Optimiser Windows pour les jeux

05/12-2005 à 20:53Bonsoir à tous !

Je me demandais s'il était possible d'optimiser Windows de manière à ce qu'il "s'éfface" lorsqu'on lance un jeu.
Est t'il possible de désactiver Windows pendant un jeu de manière à ce que ce dernier puisse profiter de la pleine puissance du PC pour tourner ? Sinon connaissez vous des astuces pour optimiser le fonctionnement d'un jeu ?

05/12-2005 à 22:14Salut,

Mieux qu'optimiser Windows: Le ski en hiver et le vélo en été! Bien plus sain que les petits jeux vidéos et XP est beaucoup plus content!

Ceci dit (LOL), bien sûr qu'il est posssible de l'optimiser. Démarrer>Executer>msconfig>Enter et tu changes tous les paramètres de démarrage!

Moi, je te proposerais quelquechose d'assez compliqué:

- Un: Tu te crée un deuxième compte aministrateur
- Deux: Tu enregistres ton profil utilisateur actuel
- Trois: Tu paramètres ton deuxième profil utilisateur pour les jeux en supprimant dans le boot le plus de pilotes et de machins inutiles (tout ce qui a trait à l'imprimante, à la navigation internet si tu ne joues pas en ligne, l'anti-virus si tu joues avec le routeur éteint, éteint, etc....) Lorsque tu allumes ton ordi, il va te proposer deux profils: Un normal, celui strictement reservé aux gens sérieux et l'autre plus modéré reservé aux plus petits pour faire mumuse.... [:D] [:D] [:D] [:D]

Optimiser Windows pour les jeux
05/12-2005 à 22:33Merci pour cette contribution très intéressante.

D'autres on des suggestions peut-être un peu plus en rapport avec ce que je cherche à faire ?

05/12-2005 à 22:46Ah bon? Il est possible que ce soit plus en rapport??

Je te propose de booster le plus possible Windows comme tu le demandes...Désolé....

05/12-2005 à 22:55Un conseil déjà:

Pour accèlerer Windows, tu peux déjà choisir une configuration classique en le laissant se paramètrer pour la performance plutôt que pour l'esthétique:

Démarrer>Panneau de configuration>Système>Avancé>Performances>Paramètres>Ajuster afin d'obtenir les meilleures performances>Avancé>Les programmes ete les programmes....Déjà tu auras fait un sacré bout! Ton XP va alors ressembler à W2K.

Il ira aussi notablement plus vite!

Ensuite, je suis sérieux lorsque je te dis d'aller empêcher l'installation des pilotes inutiles.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !