06/12-2005 à 22:59Tiens, au fait, dans ma précipitation, j'ai envoyé une mauvaise capture (la capture de l'écran d'Irfan, au lieu de celle de l'écran d'Opera. Je rectifie de ce pas, en version lisible, donc :
Barres de recherche avec Opera
spectroms :
comme sur Firefox
sans extension ?
Curt :
Et sur Maxthon, bien sûr, ou il y en a carrément plusieurs
J'ai montré une capture où il y en avait 4, mais on peut en mettre autant qu'on veut (éventuellement sous forme éclipsable pour ne pas envahir tout l'écran). Et bien sûr, on peut également s'en passer et les appeler d'un simple raccourci clavier.
Bref, pour revenir au topic, il est dans la majorité des cas préférables de résister aux sirènes publicitaires qui tiennent absolument à installer telle ou telle barre de recherche sur un navigateur... non seulement ça prend de la place sur l'écran, mais surtout ça prend souvent plus de place que prévu sur le disque dur... (installation de fichiers, de dll, de dialers et de diverses engeances, la moins nuisible étant un petit spyware envoyant automatiquement à l'annonceur votre adresse IP accompagnées du libellé des diverses recherches entrées...
Google fait déjà ça quand on va sur son site, inutile d'en rajouter en faisant faire le traitement à domicile (et parfois à son insu) sur sa machine...