Test vitesse adsl

08/12-2005 à 09:24Bonjour,
Je suis abonné à l'adsl "jusqu'à 8 mega" de Club-internet, qui me précise qu'avec Windows 98 je ne pourrais obtenir au mieux que 1,5 méga. Par curiosité quel est l'influence du système d'exploitation sur la vitesse de l'adsl?
A quelques secondes d'intervalle je fais le test de 60 millions de consommateurs, j'obtiens 2,2 méga, avec celui de KDnet, 2,4 mega et avec l'internaute 600 Kbs !! qui croire ?
Vous me direz que c'est relatif et que la vitesse de transfert varie dans le journée [;)]

08/12-2005 à 09:35salut
celui-ci est indépéndant c'est le test utilisé et conseillé par un ingenieur

http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

Test vitesse adsl
08/12-2005 à 12:16

Par curiosité quel est l'influence du système d'exploitation sur la vitesse de l'adsl?

Influence surtout sur le très haut débit.
Windows, par défaut, n'a pas été prévu pour les hauts débits. Un log comme tweakmaster arrange très bien ça.
En général, là où ça coince, c'est au niveau de la connectique modem>ordi : mieux vaut de l'ethernet que de l'usb
et surtout
ligne téléphonique>ordi.
Traquer rallonges inutiles, mauvais contacts (oxydés ou dévissés), condensateurs et boîtiers de test, etc.

Enfin, le sujet a été abordé maintes fois ici :
les tests ne sont qu'indicatifs, varient de l'un à l'autre, sont moyennement fiables et surtout leurs résultats varient d'un moment à un autre.
Seul le test de téléchargement d'un gros fichier (répété à plusieurs reprises au cours de la journée), ou des tests aller-retour (upload/download) comme ceux de grc, sont à peu près cohérents.
Mais inutile de se polariser non plus sur les tests et les chiffres...

Enfin, noter que certain fai (free pour ne pas le nommer, grâce à sa technologie) permet d'obtenir une connexion bien plus rapide que celle théoriquement annoncée lors d'un pré-test de validation de ligne (simulation).
Je connais nombre d'internautes qui n'étaient pas éligibles à plus de 512k (voire 128 !) aux dires de FT ou d'autres FAI et qui surfent sans problème en freebox non dégroupée à 2Mb/s...

08/12-2005 à 15:31Merci
Novicius avec mire.ipadsl m'a permis de confirmer que qu'avec un débit de 2,3Mbs c'était cohérent avec les 2 autres tests et Johannis, que j'avais bien fait d'installer une carte ethernet plutot que d'utiliser une des 2 prises usb de mon vieux micro.
A partir du moment que j'accéde rapidement à Mémoclic, que demander de plus [:D]

23/12-2005 à 17:24un bon test qui explique ces résultats!!!

http://www.2mservices.com/vitesse/

[8D]

Test vitesse adsl
24/12-2005 à 00:15Merci pour l'adresse, cher nouveau venu sur Memo.
Pour une fois, un test adsl (comparable à celui de 60 millions, du reste, il utilise une applet java fort analogue) au protocole fiable
(et pas la énième mouture du "speedtest.php" qui ne vérifie que le débit du serveur sur lequel il est installé [:D])

Intéressant, le fait que ce test affiche les résultats en chiffres (et pas avec seulement un joli bargraphe...) avec
* débit ATM en kb ou Mb/s
* débit IP en kb ou Mb/s
* débit en ko/s
+ durée indicative de téléchargement d'un fichier.
(+)

Exemple :
image
Détail amusant : avec les conversions successives, on s'aperçoit que le débit en ko/s est grosso modo égal au 1/10 du débit ATM en Mb/s

24/12-2005 à 00:34
Bonsoir

Il existe un site qui explique cela, c'est Grenouille il permet en autre d'installer un petit logiciel (tust) qui permet en temps réel de savoir notre vitesse car plusieurs test est fait en transparence avec ce petit soft dans la journée, enfin pendant le temps que l'on est connecté,

Néanmoins comme tous les tests de débits ils sont dépendant de ta machine : un P2P un téléchargement, etc. peut influencer le test et donner des valeurs erronées, mais en principe cela correspond à peut près à ce qui ce passe en réel si le test est fait de tel sorte qu'il n'y a que lui qui se serve de ta bande passante pendant le test.

Il faut bien sur avoir arrêté tous les logiciel P2p les logiciel de mail comme OE les téléchargements en cours, etc. etc.

Pour un test sur un plusieurs jours je ne saurai que conseiller Grenouille
http://www.grenouille.com/

Bonsoir

----------
image

24/12-2005 à 00:41Ce test est le tien Jean ?

Test vitesse adsl
24/12-2005 à 00:54

Ce test est le tien Jean ?

Voui, il correspond en gros à ce que j'obtiens également sur 60 millions et les autres tests fiables : environ 5Mb/s en descente, entre 500 kb/s et 1Mb/s en montée.

(En théorie, je pourrais avoir 8Mb/s en descente, mais je ne me plains pas. [:D]).
Et si j'avais une freebox V4 (comme les nouveaux abonnés), je serais passé à 24Mb/s ATM
(20 Mb/s IP, le commentaire de la page de test date déjà...).
Mais vu mon utilisation d'Internet, je ne saurais trop quoi faire d'un tel débit.
Avec ce que j'ai, je peux sans problème téléphoner, regarder la télé sur mon téléviseur et visionner un autre programme télé sur l'ordinateur... (et bien sûr naviguer sur Internet et faire du mail).

24/12-2005 à 01:06Excuse-moi Jean j'ai oublié de dire bonsoir,
Et que dire de cette connexion qu'est la mienne ?
image
je ne me plains pas ?

24/12-2005 à 08:29Bjr,

Simerabet69:
Tu as un tout petit débit ADSl.. [°)]

image

..Pour moi(Livebox) [°)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

Test vitesse adsl
24/12-2005 à 14:41Bonjour,
singleton:
Tu as un gros débit ADSL.. [°)] mieux que Jean
Je suis furieux [:(]

24/12-2005 à 17:09

Tu as un gros débit ADSL.. mieux que Jean

normal : je suis en freebox V2, donc je ne bénéficie pas du débit maxi fourni par mon dslam adsl2+ (normalement : 24 Mb/s ATM et 20 Mb/s IP)

A part ça, bonjour Hamid !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !