SOS prb.BIOS

05/12-2005 à 12:24Bonjour a tous
Voici en quelques lignes mon problème.

J’ai un ami qui vient de se faire monter un nouveau pc, comme ce dernier a été monté dans les Flandres Windows xp était en néerlandais, ne comprenant pas la langue il m’a demandé de lui installer la version francophone.

Le problème est que son pc ne possède qu’un lecteur de cd/DVD et pas de floppy, j’ai donc essayé de booter à partir du lecteur de cd mais xp a refusé l’installation car plus récente que celle dont nous sommes en possession.

Je me suis dit que la plus facile des solutions était de connecter son disque dur sur mon pc personnel et de le reformater à l’aide d’une disquette de démarrage win98 puis de réinstaller XP ! Pas de problèmes sur mon pc tout a bien fonctionné et le nouveau xp est installer correctement.

Seulement voila ! Tout fonctionne bien sur mon pc mais pas sur l’autre ? J’obtiens a chaque fois la fenêtre de détection du bios ou tous ma l’air normale et dans le bas " searching for boot device from ide-000Maxtor ect…… OK" et plus loin deus petit zéro mais rien ne démarre.

J’ai tenté plusieurs configuration de démarrage sans résultas, même en démarrant via le cd il m’indique qu’il a trouvé le boot puis d’appuyer sur n’importe qu’elle touche pour démarrer mais rein ne bouge.

A l’aide: SA carte mere, Asrcok K7S41/K7S41GX, bios American Mega trench.
Voici la config de démarrage par défaut
Quick boot mode Enabled
Boot up num.lock on
Boot to os/2 no
Boot from net work disabled
Boot device priority
1st disablet
2nd ide-0: Maxtor 6l080-----
3rd cd/dvd : aopen ------
4t disabled
try other boot devices yes

je me demande s'il ne manque pas un pilote?
merci d'avance pour vos conseils (?)

----------
ce sera toujours un plaisir de vous lire
Com21

05/12-2005 à 12:38salut.

Boot device priority
1st disablet
2nd ide-0: Maxtor 6l080-----
4t disabled

commence a mettre le DD en premier boot.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

SOS prb.BIOS
05/12-2005 à 13:19merci,
je l'ai déja mis en premiere position et cela ne change rien,j'ai fait plusieurs manipuls différentes pour toujours le meme resultat,la config.que j'avais décrite est celle que j'obtiens en faisant "F9" reinstal config.défault ?

merci quand meme [:Z]

----------
Com21

05/12-2005 à 13:35re bonjour.
Voici ce que j'ai trouvé dans un fichier qui acompagne la disquette d'instal de la carte mere.

----------
Com21

05/12-2005 à 13:38image
img2

----------
Com21

SOS prb.BIOS
05/12-2005 à 14:05Bonjour . Celà arrive...

j’ai donc essayé de booter à partir du lecteur de cd mais xp a refusé l’installation car plus récente que celle dont nous sommes en possession.

Ce n'est peut-être pas du tout un
problème de bios. pc éteint > mettre
le cd xp > allumer > appuyer plusieurs
fois, en permanence, sur F12. Choisir : cd/dvd.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

05/12-2005 à 14:10

commence a mettre le DD en premier boot.

inutile : le bios indique bien :
1. disabled (= désactivé). Normal, puisqu'il n'y a pas de lecteur de disquette !!!

le message indiquerait qu'il y a un pb au niveau du lecteur de CD/DVD. C'est pourquoi il n'est pas reconnu.
Vérifier la nappe IDE, la connexion, éventuellement les cavaliers du lecteur.
Et avant d'ouvrir la machine, vérifier simplement si le tiroir fonctionne et ferme bien... [;)]

05/12-2005 à 14:27Bonjour,

En fait, ça n'a aucune chance de marcher, la configuration des deux ordis est trop différente!

Ce qu'il aurait fallu faire était de formater le DD sur l'autre ordi puis de le remonter sur l'ordi néerlandais.

XP s'est installé en fonction de la configuration matériel et bios de l'ordi qui l'a installé sur le disque. Il n'y a pas deux XP qui se ressemblent. Les pilotes généraux ne sont pas les mêmes et la configuration générale et différente, en particulier pour la BDR.

Reste plus qu'à reformater et recommencer.

Si le pc ne boote pas à partir du cd, c'est parce qu'il ne correspond pas à la configuration du pc, voilà tout.

Il fonctionnera très bien lorsqu'XP aura été installé pour l'ordi néerlandais et pas pour l'autre ordi qui n'a absolument rien à voir dans sa configuration matérielle, tant du point de vue de la carte-mère que de la RAM que du lecteur, que de l'afficheur,etc...

SOS prb.BIOS
05/12-2005 à 14:31sinon si comme je le pense la carte mere est recente elle doit prendre en compte les clées usb,alors peu etre qu'en passant par une clée usb pour le boot principale et de faire un formatage via cette clée et ensuite tout reinsataller !!!!
je sais pas si je vais dire des conneries mais ne vaut-il pas mieux que windows s'installe sur la bonne config c'est a dire est ce que lors de l'installe,windows ne fait pas un tour dan le bios pour justement installer les drivers en fonction [°)] [°)]
je sais pas [8(]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

image

05/12-2005 à 14:39merci les gars pour vos précieux consiel

je vais donc essayer a la maniere que m'explique curt, je n'ai de toute façon pas grand chose a perdre si ce n'est le temp et les demontages, et en ce qui concerne la notice d'installation d'un pilote(voir plus haut) qu'en est il ?

je vais refaire un esai ce soir car a ce moment la plus de pc disponible pour vous lire

merci et amitiés
com021

----------
Com21

05/12-2005 à 19:37enfin ça y est !!!
j'ai fait a la maniere de curt et tout est redevenu normal, enfin grace a memoclic encore un prob de résolu

encore merci a tous vous ètes (+)
il suffit des fois de pas grand choses pour etres sauvé
merci com021

----------
Com21

SOS prb.BIOS
05/12-2005 à 19:44

j'ai fait a la maniere de curt et tout est redevenu normal

Comme quoi, tripatouiller le bios (-)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

05/12-2005 à 20:42Il est certain que de tripatouiller le bios n'est jamais bon!

Je pense que là-dedans il ne faut tripatouiller que ce qu'on doit impérativement en sachant ce qu'on cherche.

C'est comme le flashage bios....Concrétement, il sert à quoi? Le mien il est de 2000, je ne vois pas le problème!

IL faut surtout se rappeler qu'XP est tellement malléable, qu'on peut l'installer sur tellement de configuration différentes (le plus petit pour moi que j'aie réussi: PII 350 avec 128M de Ram et installé avec Office Professionnal 2003) qu'il doit nécessairement s'adapter à l'environnement de manière drastique, voilà tout. Une fois installé il n'est donc pas transportable.

06/12-2005 à 10:27 [:)(] Je tiens a vous remercier tous, curt, pazto245, papiruz, johannis, et tous les autres, vous m’avez sortis une fameuse épine du pied !
A savoir que mon ami m’avait déposé sa nouvelle tour avec XP néerlandais et qu’il allait la recevoir de retour sans rien !!!
J’étais un peu embêté si je puis dire !!! Enfin grâce a vos conseils tout est rentré dans l’ordre, je lui laisse le soin d’installer lui-même ses composants anti virus, par feu ect…

Comme quoi une simple chose comme reformater et réinstaller xp peut nous causer certain désagréments.
Merci (+) (+)

----------
Com21

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !