CONNEXION PARTIELLE ?

09/12-2005 à 21:15Salut,

Le souci est donc le suivant, sur un mini réseaux (2 PC) l'esclave ne réussi pas a connecter sur l'ensemble des sites accessibles par le Maître.

En l'occurence, le PC équipé du modem ADSL se connecte sans aucun souci sur les sites de MSN, le PC esclave n'y sais y accéder, pourtant il connecte sans problème à ce site de MémoClic par exemple et à bien d'autres.

Les tentatives ont été réalisées avec Internet Explorer (par défaut) et avec Firefox 1.5 sans plus de succès.

Le PC esclave n'est pas muni de PareFeu, le PC Maître est doté pour lui seul de Kerio, mais lors du travail en réseau Kério est "fermé" et le PareFeu de Windows SP2 est activé.

Le PC Maître est en SP2, l'esclave en SP1, le réseau est établi au moyen du LAN avec un RJ45 croisé de type 5e.

Les connexions ont été optimisées avec TuneUp Utilities mais sans avantages significatifs.

Les échanges de données et utilisations périphériques de machine à machine ne posent aucuns problèmes.

J'ai chercher une réponse sur la toile, mis à part que d'autres on le même soucis, je n'ai pas trouver de solution, pouvez vous m'aider ?

A vous lire.

----------
ALDO.

09/12-2005 à 21:59J'ai retrouvé ça.
Bonsoir
Désactiver pare-feu et antivirus
durant la configurations.

A faire sur chacun des ordis.

Démarrer.
Connexions.
Afficher toutes les connexions.
Assistant nouvelle connexion.
Suivant.

Configurer un réseau domestique.
Suivant.

Terminer.

Assistant configuration réseau
Suivant.
Suivant.
(l'assistant a trouvé un matériel réseau deconnecté).

Cocher: ignorer le matériel déconnecté

Suivant.
Cocher: autre
Suivant.
Cocher cet ordi. se connecte directement
à internet(premier choix)
Suivant.

description de ton ordi et laisse
le nom de l'ordinateur par défaut.
Suivant.
Nom du groupe de travail (mshome)
Suivant.
Partage d'imprimante (comme tu veux,et saches
que ça marche)
Suivant.
Prêt à appliquer les paramètres réseau...
Suivant.

PATIENTER

Vous avez presque fini: cocher: terminer
uniquement cet assistant.(4° choix)
Suivant.
Fin de l'assistant.
TERMINE
[;)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

CONNEXION PARTIELLE ?
09/12-2005 à 22:29Bonsoir PAZT0245,

J'ai effectivement appliqué cette procédure lors de la "construction" du réseau, sans succès optimum avec l'esclave, certains sites ne sont pas accessibles, message : en attente ....

En désespoir de cause j'ai même tenté la configuration en démarrant en Mode sans échec (réseau) sur les deux machines. Le résultat est identique.

J'ai pensé également que le log AntiVirus sur l'esclave serait cause de cette innéficacitée partielle, que neni, cela persiste avec AVG désactivé ?

Voilà ou j'en suis.

Merci de ta collaboration.

----------
ALDO.

09/12-2005 à 22:38Pas d'antivirus ni pare-feu durant la configuration des ordis.

----------

09/12-2005 à 23:02Re,

Je ne pense pas, cela devait être désactivé, mais tu jete un doute !

En ce cas, je vais reconfigurer en prenant soins de fermer ces softs.

Précision complémentaire, pour que l'esclave obtienne la connection Net, il est indispensable que je ferme Kério sur le Maître, ceci malgré le meilleurs soin apporté à configurer ce PareFeu, mais rien à faire, avec le logiciel ouvert sa ne connecte pas, dès lors au moment ou je le coupe, j'active celui de Windows (c'est mieux que rien du tout) Avec celui du SP2, sa connecte, j'ai malgré tout essayer sans ce PareFeu pour les sites à problèmes mais sa ne va pas non plus.

Bon, ici il fait tard pour sainement reconfigurer, je ferais cela dès demain, j'espère que nous approcherons de la solution.

Encore merci.

----------
ALDO.

CONNEXION PARTIELLE ?
10/12-2005 à 00:31

Les connexions ont été optimisées avec TuneUp Utilities mais sans avantages significatifs.

Sur le pc maître, tu as ms quoi ?

mets tous le deux sur l'option réseau......

au niveau du parefeu, il est indispensable de pouvoir lui dire que tu as un réseau et lui fournir l'adresse du pc esclave.
je ne connais pas Kerio pour t'aider plus.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

10/12-2005 à 03:13Normal que par défaut, avec un pare-feu comme Kerio (ou Sygate ou ZA), ça ne passe pas :
ces pare-feu contrôlent les entrées mais aussi les sorties. Or, pour que le réseau fonctionne,il faut que le dialogue entre les deux machines soit à double sens sur leurs IP internes.
Le pare-feu de windows ne s'occupant que des entrées extérieures (et pas des sorties, encore moins internes...), il ne gêne pas.

Enfin, sans vouloir m'immiscer, il est quand même plus confortable (surtout en adsl) de construire ton réseau en connectant directement les 2 PC au modem en activant son mode routeur si celui-ci le permet et avec éventuellement un simple hub ethernet, soit en utilisant un routeur derrière ton modem.
Le passage par un pc maître oblige en effet à toute une gymnastique logicielle (tu t'en es toi-même rendu compte) mais surtout à avoir deux cartes réseau sur le maître et surtout à laisser celui-ci constamment allumé pour bénéficier d'une connexion avec l'esclave...

10/12-2005 à 06:16http://cf.geocities.com/nndrr81/reseau_xp/index.html
Toujours incontournable !

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !