Nettoyage des écrans de pc

12/12-2005 à 15:58Bonjour,
Connaissez-vous une astuce pour nettoyer efficacement les écrans de PC ? Les produits, que j'ai utilisés ont laissé des traces indélébiles à l'eau sur mon écran.
[°)]

----------
Dans la tête on a toujours 20 ans... c'est le reste qui ne suit pas...

12/12-2005 à 16:38Bonjour Virgile ! Amitiés de Memoclic [:o)]
Pour nettoyer mon écran d'ordinateur et même de télé, j'emploie des lingettes pour lunettes
genre: Vu.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

12/12-2005 à 16:49Bonjour rivera.beach,
Je vais essayer. Que doit-on utiliser pour les écrans de portable ?
Cordialement.
virgile.

----------
Dans la tête on a toujours 20 ans... c'est le reste qui ne suit pas...

12/12-2005 à 16:51Même chose! (+)

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

12/12-2005 à 17:10Simplement,pour un portable, ne pas appuyer trop fort sur la dalle !
Pour ma part, j'utilise depuis des années une solution analogue : une petite bombe de "Siclair", un produit de nettoyage pour lunettes qu'on trouve chez tous les opticiens.

12/12-2005 à 22:21Bonsoir,

Moi, j'utilise un lave-vitres tout simple, pour tous les écrans et je n'ai jamais eu la moindre trace!

Il est vrai que j'essuie avec du papier journal, c'est sûrement pour ça.

Il faut mettre beaucoup de produit, ne pas devoir frotter, c'est ça qui laisse les trainées.

12/12-2005 à 22:40Comment nettoyer mon écran LCD ?
Si vous devez nettoyer votre écran LCD utilisez de l'eau déminéralisée. Faîtes-le écran éteint et soyez attentifs à ne pas appuyer excessivement sur l'écran sous peine de l'endommager. Utilisez plutôt un tissu très doux qu'un papier alvéolé qui risquerait d'être légèrement abrasif.

Humidifiez votre tissu très doux avec de l'eau déminéralisée, éventuellement additionnée d'une petite goutte de vinaigre, et nettoyez par mouvements horizontaux, de bord à bord en partant du haut de l'écran.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

12/12-2005 à 22:44apres ça on dira que les hommes refusent les taches menageres [:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

12/12-2005 à 22:46Ne pas faire comme quelqu'un qui, voulant nettoyer une tâche grasse, a utilisé de l'acétone!
Il l'utilisait sur ses vitres en verre, ça fonctionnait très bien! Mais sur un écran plat de PC, ça blanchit!... [:D]

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : http://encadrees.blogspot.com/

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1