base de données excel 2000

16/12-2005 à 19:55Bonjour,
Je suis confrontée au problème suivant sous excel :
J'ai une base de données (nom/adresse/nom groupe...) je voudrai à partir de cette base qu'en fonction d'un critère (ex. groupe = X), j'obtienne une autre base correspondant à ce critère (filtre élaboré) mais je voudrais aussi obtenir cette nouvelle base dans un autre fichier -et non feuille- et que cette dernière se mette à jour quand la base de données principale est mise à jour. J'ai essayé avec un filtre élaboré mais la mise à jour ne se fait pas sur la base filtrée ; de plus je n'arrive pas à faire un filtre élaboré sur un fichier (apparemment ça ne fonctionne qu'avec des feuilles.
Merci bien sincèrement de votre aide
Huguette

16/12-2005 à 21:22Huguette,

Ce que tu demandes n'est pour moi que possible via de la programmation (via une macro).

Toutefois, avec un programme de base de donnée comme Access, c'est beaucoup plus facile et tes données sous excel pourront être importée sans problème.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !