formulaire et spams ? Avec NVU

08/12-2005 à 18:00J'ai créé des formulaires avec NVU assez complexes notamment un qui concerne une demande de devis.
Je me demande si mon adresse mail qui figure nécessairement dans le code source est protégée puisqu'elle apparait apres Mailto:
J'ai essayé de trouver des cryptages sur internet mais ceux-ci concernent tous des liens de contact et non un bouton de soumission comme le bouton envoyer que j'ai prévu.
Y a t il une solution ? Et si oui laquelle ?
Merci d avance pour votre aide car je commence à perdre courage, je ne trouve rien sur ce point et malgré de multiples essais mon formulaire ne fonctionne que si je laisse l adresse en clair.

08/12-2005 à 19:01Bonsoir,

Je me demande si mon adresse mail qui figure nécessairement dans le code source est protégée puisqu'elle apparait apres Mailto:

En HTML non, java script probablement, PHP oui assurément.

----------
image

08/12-2005 à 19:04Aie aie aie c'est bien ce que je pensais. C'est mon premier site et je commence à m'y retrouver en HTML mais alors en PHP ou javasript !!! En plus je ne peux pas coller les codes javasript qu'on propose sur le net car ils s'ajoutent à mon bouton et ne le remplace pas... Ce n'est pas très clair mais en fait je voudrais protéger l'adresser mail qui est concernée lors de l'envoi par le bouton "ENVOYER". Merci

09/12-2005 à 10:34Merci Chlegoff mais j'ai déjà épuisé ces liens... Je n'ai pas trouvé ma solution.

09/12-2005 à 11:31

J'ai essayé de trouver des cryptages sur internet mais ceux-ci concernent tous des liens de contact et non un bouton de soumission comme le bouton envoyer que j'ai prévu.
Y a t il une solution ? Et si oui laquelle ?

D'un autre côté, songe que l'astuce peut se retourner contre toi :
crypter ton adresse de renvoi dans l'en-tête du formulaire risque de paraître louche et, ipso fact, de faire rejeter ton mail soit au niveau du filtre (éventuel) du FAI, soit au niveau (éventuel) du filtre instauré par le destinataire chez son FAI, ou en dernier ressort, du filtre qu'il a (éventuellement) installé chez lui...

09/12-2005 à 18:20Bon suite à vos conseils et à mes recherches infructueuses finalement je vais tout refaire en PHP. Merci encore à tous

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1