motde pass de cmos oublié

10/12-2005 à 16:36bonjour , j'ai oublié mon mot de passe de cmos et je sait que si j'enléve la pile ca va s'effacer mais je en peu pa le faire car jé un pc portable sony , s'il ya une solution apart cela merci de me tenir information , le fatal (+)

----------
moivth

10/12-2005 à 17:11Tu veux dire le BIOS ?
Dans ce cas, tu as un sérieux problème, enfin je pense: je ne vois pas comment on pourrait formater le mot de passe, ou peut-être avec une disquette, peut-être. D'un autre côté, je ne suis as un expert au niveau motde passe...
J'espère que tu trouveras une solution. C'est assez génant.

----------
Yoha,

10/12-2005 à 17:12Bonjour!

je ne sais pas si c'est faisable?

Telecharger le bios de chez le fabriquant et le réinstaller! le deuxième ecrasera le premier et ainsi, il n'y aura plus de mot de passe!
???????????

----------
image "Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"

10/12-2005 à 17:13Bonjour,

Tu as absolument raison de ne pas faire cette opération surtout avec un portable.

Je ne puis te conseiller de te rendre dans la boutique d'achat ou dans un centre agréer Sony, cette opération ne sera pas gratuite mais le prix du portable vaut bien quelques euro.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

10/12-2005 à 21:17Ne pas demander le mot de passe Administrateur
Pour démarrer la console de récupération
http://www.informatruc.com/console.php

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

11/12-2005 à 04:59

Ne pas demander le mot de passe Administrateur
Pour démarrer la console de récupération

non, riviera : là il s'agit du mot de passe de BIOS, donc bien avant le chargement de Windows.
Normalement, le moyen le plus pratique de l'effacer est effectivement d'ôter ou court-circuiter la pile. Opération délicate sur un portable, la coque s'avérant souvent difficile à démonter (surtout lorsque, comme bien souvent, il faut pour accéder à la carte mère, ôter le dessus du clavier qui est solidaire de l'emboîtage de l'écran. C'est apparemment fait exprès pour éviter les interventions bricolage de "SAV maison"...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !