lancement d'un programme par commande DOS

05/12-2005 à 15:33Bonjour,

J'essaie de lancer un programme (fport.exe) installé dans le dossier "Fport" lui-même dans le dossier "sas" installé dans le dossier "mestelecha2005" sur le disque E.
Les propriétés du fichiers permettent de contrôler ce cheminement.

En lisant la notice fait pour un fichier installé sur C dans le dossier Fport ma notice écrit :
"dans Windows XP cliquer sur le bouton Démarrer puis aller dans "tous les programmes/Accessoires/ invite de commande"

taper cd c:\fport
et puis taper fport pour lancer la commande
Ci-dessous L'image reproduit ce que j'obtiens en transposant les instructions.

image

Merci de m'indiquer comment faire fonctionner la commande car elle bloque

• none83
05/12-2005 à 16:02Bonjour,
essaie en allant jusqu'au bout:
E:\.........\fport\Fport\Fport.exe

• none83
05/12-2005 à 16:05Il faut aller dans le répertoire suivant Fport (tu t'es arrêté au répertoire au dessus et l'exe est dans Fport)

05/12-2005 à 16:09Je ne comprends pas bien ta procédure.
Si fport est un programme dos, il faut que tu charges d'abord le processeur de commande dos (cmd.exe). Si le programme ne marche pas, c'est que tu n'as pas activé le mode compatibilité 16 bits. Par défaut, cmd.exe ne permet d'exécuter en fenêtre de commande (me semble-t-il, car j'utilise rarement XP) QUE les instructions de l'émulation système dos limitée de winXP.
Or fport n'est pas une commande dos interne.

Tu devrais normalement l'ouvrir VIA windows, à partir du fichier pif (fport.pif) qui aura été créé avec les paramètres qui vont bien (allocation mémoire, taille mémoire vive, mode d'affichage, polices, raccourcis, souris, etc.)

05/12-2005 à 17:20Bonjour, en premier lieu vérifier si un virus ne bloque pas la commande, virus genre > W32.Gaobot.YN[Symantec], W32.Gaobot.UL, W32/Agobot-IE, Troj/Crater-A, etc...

@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

05/12-2005 à 19:58je n'ai en effet pas bien vu en détail ta capture d'écran, mais en fait, none.null a pointé le problème. Non seulement, tu n'es pas allé au bout de l'arborescence, tu n'as surtout pas quitté le disque C: (donc, à moins d'avoir une variable d'environnement (path) dans l'autoexec (ce qui n'est pas le cas), ta commande part dans le vide...
il fallait faire :
cd\
pour revenir à la racine du disque dur, puis :
e:
pour aller en e:
puis ensuite :

cd mestelecha2005\sas\fport\Fport

et ensuite seulement taper :

"fport" ou "fport.exe"

parce qu'apparemment, de toute façon, tu es RESTE sur le disque C:, dans le dossier documents and settings\Jean-Claude
Regarde l'invite.
tu devrais avoir à la place :
e:\mestelecha2005\sas\fport\Fport>

05/12-2005 à 19:59De surcroît, le dos (normalement, mais je ne sais pas comment le "faux dos" se comporte sous winXP) ne supporte pas les noms longs ou les espaces dans les noms... (ou alors il faut les encadrer de " ")

05/12-2005 à 21:01Bonsoir,

Je n'ai pas vérifié spécialement pour ce fil la présence ou non de virus car j'ai passé beaucoup de temps sur la question il y a quelques heures. La manipulation tentée et que vous débloquez par vos conseils est faite en lisant "compétence micro" initiation n° 45 sécurité au paragraphe "les chevaux de Troie"

Merci de toutes vos indications que j'ai suivies comme devrait le montrer l'image ci-dessous. Fport.exe a bien voulu se lancer, ce qui montre votre efficacité

image
vérification des programmes lancés en connexion sur internet

06/12-2005 à 00:14 (+)
On ne se refait pas, je suis tout ému chaque fois que je vois un écran DOS... ça me rajeunit de vingt ans [:D]
Sauf que chez moi, il aurait eu plutôt cette tête-là :
image
nostalgie cathodique

ou celle-là, quelques années plus tard...
image
nostalgie LCD

06/12-2005 à 00:30Bonjour,

Les couleurs des images passent de la nuit à l'espoir.
De belles couleurs obtenues certainement d'une manière simple?

Merci encore.

06/12-2005 à 00:50

De belles couleurs obtenues certainement d'une manière simple?

clic droit sur image > copier dans le presse-papier.
ouverture irfanview > ctrl-E (coller le presse-papier).
Puis retaillage, rééchantillonnage, correction gamma, accentuation V, presque réduction du R, suppression du B > accentuation contour > enregistrement au format GIF.

Pour la seconde image : idem, avec :
conversion en niveau de gris > inversion >
correction gamma > accentuation du V, baisse un poil du R, suppression du B > renfort brillance, puis accentuation contour > enregistrement au format GIF.

Temps : 15 à 20 secondes par image. [:D]

Si on en a beaucoup, irfanview permet bien sûr le traitement par lot : on peut ainsi traiter en série tout un paquet de photos...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !