RegCompact problème

13/12-2005 à 19:02Bonjour
Je viens d'avoir cette fen^tre lorsque j'ai voulu "compacter" la base de registre.
image
Reg Compact
Moi pas comprendre ??? (?) (?)
Qui aurait une solution? (+)

----------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Proverbes chinois

13/12-2005 à 19:36Il ne faut JAMAIS faire ça!

Là, il te dit quelquechose de clair!

Tu dois absolument restaurer ta base de registre...Pendant que tu le peux encore!!! (!) (!) (!)

RegCompact problème
13/12-2005 à 19:42Je pense d'ailleurs que tu auras eu du dégat!

Il n'existe pas de moyen d'accèlerer Windows, de compacter la base de registre, d'améliorer les performances de la RAM.

On éteint que ce qu'on sait pertinemment qu'on utilisera pas dans msconfig, etc....

Tous ces moyens ne sont ni plus ni moins qu'un moyen stupide de parvenir à détruire Windows et à devoir aller chercher sur le web des réponses aux questions en déclarant que Windows c'est vraiment de la daube.

Il faut impérativement arrêter ce genre de bêtises qui font qu'on le paie systématiquement quelques temps plus tard. De plus, ça n'apporte rien concrétement. Tout au plus quelques secondes de gagnées à l'ouverture ou à la fermeture....Et dix fois plus à l'ouverture d'un programme parce qu'il lui manque un élément.

Ma foi....On ne le dira jamais assez visiblement....

Désolé pour toi, mais tu peux commencer à sauvegarder tes données...Si tu y parviendras encore après ça.

13/12-2005 à 21:52Oui, salut Curt (+)
En fait je ne m'en fait pas du tout. RegCompact est comme son appellation le dit un defragmenteur de la base de registre,laquelle peut devenir un véritable gruyère à la suite d'installations et désinstallation de logiciels.
image
regcompact 3
[I]Il ne détruit rien dans la base de registre[/I]. IL ordonne un redémarrage du PC pour que le compactage soit effectif. C'est ce qui n'a pas été fait dans mon cas à la suite de ces fenêtres que je ne m'explique pas, car c'est la 1ère fois qu'elles apparaissent depuis que j'utilise ce petit logiciel. D'où mon intervention sur le forum pour avoir qq avis...

----------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Proverbes chinois

13/12-2005 à 22:01Oui, je sais ce que fait Regcompact!

Moi j'ai encore beaucoup plus puissant: Registry Mechanic!!

C'est carrément la version pro...Et que crois-tu que j'aie eu comme problème après avoir tenté de la compacter???

J'ai tout essayé: Bootvis, TweakXPmanager, RamManager, etc....

Quoi que j'aie fait comme tentative pour "améliorer" les choses, je l'ai regretté.

Tu oublies une chose: Les vides que tu crois qui sont gênants, sont utilisés en premier par Windows. Lorsqu'il installe une clé, il installe tout ce qu'il peut en concentrant au maximum, si il n'y a pas de vide....Il met tout à la queue.

Donc, en fait, tu compactes ta BDR...Mais tu la fragmentes, en empêchant Windows d'apporter les modifications à l'intérieur, l'obligeant à créer des extensions externes...

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1