Le monde marche sur tête.

« Forum bistrot (liste des messages)12

18/12-2005 à 19:03Comment voulez-vous qu'on s'en sorte !
http://www.flwi.ugent.be/cie/aldeeb2.htm

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

18/12-2005 à 21:08

Comment voulez-vous qu'on s'en sorte !

Ah c'est un problème qui ne se pose pas pour un musulman! il a toujours le droit de manger de la nouriture des chrétiens et des juifs!

Quand est ce que tu m'invite ???? [:D] [:D]

----------
image "Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"

18/12-2005 à 21:24oufff!!!
je peux manger des huitres [:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

18/12-2005 à 22:35

il a toujours le droit de manger de la nouriture des chrétiens et des juifs!

7
des juifs, peut-être, mais la bonne cochonaille des chrétiens... voilà qui me paraît plus halouf qu'halal... [:D]

18/12-2005 à 22:58Mieux vaut en rire :
Sur l'abattage rituel chez les juifs traditionalistes :

Seuls les poissons et les sauterelles n'ont pas besoin d'être abattus rituellement.

[°)]
Notons toutefois que les exégètes sont incapables aujourd'hui de définir quelle variété de sauterelle est cacher et laquelle ne l'est pas.

Parmi les parties interdites à la consommation:

... le nerf sciatique (Gn 32:33). Et comme c'est difficile d'enlever ce nerf on a décidé de renoncer à la consommation du quartier arrière de tous les mammifères. Le nerf sciatique des oiseaux n'est pas enlevé.

Et on continue :

Selon les normes juives, ne peuvent être abattus que des animaux ayant certains critères de santé, et à ce titre l'anesthésie préalable par électrocution, ou l'étourdissement à la masse ou au pistolet sont incompatibles avec l'abattage rituel

Après ça, on s'étonnera que Brigitte Bardot ait pu être taxée d'antisémitisme. De telles pratiques, ça peut énerver...
D'un autre côté
"Il est interdit de provoquer une souffrance chez un animal"... ce qui rend la chasse interdite.
Bref, sur le coup, ni les chasseurs ni les écolos défenseurs des animaux ne sont cacher.
Ca devient dur de s'en sortir
[8(]

Cela dit, la page est passionnante. J'ai appris plein de trucs (certes inutiles dans la vie courante) que j'ignorais totalement.
Ainsi, pour un musulman :

Si quelqu'un a eu des relations sexuelles avec un animal, cet animal devient impropre à la consommation

Amis zoophiles, choisissez vos relations... surtout si vous avez un petit creux [:D]

Les vitamines sont interdites chez le Musulman observant. Je n'ai pas encore bien compris pourquoi.

j'ai bien aimé également cette belle leçon de relativisme :

Certains estiment que le dauphin est interdit pour les gens qui le nomment porc de mer, et permis pour ceux qui le nomment par un autre nom

[:D] [:D]

On passera également sur les restes d'interdits chez les chrétiens (témoins de Jehovah et sectes diverses...) qui semblent toutefois un peu plus épargnés

On peut donc conclure que les chrétiens, si l'on excepte des groupes mineurs, ne connaissent pas d'interdits alimentaires religieux. Et si aujourd'hui les chrétiens occidentaux ne mangent pas de rats ou de chiens, ceci relève plus des coutumes culinaires que d'interdits religieux.

D'où peut-être l'expression populaire "Etouffe-chrétien" [:D] [:D]

Pourtant, même un allumé sérieux comme StPaul a pu dire :

Tout ce qui se vend au marché, mangez-le sans poser de question par motif de conscience; car la terre est au Seigneur, et tout ce qui la remplit (Ps 24:1). Si quelque infidèle vous invite et que vous acceptiez d'y aller, mangez tout ce qu'on vous sert, sans poser de question par motif de conscience.

On croirait entendre du Montaigne, seize siècles à l'avance.

18/12-2005 à 23:15Plus ennuyeux (et plus sérieux), ce problème (occulté par beaucoup, surtout pource qui est des hommes) :
http://www.flwi.ugent.be/cie/aldeeb1.htm
[:oZ]

18/12-2005 à 23:20est-ce vrai que les kebab sont appellé grec en france puisqu'ils sont souvent tenu par des grecs et donc vulgairement on dit "jvais bouffer un grec" (en raport avec le pb turco-grec ...)

18/12-2005 à 23:47

des juifs, peut-être, mais la bonne cochonaille des chrétiens... voilà qui me paraît plus halouf qu'halal

Mais là tu va à l'éxtrème! [:D] mis de coté l'aloccol et le cochon, tout est permis!

Les vitamines sont interdites chez le Musulman observant.

Où est ce que tu a lu ça, johannis ?? c'est faux!!

----------

18/12-2005 à 23:54[QUOTE]Dernièrement, [B]on a invoqué [/B]que la circoncision masculine peut protéger contre le sida.[/QUOTE] Si c'est vrai ça craint dur !

la circoncision n'a que deux avantages médicaux certains: elle réduit le poids de l'enfant

[°)] [°)]

et alourdit la poche du médecin

quand on lit tout le reste, c'est même pas comique.

----------
image

19/12-2005 à 00:26

Où est-ce que tu a lu ça, johannis ?? c'est faux!!

Dans l'article sus-cité, qui semble fort bien documenté.

quand on lit tout le reste, c'est même pas comique

L'article met le doigt où ça fait mal :
les raisons plus politiques que de simple respect des droits de l'homme qui font qu'on s'attaque à l'excision mais pas à la circoncision (au point du reste qu'on a supprimé dans les textes officiels le terme de "circoncision féminine" pour ne pas entretenir une confusion susceptible d'être dommageable pour les autorités religieuses établies (juifs, musulmans et chrétiens fondamentalistes ou traditionalistes)...

Alors que dans l'un et l'autre cas, il s'agit bel et bien d'une mutilation sans aucune justification ni religieuse (tous les exégètes sérieux s'accordent pour dire que la pratique doit être vue dans un sens métaphorique, et pas prise au pied de la lettre), ni médicale, ni bien sûr hygiénique (Préconiserait-on l'amputation des mains pour éviter de se les salir ?)

19/12-2005 à 00:33Pazto, merci pour ce lien - il a le mérite de permettre de mieux se connaître.

En effet, quoi de plus dangereux que de ne connaître des autres croyances que les interdits, sans aucune justification.

On pourra toujours discuter de certaines coutumes ou interdiction, il est utile de les remettre dans leur contexte.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

19/12-2005 à 00:36

Seuls les poissons et les sauterelles n'ont pas besoin d'être abattus rituellement.

pas facile d'égorger une sauterelle, çà doit être pour çà !!!

----------
image

19/12-2005 à 10:53On est pas sortis de l'auberge, je vous le dis ! [:D] [°)]

----------

19/12-2005 à 14:04

On pourra toujours discuter de certaines coutumes ou interdiction, il est utile de les remettre dans leur contexte.

Justement, ce qui est intéressant dans ces deux articles, c'est qu'ils démontrent amplement (pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus) que le contexte ne fait rien à l'affaire et n'est qu'un prétexte facile (bien pensant et politiquement correct) pour évacuer la question.
Tous ces interdits et toutes ces prescriptions ne reposent sur RIEN ou plutôt ne sont que des interprétations fallacieuses, erronées, tendancieuses ou caricaturales des textes (et cela bien sûr en dehors du fait qu'on peut bien sûr discuter le fait de fonder son existence - et surtout de prétendre vouloir régenter celle des autres - uniquement sur des livres écrits on ne sait trop par qui, dans des circonstances fumeuses et dans un temps lointain...)

19/12-2005 à 14:21Bien dit l'ami.

----------

19/12-2005 à 18:00

La vitamine E, si elle est produite d'un animal, elle est suspecte, mais elle est halal si elle est produite d'huile végétale. Le cholestérol, la glycéride, les hormones et le petit lait sont considérés comme suspects (78). On signale cependant que de telles listes ne jouent pas toujours du fait que les producteurs peuvent en tout temps changer les ingrédients.

A propos des vitamines !!

Les produits même ceux qui dérivent d'un animal illicites sont permis lorsqu'ils sont utilisés pour leur vertue thérapeutique.
je donne l'exemple de l'insuline qui avant était extraite du pancréas de porc! les musulmans l'utilisaient sans problèmes! En fait, le coran stipule que, quand la vie humaine est en jeu, tout est permis!

----------

20/12-2005 à 01:24

le coran stipule que, quand la vie humaine est en jeu, tout est permis!

le contraire eût été malheureux...

Mais bon, on ne va pas discuter sur les notions d'animal "licite" ou "illicite".
Ce qui m'amuse dans toutes les religions, c'est quand même l'absurdité fondamentale (ou l'illogisme...) d'un Dieu (quel qu'il soit) créateur qui s'amuserait à créer des êtres purs et impurs, parfaits ou imparfaits (au point qu'il faille les rectifier au ciseau dès la naissance...) Pourtant, ces trois fameuses religions nous expliquent à longueur de texte que le Créateur a créé l'homme à son image.

20/12-2005 à 04:19Tout ceci démontre clairement les raisons essentielles qui ont fait que l'homme a inventé Dieu!!!

En inventant Dieu et pour s'assurer de la crainte de ce soi-disant tout-puissant ils ont poussé la monstruosité jusqu'à l'atrocité. Nulle personne qui ne soit sensible au sujet, crédule ou non. Les crédules par crainte atavique erronée et les non-crédules par dégout de ces faits et pensées que je considère comme fallacieux.

En réalité, ce n'est pas "Dieu" qui est tout-puissant....Mais la crainte générée au fil des millénaires par des sadiques, soutenus par une église (toutes les églises) au comportement opportuniste dans le plus grand mépris du respect le plus élémentaire du moment que ses interêts (financiers et de pouvoir) sont préservés.

Le sadisme, pourtant devenu anachronique avec l'évolution de l'homme, a trouvé sa source dans l'inutile, dans la quête de l'explication divine invraisemblable, dans l'injustice naissante suite à ses croyances. Au point que maintenant ce sadisme est latent en chaque être humain, gravé dans ses gènes comme le cancer.

Aux origines, le pouvoir était détenu par des "sorciers", les premiers vrais vicieux de notre histoire. Puis ceux-çi se sont transformés en "prêtres"....En immondes en fait!!!

Tous ces textes le démontrent clairement. De tous ces écrits il ne ressort aucun respect, ne fut-ce qu'élémentaire, de la vie sous toutes ces formes. Ce n'est pas la mort qui compte, mais la manière de mourir...Et cette manière est acceptée, à la condition qu'elle soit la pire!! A méditer sur notre triste condition de minables vers de terre. Et encore, un ver de terre dispose de plus d'esprit puisqu'aucun n'aurait la moindre de ces intentions. Aucun ver de terre ne tentera jamais de prendre le pouvoir par des moyens sadiques débiles au nom d'un prétendu Dieu (le mot lui-même est d'ailleurs débile et devrait être sorti du dictionnaire).

Dans son besoin irrépréssible de puissance l'être humain va jusqu'à s'autoriser à penser que pour son chien, il est Dieu!

Il va jusqu'à prétendre avoir le droit de posséder une ville que la bible lui attribue, paraît-il, durant quelques décennies alors que de pauvres populations incultes l'emploient à titre de référence culturelle pour leurs idioties depuis plus de deux millénaires. Voilà que ce torchon qu'est la bible remplace le cadastre et le registre foncier...En plus des précis de Descartes, Nietzsche et d'autres....Voilà qu'elle autorise des pratiques religieuses prétendument médicales. Absolument iniques, mais dédouanées totalement grâce à l'obscurantisme traditionnel dont fait preuve ce papelard débile et hideux qui n'est traductible que par des universitaires "théologiens" (voir le sens réel de ce mot dans un esprit ethymologique, ce qui permettra de comprendre l'hypocrisie de l'église, de démontrer clairement la faculté extraordinaire d'appropriation de l'église...Jusqu'au termes).

Sans cette cochonnerie qu'est la religion, l'homme serait déjà monté vers les étoiles depuis plusieurs centaines d'années, se serait épargné des centaines de millions de morts inutiles dans des conditions inommables (ne pas oublier que les aztèques immolaient leurs victimes Mixthèques en leur arrachant le coeur....POur les vendre ensuite au marché comme de la simple viande, ne pas oublier les précèptes religieux qui autorisent les Chinois à pendre les chats, couper les pattes arrières des chiens vivants ou les jetter du haut du toit d'un bus sur le béton, juste pour récupérer leur peau)..

Notre vie entière est conditionnée par cet esprit certes concis....Mais obscur et totalement irrespectueux de tout, y compris de nous-mêmes en plus de notre habitat.

Imaginez que les Iraniens disposent de la bombe atomique....Rien ne les empêchera de la faire pèter dans la mesure ou cela permettrait à tous les élus de rejoindre enfin le paradis d'Allah!!

Tout type de religion fonctionne selon un esprit concentrationnaire. Sachant que l'esprit des pratiquants a été patiemment constitué pour qu'ils soient eux-mêmes les bourreaux de leur propre perdition, du moins les geôliers de leur prison spirituelle, les oppresseurs de leur liberté individuelle, les suppresseurs de leur individualité....

Le jour ou le monde sera parvenu à expectorer cette maladie génétique qu'est la religion, un monde nouveau de paix et d'intelligence créatrice apparaîtra. Nul ne pourra plus se prévaloir d'une responsabilité commune à son propre titre, en réalité ni plus ni moins que son pouvoir.

Amen pauvres et tristes croyants, croyez que je vous plains et que j'ai de bonnes raisons de vous plaindre. A l'instar des fous qui croient que seuls les autres sont fous, vous vous trouvez tellement conditionnés que vous pensez tous que votre devoir est de me pardonner...Alors que moi je pense ne rien avoir à vous pardonner, mais à vous aimer tels que vous êtes, pour ce que vous êtes: Des victimes de manipulateurs habiles...

20/12-2005 à 13:00

Alors que moi je pense ne rien avoir à vous pardonner, mais à vous aimer tels que vous êtes, pour ce que vous êtes: Des victimes de manipulateurs habiles...

Bof.... je suis croyant et plutot incroyant de l'image de Dieu que vous décrier!

20/12-2005 à 13:06La simple phrase que vous venez de prononcer s'appelle de la négation si jamais.

Les atrocités que les croyants commettent sont étaient, sont et seront...

...Que vous le niez ou non!

Le fait que d'aucuns nient l'existence de la Shoah ne fait pas qu'elle n'a pas existé...

Ceci dit, tant mieux, votre attitude prouve que le monde change et j'en suis bien heureux, merci...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

36 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !