diaporama microsoft powerpoint

08/12-2005 à 12:13bonjour a tous
j'ai des fichier "diaporama microsoft powerpoint" dont je voudrai extraire les photos mais je ne sis comment faire
alors s'il quequ'un à une solution je suis preneur
@ +++++

08/12-2005 à 12:46Bonjour Dansounet !
Quelqu'un a écrit sur un autre topic:

Excuse-moi, je viens de voir qu'il s'agit de powerpaint et non powerpoint.

Alors, lequel est le bon... (?)

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

08/12-2005 à 13:02Bonjour à tous,
Personnellement je renomme l'extention du fichier 'ppt' en 'pps' windows va te dire attention etc..., tu n'en tiens pas compte, l'aspect du fichier va changer après l'avoir renommé, tu ouvre ce fichier et tu peux enregistrer les photos sans problème.
tu ferme powerpoint et tu renomme le fichier 'ppt' que tu n'as pas oublié d'enregistrer en fichier 'pps'et tu retrouve ton diaporama comme il était auparavant avec en plus les images que tu as extraites sans avoir détérioré ton fichier 'pps'.
A+

----------
Jacques.
Dans le sud-ouest, près de DAX.
(France)

08/12-2005 à 13:03Bonjour,

C'est PowerPoint, Powerpaint n'est qu'un logiciel de dessin substitutif de Paint. Il ne peut donc pas faire de diaporamas...

Ceci dit, Dansounet, POur extraire les diapos, il faut remplacer l'extension du fichier .pps par .ppt et tu sélectionnes ensuite simplement la dia que tu voudrais sauver puis tu fais enregistrer sous.

.pps est le format de fichier de la visionneuse Powerpoint, alors que .ppt est le format de travail. Si tu enregistres un diaporama en .ppt, pour le regarder c'est Powerpoint qui s'ouvre. Si tu l'enregistres en .pps, c'est l'écran qui devient noir et tu accèdes directement au diaporama via la visionneuse....

08/12-2005 à 17:09bonjour

si tu as powerpoint sur ton pc, tu ouvres powerpoint, puis le fichier pps où tu veux récupérer des images, sans modifier l'extension.
en cliquant sur les raccourcis (colonne de gauche) tu affiches tes images.
edition copier et dans paint ou autre logiciel de gestion d'images, edition coller.
il y a peut-être plus simple, mais ça marche.

08/12-2005 à 19:43Voilà la réponse que je t'avais donnée sur ton autre post intitulé "powerpaint"

Dans un premier temps, tu le renommes (ou tu en fais une copie dont tu changes l'extension pps en ppt.) A partir de là tu cliques droit sur les photos et tu choisis "enregistrer en tant qu'image".

----------
image

09/12-2005 à 11:41bonjour à tous

je viens de lire tout vos messages qui m'intéresse. j'ai essayé votre procédure mais je suis novice et je n'arrive pas à le faire [:(]

09/12-2005 à 12:04Bonjour Isat,

Tu fais un copier/coller de l'original pour que celui-ci reste intact. Sur la copie, tu fais un clic droit puis "renommer". Là, tu remplaces l'extension .pps par .ppt et tu ne tiens pas compte de l'avertissement qui suit.(tu fais"OK)
Ton diaporama s'ouvre alors en mode présentation où tu as accès aux photos.Tu cliques droit sur celles que tu veux enregistrer et tu choisis"enregistrer en tant qu'image".
Autre moyen: tu ouvres powerpoint. Dans le volet de droite, tu cliques sur "choisir une présentation", tu cherches ton diaporama qui s'ouvrira en mode présentation.

----------
image

09/12-2005 à 12:11Si tu n'y arrives toujours pas il y a un petit logiciel qui permet de changer le type de fichier.Il s'installe dans le menu contextuel et tu n'as qu'à faire un clic droit sur le diaporama , choisir"changer le type" et remplacer pps par ppt.
http://www.pcastuces.com/logitheque/changeextension.htm

----------
image

09/12-2005 à 13:11merci zaga
(+) j'ai réussi

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !