Packages Linux

« Forum technique (liste des messages)123

15/12-2005 à 19:41Bonjour,

Je cherche un moyen (simple ou tordu: ca m'est égal [:D] ) d'installer les packages d'un live CD (Knopix et Kaella) sur Ubuntu (Breezy).

Pourquoi? Simplement parce que mon (win)modem ne marche pas sous Linux (et ce n'est pas faute d'avoir essayé! trouve pas le bon driver pr mon noyau...) et que télécharger les paquets individuellements sur packages.ubuntu.com ET les dépandances manquantes (et ca peut etre long comme ca: la dépendance de la dépendance de la dépendance).

Merci en avance

Simonpca

----------
Mon site a déménagé! http://simonpca.net

15/12-2005 à 23:29Tiens, là tu trouveras toutes les informations qu'il te faut pour avoir un VRAI système d'exploitation qui fait pas chier avec n'importe quel périphérique:

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/default.asp

...Mais...Comment donc, de rien, je t'en prie voyons, pas de ça entre nous, ce fut un plaisir.

Et c'est encore rien, tu vas vraiment découvrir le plaisir de ne pas galèrer...

Trop heureux d'avoir pu te rendre ce service. Mais bon, lorsque je vois quelqu'un qui galère avec cette cochonnerie de Linux (dont tout le monde prétend que c'est bien, mais qui ne reconnait absolument rien en fait), je ne peux pas m'empêcher de ramener la brebis égarée dans le pré. Je suis comme ça...Humain quoi!!!

[;(] [;(] [;(] [;(]

Aaahhh là là, quelle grandeur d'âme... [:D]

Packages Linux
16/12-2005 à 00:19Laisse tomber: je voulais une réponse, pas un "vire-cette-merde-de-linux" par quelqu'un qui ne l'utilise visiblement pas.

----------

16/12-2005 à 00:29salut simonpca
es-tu sur d'avoir paramétré ta connexion comme il faut,
j'ai eu le méme probléme.

petite précision j'ai trés vite installé mandriva 2006 sur un 2éme HHD (50G°)c'est pas la mer à boire 30Eu d'occase.
bonne soirée

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

16/12-2005 à 00:34Ouais, mais moi j'ai carrément un routeur sur mon XP, et qui marche en plus!!

Pas un simple modem!!

Plains-toi, si tu avais la chance d'avoir un pc moderne....T'aurais même pas d'image sous Linux!! [:D] [:D] [:D]

Pas d'internet, pas d'image....Et le son?? Ca va??? [:D] [:D] [:D]

Aaaahhh, c'est pourtant vrai que c'est bien Linux...J'ai pas encore compris à quoi ça pouvait bien servir puisque ça ne fonctionne pas...Mais l'idée, le concept me plait, faudra que j'essaie un jour!!

...Pas tout de suite, je suis trop occupé avec mon système d'exploitation qui fonctionne, lui!! [:D] [:D] [:D]

Ceci dit, j'espère vraiment que tu trouves quelqu'un qui t'apportes une solution à ton problème. Mais j'aimerais savoir une chose: Pourquoi ne télécharges-tu pas Asianux toi?? Etant presque anglophone, je ne pense pas que ce système te poserait de problème...Et tu pourrais nous en parler, savoir ce qui nous attend, à quel point il est génial et tout???

Moi, il m'interesse Asianux, je me réjouis du jour ou il sera en français...

Packages Linux
16/12-2005 à 00:49Bon, corrections, parce que visiblement tu me prends pour un con parce que je n'ai pas XP:

-- Image, vidéo, son, TOUT marche nickel sous Linux...sauf ma connexion bas débit car j'ai un winmodem (définition: modem qui ne foncitonne que sous windows grace a un logiciel windows et donc ne fonctionnera donc PAS sous ton fameux Asianux, que je songe a tester soit dit en passant).

-- Mon Windows 98 SE (allez, ris...c'est le temps...c'est pas XP mais ca marche très bien...) marche nickel.

-- Pour qui te prends-tu pour ainsi te payer ma geule en disant que mon ordi marche pas juste parce que j'ai linux en multiboot avec windows. Tu n'as PAS linux et je sais sans me tromper que tu n'as pas grande idée de quoi il s'agit en réalité, à part "c'est compliqué et ca marche par cette merde de linux. par contre, xp, c'est génial." Il doit y avoir longtemps que tu n'as pas utilisé Linux pour encore t'accrocher a de telles idées préconcues (presque des préjugés)...ou encore tu le testes en gardant en tête que c'est de la merde et alors la tu ne vois que les défauts.

-- Je fais vraiment du multimédia (montage audio, image (GIMP, Blender), mise en page (Scribus)) sous Linux.

-- Je veux réellement un système en francais: le francais est ma langue natale.

Simonpca

----------

16/12-2005 à 01:00 [:D] [:D] [:D]

Meuh non, penses-tu.... Quel caractère!!

Je sais bien que tout fonctionne bien sous Linux....Sauf ce qui est trop pointu. Les cartes video très haut de gamme par exemple.

Raison pour laquelle je m'interesse à Asianux. Je suppose que ce sera l'alternative aboutie à Windows. Très vraisemblablement. Je doute que les asiatiques se soient donnés la peine de développer ça si ce n'est pas pour pouvoir disposer d'un super système d'exploitation.

En attendant, en toute objectivité, il y a peu de gens qui ont Linux, mais presque autant ont des problèmes variés, ce n'est donc pas la panacée non plus...Si elle existe!

Moi, je crois en Asianux. Linux croisé avec la puissance d'XP!! Je vois ça d'içi! Le tout étant de voir si les programmes Linux standards sont toujours utilisables?? Mais je crois bien que oui...C'est ce qu'ils disent en tous cas.

Allez, je te le concède, toi au moins tu peux modifier à loisir ton système d'exploitation en greffant sur ton noyau n'importe quelle distribution, c'est pas mal!...Même bien!!! [:D] [:D]

16/12-2005 à 01:03

j'ai carrément un routeur sur mon XP, et qui marche en plus!!

j'ai un modem, un routeur, 3 PC dont un avec linux et windows xp pro, en duo...
désolé de te décevoir curt, mais tout tourne impecable: video,photo,net ...
j'irai même jusqu'a te signaler que j'ai moins de M...(trojans et autres) avec linux sur le net qu'avec windows.
et plus ça va plus je travaille avec.
mais évidement il faut se creuser un peu plus la téte au début,
et il est certain que ce n'est pas au gout de tout le monde.

----------
image
(future devise ENA 2009)

Packages Linux
16/12-2005 à 01:10

Quel caractère!!

Ca m'est d'ailleurs souvent reproché [:D]

Question : poruquoi Asianux serait mieux que Debian, par exemple (à part la réputation asiatique (ceci dit des asiatiques travaillent sur Debian [:D] ))?

Simonpca

----------

16/12-2005 à 01:11 [:D] [:D] [:D] LOL!

Moi, ce que j'aimerais qu'on me dise une bonne fois pour toutes, c'est ce que change alors Mandriva par exemple??

...Enfin, de toute façon, j'ai promis plusieurs fois déjà d'installer Linux un jour. Je le ferai bientôt, je le sais, j'en ai trop envie.

Mais est-il normal de devoir se creuser la tête?? Je n'en sais trop rien! Déjà avec XP l'informatique m'embête...Alors que tout est automatique. Faut-il être passionné pour avoir Linux??? (?) (?) (?)

16/12-2005 à 01:16Bof... Ça dépend [:D]

Faut en avoir besoin (mon ordi avec Win98 est une vraie merde (DD trop chargé...de trucs inutiles a supprimer de toute urgence) donc Linux le "recycle" admirablement, sans payer (vu mon age, 150$ c'est pas donné [:o)] ) au point que je l'adore maintenant [:D] )

----------

Packages Linux
16/12-2005 à 01:21L'informatique,c'est du masochysme...
C'est comme les femmes,
si tu veux tout comprendre,avant d'y arriver tu es déjà mort.

image

----------
image
(future devise ENA 2009)

16/12-2005 à 01:50Je crois bien que Novicius a raison!!!

Au début, en info, c'était la panique pour moi!!

J'ai commencé à apprendre que déjà il y avait de nouvelles normes qui sortaient de tous côtés. Depuis....Je laisse faire ceux que ça amuse!!

Je me contente de subir en souriant... [:D] [:D] [:D]

16/12-2005 à 07:53Bonjour,

Eh ben alors? je m'absente une soirée, et voila! encore Curt qui fait des siennes?
Comment peut-on parler de quelque-chose qu'on ne connait pas?
Je craint que Curt à l'age de la retraite, en bon spectateur de la vie, passe son temps à regarder les feux de l'amour. [:D] Après avoir passé sa vie à être spectateur de son ordinateur sans savoir ce qui se passe derrière win-machin-cho$e [:o)]
Pardonnons-lui car en plus de ne pas savoir ce qu'il fait il ne sait pas ce qu'il dit. image
Sacré Curt va! image

----------
image

Packages Linux
16/12-2005 à 09:05Mais c'est logique d'avoir moins de M... (trojans, virus, etc) sous Linux que sous Windows.

Quelqu'un qui veut foutre le bordel sur les pc va bien sûr s'attaquer à ceux qui sont le plus répandus... donc sous windows.

Un jour quand je serais décidée je vous donnerais la recette comment entrer dans tout système Linux.

16/12-2005 à 10:11comment entrer dans tout système Linux

oui, oui donne [:D] [:D] [:D]

----------
image
(future devise ENA 2009)

16/12-2005 à 13:08Ouais! Ben, en attendant, j'ai quelqu'un qui vient d'installer Miracle (la distribution d'Asianux pour le pc, Asianux étant le système serveur)

....C'est la même merde que tout autre système Linux: Pas de prise en charge des cartes graphiques (je parle des vraies, pas de nos vieilles merdes) Pas de prise en charge du Bluetooth, mauvaise prise en charge du Wi-fi....C'est à mourir de rire cette merde.

Linux, c'est très bien....Pour tous ceux qui vivent il y a 15 ans....

Linux, quelle que soit la distribution, ça marche très bien sur un ordi genre: PIIII, 1,6Ghz avec une carte graphique de 64M basique.

Sur une config toute simple: Amd2400+ avec carte graphique Alphablending 3D 128M...(donc une config tout-à-fait standard, même bas de gamme à notre époque)...NADA!!!

Alors il est tout de même temps d'arrêter de dire des bêtises.

C'est sûrement très bien, mais outre les failles de sécurité qui sont bien plus nombreuses que sur Windows parce que le code est ouvert, donc accessible, et qui ont déjà été exploitées par le passé, au point que le système a été abandonné....Ca marche pas sur un ordi tout simple qui aurait déjà trois ou quatre ans.... [:D] [:D] [:D] [:D]

Packages Linux
16/12-2005 à 17:33amd 3000 carte asus a7n8x deluxe
graphique ge force 6200 256M°
2 HHD s-sata 150 et 200G°
avec mandriva2006

tout tourne
jeux video...
c'est normal (?)

----------
image
(future devise ENA 2009)

16/12-2005 à 17:51Tout ce que l'homme a créé lui-même peut être détruit, contourné, modifié par lui-même.

Fort de cet axiome il suffit de réfléchir un peu... et la solution apparaîtra d'elle-même.

Au fait quel jeux vidéo... vu que c'est au pluriel je suppose qu'il y en a toute une série, mais lesquels... Merci de donner la liste.

16/12-2005 à 21:38>> les feux de l'amour

Je ne crois pas que Curt soit désespéré à ce point. [:D]

>> Sur une config toute simple: Amd2400+ avec carte graphique Alphablending 3D 128M...(donc une config tout-à-fait standard, même bas de gamme à notre époque)...NADA!!!

Peut-être une erreur de ta part: on ne sait jamais [:o)] C'est un prob local et surement de configuration (j'ai déja fait sur des ordis de 5 ans et ca marche).

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

53 Enregistrements / Page 1/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !