le lecteur DVD n'est plus reconnu

« Forum technique (liste des messages)12

14/12-2005 à 10:31Bonjour à tous,

je viens de changer mon Graveur CD contre un graveur DVD, jusque la tous va bien,

sauf que depuis, le lecteur DVD qui est d'origine sur l'ordi n'apparait plus sur Poste de travail est ne lit plus les disques inséré.

quelq'un sait d'ou viens le Pb ? image

14/12-2005 à 12:27aprés un peu de recherche sur Mémo, je viens de deplacer le cavalier à l'arriere du graveur DVD (esclave) et le lecteur ( d'origine) en position Maitre.

maintenant le graveur s'affiche en lecteur uniquement ou est l'astuce ??? [:(]

14/12-2005 à 14:08Bonjour Nanard ! [:o)]
Ne fais pas tout et n'importe quoi... (!)
Réinstalle donc le périf qui fait des siennes
et va voir dans le gestionnaire de périfs ce qu'il en est.

14/12-2005 à 14:25le graveur m'a été livré tel quel, pas de CD d'install.

dans gestionnaire de périf il est présenté comme lecteur, si j'essai : "resoudre un pb", il me dit qu'il n' y a pas de pb puisque le "lecteur" fonctionne (sauf que c'est un graveur) [8(]

14/12-2005 à 15:06A première vue, tu n'as pas installer un autre logiciel de gravure.

Ton logiciel de gravure, s'il n'est pas prévu pour graver des DVD doit être remplacer.

De plus, il a en mêmoire les paramêtres de l'ancien graveur, tu dois avoir un menu pour changer cela

La position du cavalier est important, si l'ancien était esclave, le nouveau doit l'être aussi.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

14/12-2005 à 16:17Bonjour,

Commence par tenter une simple désinstallation du pilote du soi-disant lecteur.

Il l'identifie comme tel parce qu'il n'a pas identifié de nouveau matériel.

Puis, tu enlèves l'alimentation du graveur et tu allumes le pc, tu le laisses bien s'installer jusqu'au bout.

Si il demande quoi faire parce qu'il y a eu une modification matérielle, il faut confirmer.

Puis tu l'éteins, tu rebranches l'alim et tu le rallumes.

Si l'assistant ajout de matériel recommence son cirque, il faura réinstaller l'ancien appareil, qu'il soit reconnu en conditions normales, puis désinstaller le pilote, puis démonter l'appareil et remonter le nouveau, là ça devrait marcher.

Avant de remplacer un appareil, il faut TOUJOURS désinstaller le pilote d'abord! On peut comprendre, c'est logique, qu'XP n'est pas capable d'installer deux pilotes différents pour le même appareil branché sur le même port et la même nappe.

14/12-2005 à 16:31@ boris: exact mon logiciel est néro 5.555 qui n'est pas prévu pour graver les DVD... je pensais en changer, mais celà m'ettone que je ne puisse plus non plus utiliser mon graveur(dvd) pour graver un cd.

@ curt: je verifie tes conseils, le pb est que je n'ai plus le graveur CD que j'ai remplacé

merci à tous [;)]

14/12-2005 à 16:48Je ne pense pas que tu aies un problème.

En faisant comme je te le dis, ça devrait suffire.

XP va se configurer comme s'il n'avait pas de lecteur....Puis il se reconfigurera avec le nouveau. IL y a de fortes chances que ça marche.

Si nécessaire, fais-le trois fois de suite, histoire de bien forcer la désinstallation du pilote...Ou enlève le pilote à la main! Mais alors il faut bien l'identifier puis le rechercher. Je n'ai pas encore fait ça, mais je sais qu'on peut.

14/12-2005 à 17:00

Je ne pense pas que tu aies un problème

ouf

je viens de faire la manip, il n'y a aucune difference.

mon graveur CD est retiré depuis plus de 15 jours, ne croix tu pas que le pilote à déjà du se desinstaller ?

14/12-2005 à 17:14Non, absolument pas...Bien au contraire!

Depuis le temps Windows a enregistré ça comme une particularité normale puisque tu n'as pas réagi...

Là, le problème devient plus compliqué, ça va être rude.

Première chose: Tente de trouver un pilote pour ton graveur (sur le site du fabricant, profites-en pour mettre le firmware à jour si il n'est pas très récent), puis tu désinstalles le pilote (en cliquant sur désinstaller, tout simplement)...Puis TU DEBRANCHES le graveur, tu installes le pilote et tu rebranches l'appareil.

Ca, c'est par défaut, mais le constructeur va peut-être te dire de laisser l'appareil dedans. Il faut lire....En anglais!

Si tu veux, donne le type EXACT de ton appareil, et on ira chercher le pilote...

14/12-2005 à 17:25mon graveur est un NEC ND-3540, entre deux tours sur Mémo, je suis allé sur google chercher un pilote, qui m'a envoyer sur clubic,et j'ai chargé Firmware correspondant.

je constate maintenant que XP peut me graver une suite multissession commencé avec mon ancien graveur, mais néro, lui ne reconnait toujours pas le graveur par exemple pour effacer un CD-RW

14/12-2005 à 17:26Tu peux mettre a jour ton Nero si celui-ci n'est pas une copie

Nero est fournit avec un logiciel (Nero Drive Speed).

Tu mets un cd vierge, et tu lance ce programme.

Celui va analysé ton graveur DVD et Nero sera optimiser.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss

14/12-2005 à 17:42ok, merci c'est fait,

mais, j'ai l'impression que néro croix toujours que c'est un lecteur et pas un graveur.

comme ce néro ne sait pas graver de DVD, je viens de tester de graver un CD-RW, et il ne le fait pas, par defaut il mémorise dans mon disque dure.

14/12-2005 à 17:55Mais c'est une question de paramêtres dans Nero, s'il enregistre sur le disque dur, c'est que c'est le choix "faire une image iso" qui est sélectionner et non ton graveur

Avant de graver, verifies si le graveur est bien sélectionner dans la liste.

----------

Boriss

14/12-2005 à 17:58Oui, tu dois désinstaller Nero pour qu'il puisse réexaminer ta configuration et l'enregistrer à la réinstallation.

En revanche, tu peux aussi ouvrir la configuration de Nero et aller sous matériel et tu changes l'identifiant matériel.

Normalement, c'est possible, mais Nero a un pilote integré qui doit s'adapter à l'appareil. Partant de là, c'est à l'installation que ça se passe...

A mon avis, tu ne pourras plus utiliser ton Nero, parce qu'il ne parviendra pas à l'identifier et il n'est pas exclu que le fait de tenter de forcer la reconnaissance par Nero te fasse de nouveau planter le système.

C'est un problème connu qui s'est produit maintes fois au moment de la sortie des DVD sur le marché.

Je pense que tu devrais désinstaller ce Nero et le mettre à la corbeille et aller télécharger un autre logiciel, c'est pas ça qui manque. Ne me demande pas lequel, je n'y connais rien, moi j'ai Nero 7 et je ne l'utilise pas, alors.... mais tu es sur le bon forum pour te renseigner, d'autant que j'ai eu vu pas mal de posts sur le sujet.

tu tapes "graver+DVD+log" dans le moteur de recherche et tu devrais trouver des posts dans lesquels il y a déjà eu pas mal de bons conseils.

14/12-2005 à 18:00En plus vérifies:

Démarrer
clic droit sur Poste de travail
Gerer
gestion des disques
tu dois voir deux cd-rom
clic droit dessus et propriété
tu dois voir leur nom et la lettre attribuée
au besoin, tu peux changer de lettre.

----------

Boriss

14/12-2005 à 18:01Nero aurait crée un cd-rom virtuel???

Moi j'en ai qu'un en tous cas...

14/12-2005 à 20:22Non Curt, mais y a un lecteur et un graveur donc on doit en voir deux!

Pour ma part, j'ai changer plusieurs fois de graveur (cd et DVD) sans recontrer ce type de problème.

----------

Boriss

14/12-2005 à 20:29ok merci à tous les deux,

je fais une pose le temps d'avoir sous la main un Néro qui sait graver les DVD,
il est inutile que j'insiste avec celui que j'ai puisqu'il ne sait graver que les CD [;(]

15/12-2005 à 08:06Le problème peut venir de la version de Nero (surtout si c'est une OEM).

Solution très simple aller sur www.nero.com et télécharger la version d'essai 7.0.1.4 qui devrait être la dernière.

Dans le gestionnaire de périphériques les lecteurs ou graveurs CD ou DVD sont normalement affichés selon leurs noms (Sonyxxx, Necxxx etc) C'est pas mentionné lecteur ou graveur puisqu'il n'y a qu'une rubrique LECTEURS de cd/dvd.

De plus certaines marques ne s'aiment pas... il faut aussi veiller à la configuration maître/esclave s'ils sont sur la même nappe, ce qui est aussi valable s'il est aussi sur la même nappe que le disque dur (ce qui n'est pas conseillé).

Sur un graveur de DVD tu peux aussi graver des CD donc tu peux tout à fait essayer.

Il faut aller dans le menu Graveur (choisir le graveur). S'il n'apparaît pas. Redémarrer le pc et contrôler qu'il est reconnu AVANT LE DEMARRAGE D'XP. Données apparaissant en blanc sur fonds noir. Si cela va trop vite utiliser la touche pause.

Ou alors plus avancé entrer dans le bios et voir quels sont les périphériques reconnus.

Si les deux n'apparaissent pas, cause probable mauvais branchement de la nappe ou cavaliers maître/esclave en conflit.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

25 Enregistrements / Page 1/1