Virer tous les cookies de mon PC

18/12-2005 à 16:27Salut,

Qu'est ce qu'il se passera si je vire tous les cookies de mon PC?

Et globalement, à quoi ça sert pour un site internet de nous faire enregistrer un cookie?

• none83
18/12-2005 à 17:14Bonsoir,
un petit cours court:
http://www.commentcamarche.net/securite/cookies.php3

En bref, il ne se passe pas grand chose si tu les effaces. Ici, sur memo, si tu effaces le cookie il te faudra entrer à nouveau ton mot de passe.

18/12-2005 à 20:06OK, merci.

19/12-2005 à 00:15les cookies prend de la place dans ton ordi.
c`est bien si tu les suprimes, il y a pas de danger.

19/12-2005 à 01:16salut cedric
si tu souhaites faire du menage (cookies ou autre)
tu as regseeker qui est bien et sur (backup en cas d'erreur)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/29399.html

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

19/12-2005 à 11:16Bonjour,
En principe, avec un bon anti spyware tu en enlève déjà pas mal, mais il peut en rester. Tu peux les enlever manuellement directement sur ton DD en suivant le chemin :
C:\Documents and Settings\user\Cookies
Sur ton ordi, ce n'est peut-être pas USER mais ADMIN ou autre ... Tu peux tout enlever sauf le fichier index.dat

----------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

19/12-2005 à 14:45

les cookies prend de la place dans ton ordi.

n'exagérons rien : un cookie est un minuscule fichier texte de quelques octets. On peut bien en avoir dix mille sur son ordi, ils prendront moins de place qu'un simple fond d'écran ou autre fichier passablement inutile.

Il faudrait arrêter cette parano crétine sur les cookies : pour une fois où un petit utilitaire web est parfaitement anodin, sans aucun danger et vraiment pratique, il serait stupide de s'en priver.
D'autant que tous les navigateurs bien conformés ont une option permettant d'effacer quand on veut ses cookies (voire de les éditer facilement).
Je ne sais pas pour IE (il y a bien trop longtemps que je ne l'ai plus utilisé), mais avec Opera, cela se fait en deux clics ou avec un raccourci clavier... sans aucun besoin de passer par un logiciel tiers ou une manip externe.

21/12-2005 à 20:36Pour la plupart tu as raison johannis, mais il y en a qui sont vraiment gênant car ils peuvent permettre de communiquer avec d'autres ordis, notamment pour t'envoyer des spams...et là tu fais la tronche ! Mais tu as raison, il ne faut pas être parano, juste rester prudent.

----------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

21/12-2005 à 22:09Bonsoir
Pour gérer tes cookies un petit logiciel sympa, sans installation:http://home.nordnet.fr/~pmdevigne/index.shtml
Essayer, c'est l'adopter! [;)]

----------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Proverbes chinois

22/12-2005 à 03:31Rappel (ce n'est pas pour enfoncer le clou...) pourquoi s'encombrer d'un logiciel externe quand avec un navigateur comme Opera (taille : un peu plus de 3Mo...), la gestion des cookies est transparente et intégrée...
Mais bon, apparemment, beaucoup préfèrent continuer de s'encombrer de bouses comme IE ou Firefox, qui ne sont pas fichus de régler ça sans logiciel ou "extension" externe.

22/12-2005 à 12:19bonjour a tous.j'ai telecharge sur google:download.com spywane center, et tu seras surpris du resultat par rapport a spybot!!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !