de quelle région ou pays êtes-vous ?

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes67891011121314suivantes »

29/01-2002 à 14:30moi, le japon, ça me fait penser au tombeau des lucioles... [;(] [;(] mais ça doit être chouette! même avis que gaston pour le foot!

29/01-2002 à 14:31<<au tombeau des lucioles>> Pourquoi (?)

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

29/01-2002 à 22:40Le foot pareil que vous [:oZ] heureusement avec le décalage horaire, les enfants vont pas trop me bassiné avec ça [:D] .
bah chai pas les lucioles je pige pas (?) comme gaston [:D]
Par contre le Japon ça me fait penser au geischas (pas sur de l'hortographe) au sumo, et les pauvres [°)]
au tremblement de terre [;(] ha! oui j'oubliais , les bonzaïs le fuji iyama ect.ect. houais j'suis mieu dans ma bretagne du Sud.
A+
image

----------
image

29/01-2002 à 23:34image

je vois du monde parler du ski et ben moi je prefere en faire là d'ailleurs je suis de la bas guadeloupe

----------
image image

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami,excepté, peut-être, celui de s'en faire un nouveau. R. Kipling. Amities

30/01-2002 à 08:16Super film, le tombeau des lucioles
(il vient d'être réédité par Arte Video en DVD après être resté plus d'un an indisponible)
A titre d'information :
c'est un dessin animé d'Isao Takahata sur l'errance de deux gamins (un frère et une soeur) orphelins après les bombardements sur le Japon de l'été 1945.
Très beau, très triste.

pour se redonner la pêche, on peut aller dans un tout autre genre et regarder des anime (séries de dessins animés conçus pour la diffusion en vidéo), comme "Gunsmith Cats" et "Dominion Tank Police".

Sinon, en vrac, quelques titres de mangas à voir (pour ceux qui croient que l'animation japonaise se limite à Goldorak, Albator ou "Olive et Tom"
(-) :

Princesse Mononoke
Les ailes d'Honneamise
Porco Rosso
Ghost in the Shell (que je trouve personnellement, bien supérieur à Akira)
Jin-Roh (peut-être le plus beau et le plus adulte dans son thème et sa mise en scène)
Macross II
et bien sûr, dans les anime :
Lain
et les incroyables 26 épisodes de:
Neon Genesis Evangelion (à paraître bientôt en zone 2 mais on le trouve depuis plusieurs années en zone 1 chez ADV (à commander chez Amazon : port compris, c'est moins cher qu'en import à la fnac !!) avec une excellente VF.

30/01-2002 à 08:20<<au tombeau des lucioles>>

Le tombeau des lucioles est un film (un très beau film) d'animation japonais.
Voilà...en attendant que Bah chai pas vous en dise plus.

----------
image Une souris mauve ... Je reviendrai quand le site aura changé de couleur image

30/01-2002 à 08:21 [;(] [;(] Johannis est passé juste avant moi.......

----------
image Une souris mauve ... Je reviendrai quand le site aura changé de couleur image

30/01-2002 à 08:37Ah ben, quand il s'agit d'animation japonaise, c'est comme avec Opera ou le hard rock [:D] [:D] , je peux pas m'empêcher de foncer comme un malade... [:D]
si j'ai pas ouvert une page là-dessus sur le siteordo, c'est parce qu'il y en a déjà une pelletée sur le net, et surtout que les journées n'ont que 24 heures mais c'est vrai qu'il y a tellement de trucs plus intéressants que les waltdisnouilleries... [:D]

30/01-2002 à 17:03Tout ça ça veut dire que personne ne vient de Bulgarie !
Donc je vais enlever memoclic de ma page des liens favoris...... [:(]

----------
Celle à qui il faut bien expliquer:-)

30/01-2002 à 18:23Y a déjà Sylvie Vartan, qui vient de Bulgarie mais chais pas si elle est sur Memoclic.
C quand même pas une raison pour te jeter dans la Maritza, Nullette [;(] [:D]

30/01-2002 à 22:22
image
image

----------

31/01-2002 à 11:23c'est criant de vérité... tu sèmes quoi, au fait ?
du blé, du seigle, des euros ou des smileys ?

31/01-2002 à 11:37du yaourt bulgare (pas de parapluies) [:D]

----------

31/01-2002 à 11:40Hmmm, j'en mange à la louche
(quoique j'aie un bon souvenir aussi du yaourt afghan (du tps où il n'y avait pas d'éclats d'obus américains dedans [:D] )

31/01-2002 à 13:51Je rajoute à la liste de Johannis (concernant les animés) : "Perfect blue" et le film "Escaflowne" (la série existe, mais j'espère que le film va sortir en France... moi j'ai pas pu résister, je l'ai téléchargé, avec mon p'tit modem c'était de la folie, mais je pouvais plus attendre!!!). "Perfect blue" est un peu à la David Lynch, un peu violent mais magnifique tant au point de vue du scénar que du graphisme... Et puis ne manquez pas le nouveau Miyazaki qui sort en avril en France! ("Le voyage de Chihiro") [:D]... ah oui, et puis "Nausicäa" qui est un superbe manga aussi! [;)]

----------
"One Ring to rule them all, One Ring to find them,
One Ring to bring them all and in the darkness bind them"

- The Lord of the Rings -

31/01-2002 à 16:08<Super film, le tombeau des lucioles
(il vient d'être réédité par Arte Video en DVD après être resté plus d'un an indisponible)
A titre d'information :
c'est un dessin animé d'Isao Takahata sur l'errance de deux gamins (un frère et une soeur) orphelins après les bombardements sur le Japon de l'été 1945.
Très beau, très triste.>
Je confirme! Je précise que la soeur est particulièrement jeune et que le frère la prend en charge du haut de ses 14/15 ans maxi (je ne sais plus)... l'amour fraternel ds tte sa splendeur!

[;(]
Je le conseille vraiment, ça m'a réconcilliée avec l'art japonnais! (parce que le bioman de mon enfance...)
J'ajouterais à la liste "mon voisin totoro" un peu space mais j'ai rêvé!
et c'est vrai que princesse mononoke... [°)]
en film, j'ai apprécié Tigre et dragon... tout aussi triste enfin moins qd même!

31/01-2002 à 16:20au fait, koi ya de bien en Bulgarie??? Je connais pas bien!! (?)

31/01-2002 à 17:09Y a les fameuses voix Bulgares ! je crois , un mystère de la nature [°)]

imagewww.chez.com/3decouvertes/index.htm

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

31/01-2002 à 18:16bravo à tout le monde, j'ai rien compris mais c'est pas grave

----------
image
l'informatique, c'est comme les champignons, pour trouver il faut chercher.

31/01-2002 à 19:29Oui oui il y a les voix bulgares, le yaourt, de très jolies filles, du bon vin et de beaux monastères [:D]

----------

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes67891011121314suivantes »

266 Enregistrements / Page 10/13

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !