187 ESI=ffffffff FS=2207
EDX=bffc9490 ES=0187 EDI=d07be340 GS=0000
Octets à CS : EIP :

État de la pile :
0041c3dc 02f75198 bff7c8cc 0000006c ffffffff 00000000 0042a3db 0000006c ffffffff 0318fae4 0042a3f3 0318fb1c 0318faf0 0042a412 0318fb1c 0318fb38

Merci pour ton aide,

05/12-2005 à 23:10bonjour
sauvegarde de tes fifhiers et doc importants puis reinstallation [;)]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

06/12-2005 à 00:42Bof, n'écoute pas les bêtises habituelles, genre :
"reformate"
"réinstalle"
"passe à linux"
et pourquoi pas :
"achète un autre ordi"

Ce genre de message est assez courant (surtout sous win98 ou ME) quand la configuration n'est pas très propre.

Par ailleurs, le contenu du message (état de la pile, registre, module, etc.) n'a aucun intérêt, même pour un professionnel de l'informatique... On se demande encore pourquoi windows persiste à afficher ce genre de truc, sinon pour affoler les gens...

Bref :
* Pour commencer : désactive la veille permanente de Norton (inutile, surtout avec un pare-feu + spybot).

* suppression de tous les fichiers temporaires, doublons, etc.

* nettoyage du registre (avec un utilitaire comme easycleaner, regcleaner, fix-it, etc.) puis
* réparation du registre
* réparation des dll de windows (donc utiliser le "vérificateur de fichiers système"), préparer son cd de windows pour recharger éventuellement des fichiers altérés, et suivre les instructions.
* désinstaller tous les programmes inutiles

Ca devrait déjà aller nettement mieux.

Instabilité
06/12-2005 à 01:14Que voilà une solution très pertinente, enfin un peu de logique. (+) [;)]

06/12-2005 à 07:33sinon, c'est peut être ton processeur qui commence à lacher...

06/12-2005 à 23:14Bonjour johannis,

Merci beaucoup pour votre aide.

Votre réponse est rassurante, cependant mes connaissances en informatique ne sont pas au niveau de vos explications.

J'ai désactivé la veille permanente de Norton sans problème. Puis-je le remplacer par Avast qui me semble mieux coté ?
Par contre
Comment supprimer les fichiers temporaires ?
Commente réparer le registre ?
Comment réparer les DLL ?
Comment utiliser le vérificateur de "fichiers système" ?
Comment savoir si des fichiers sont altérés ?
Comment connaître les programmes inutiles ?
J'utilise déjà comme utilitaires CCleaner, Reg Cleaner et Easy Cleaner. Easy Cleaner est équipé d'un outil pour supprimer les doublons, mais d'après ce que j'ai lu sur différents sites, cette option de doublon était à éviter car elle provoquait la perte de fichiers importants pour le système! Quel utilitaire me conseilleriez-vous pour supprimer les doublons?

Mes lacunes en informatique vont vous paraître immenses mais je souhaiterais vraiment me débarrasser de ces problèmes d’instabilité et de conflits.

Encore merci pour votre aide.

Instabilité
06/12-2005 à 23:33Bonjour,

Supprimer les fichiers temporaires
Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Nettoyage de disque.

Réparer le registre
Redémarre en mode DOS (Démarrer/Arrêter/Redémarrer en mode MS-DOS). Quand le prompt (C:>) apparait, tape

scanreg /fix

OU

Démarrer/Exécuter/tapes

scanregw

.

Réparer les DLL/vérif de fichiers systèmes
Me souviens plus (désolé...).

Fichiers altérés
Scandisk: Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Scandisk

Programmes inutiles
Panneau de configuration/Ajout/suppression de programmes.

Là dans la liste tu vois les programmes installés sur ton système. Désinstalle ceux dont tu connais le nom et la fonction et dont tu ne te sers pas.

-------------

Reformater: penses-y même pas

Réinstaller: à songer... Réinstaller Windows va permettre de réinstaller les fichiers systèmes manquants/corrompus. Le plus chiant, c'est que ca va remettre ta BdR à zéro (quoi que ce peut être un avantage...).

Linux: Vu ton niveau de compétences en informatique, oublies cette solution. Tu n'auras que plus de problèmes (même si Linux est particulièrement intéressant)"

Simonpca

----------
Mon site a déménagé! http://simonpca.net

07/12-2005 à 20:32Bonsoir mathilde0409,

Je suis curieux de savoir ce qu'ont donnés tous ces bons conseils, j'ai pratiqué win98 pendant quelques années et j'en conserve des mauvais souvenirs.

simon pca à écrit : Linux: Vu ton niveau de compétences en informatique, oublies cette solution. Tu n'auras que plus de problèmes (même si Linux est particulièrement intéressant)"

Aujourd'hui une distribution comme MANDRIVA est beaucoup plus facile à utiliser que win$. J'en veux pour preuve que j'ai deux nanas chez moi qui ne se passionnent pas du tout pour l'informatique, elles ont le choix entre les deux OS, et préfèrent justement LINUX (MANDRIVA) parce que c'est "moins chiant". Alors arrêtez de colporter des fausses informations, s'ils vous plait. [8D]

----------
image

07/12-2005 à 21:03Alors là, c'est à mourir de rire....

Instabilité
07/12-2005 à 21:15Bonsoir Curt,

Avale un ALKA SELZER : http://membres.lycos.fr/cestquoiwindows/
image

----------
image

07/12-2005 à 21:55Bjr,

chelegoff:

Mandriva prend une direction peu à peu commerciale... Et tu essaieras d'installer un winmodem correctement sous Linux quand tu n'as pas la bonne version du driver ( [:D] ), pas facile... Ça va bien, faut l'avouer. C'est simple à utiliser , faut l'avouer. C'est stable et extrêmement agréable, faut l'avouer. La console est simple et géniale (johannis [:D] ), faut l'avouer.

Les messages d'erreurs sont clairs (pas de "erreur z1848"), MAIS les erreurs sont vraiment chiantes...et parfois longues à débusquer (ex. dépendances manquantes...)).

Sinon, ton lien est très bien. (+)

>> Alors arrêtez de colporter des fausses informations,

MdR [:D] [:D]

Ne sais-tu pas que je suis un fervent adepte du libre en général et de Linux. Que je connais très bien ce dernier et l'utilise chaque jour.

Visiblement mamthilde0409 ne veut visbilement pas installer Linux (télécharger et graver Linux sur CD, partitionner, l'installer. etc...). Y'a des solutions beaucoup plus simples à son problème. Revenons-y...

Simonpca

----------

07/12-2005 à 22:21

Simonpca a écrit : Visiblement mamthilde0409 ne veut visbilement pas installer Linux (télécharger et graver Linux sur CD, partitionner, l'installer. etc...). Y'a des solutions beaucoup plus simples à son problème. Revenons-y...

Avec win98 je ne vois pas d'autres solutions que de tout réinstaller, compte tenu des messages d'erreurs signalés. J'ai pratiqué win98 pendant 3 ans, avant de passer à win 2000 qui est plus stable, mais dès que tu pousses un peu la bête, tu rencontre les mêmes problèmes. Bon courage mathilde0409.

----------
image

Instabilité
07/12-2005 à 22:29Bjr,

Correction: win98 n'est PAS plus stable que linux, loin de là.

Mais mathilde0409 a un problème, et elle y cherche visiblement une solution.

Penchons-nous donc sur cette dernière...

Simonpca

----------

07/12-2005 à 22:33et fait vérifier la pile de ta carte mére

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

07/12-2005 à 22:54

"Ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme.
Si le problème persiste, contactez le revendeur du programme."

Ça semble être un problème logiciel, non?

----------

Instabilité
07/12-2005 à 23:06C'est le moins que l'on puisse dire...LOL!!!!

Aaaahhhhh!!! XP...XP....

Je l'ai toujours dit que si j'avais commencé sur Win9X je serais sûrement sur Linux à l'heure qu'il est!!

Dieu m'en préserve!!!! LOL!!!!!!

08/12-2005 à 09:35

Je l'ai toujours dit que si j'avais commencé sur Win9X je serais sûrement sur Linux à l'heure qu'il est!!

Tu as raté ta vocation?

Dieu m'en préserve!!!! LOL!!!!!!

AMEN

----------
image

08/12-2005 à 09:49

ça allait jusqu'à me planter l'ordi lorsque je faisais quelquechose de très lourd. http://www.memoclic.com/forum/technique/214596/avotreavis.html

C'est gentil curt de me donner raison. Etait-ce XP?

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

24 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !