A Noël, on verrouille l'Internet

« Forum technique (liste des messages)12345

20/12-2005 à 13:11Le projet de loi Droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information est discuté en urgence, à l'Assemblée et au Sénat, les 20 et 21 décembre. http://www.01net.com/article/298700.html
et un dossier complet sur LIBERATION : http://www.liberation.fr/
Ce n'est pas la peine de commander un lecteur mp3 pour noël vous n'aurez plus le droit de l'utiliser [:(]

----------
image

20/12-2005 à 13:19Mais si...Des modifications ont été apportées et elle n'est pas si noire que cela!

Sans compter que, si jamais, c'est seulement le vol qu'elle va empêcher.

Il suffira désormais d'enregistrer en live les CD de musique achetés et de les transformer en MP3, c'est tout!!! Un simple lecteur CD portable incompatible MP3 ne sait pas lire les DRM....Pourtant le son va très bien passer au travers de la carte-son!

Le son sera même meilleur qu'en MP3!

Cette loi empêchera la lecture piratée de morceaux protégés....Si le morceau n'est pas protégé....

Sans compter qu'il nous reste toujours nos vieilles K7!! Une bonne Maxell V90 ferro-chrome!!! [:D] [:D]

Sans compter qu'elle n'est pas encore passée tout de même et que la pétition à bien eu lieu et que le droit référendaire existe bel et bien et que cette loi telle qu'elle est présentée ne correspond pas tout-à-fait aux exigences européennes puisqu'au lieu.....Etc....Etc....LOL!!

Allez, courage les amis! Vous avez de la chance, vous allez vers une loi qui va vous obliger à tout pirater....Et ça se fera!!! [:D] [:D] [:D]

20/12-2005 à 13:23Le piratage devoir de conscience? [:o)]

----------
image

20/12-2005 à 13:48Assurément mon ami, assurément!!! Cette loi me semble bien faite pour ça!!! [:D] [:D]

...Surtout en France!! Il ne faut JAMAIS défier les français!!! [:D] [:D] [:D]

20/12-2005 à 14:08Bonjour Chlegoff [:o)]
A Noël, on dérouille l'Internet !
A Noël, on fourgonne l'Internet .
Félicitations pour ces deux cent (+)
------------image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

20/12-2005 à 19:25et voila on y arrive.. on va nous pondre des lois à tout va, se faire fliquer de plus en plus, se faire mettre de tous les cotés. Bienvenue en France, bienvenue dans le 4e Reich ; avec à sa tete, Adolf Sarkoziz et sa bande de bras cassés.

Faudrait peut etre faire un révolution, un putch ou un truc du genre.. Mais la je m'égare, on est pas là pour parler du futur proche.

20/12-2005 à 19:48Que de propos excessifs...
MrHyde, tu n'es pas sous Hitler, la France n'est pas le Reich de mille ans. Arrête de dire des conneries aussi ridicules que méprisantes pour ceux qui ont eu le malheur de connaître cette époque. Dis-toi bien que tu vis dans un monde et une société de privilégiés.

20/12-2005 à 20:08C'est d'ailleurs l'abus abusif dont nous avons abusivement profité desdits privilèges caractéristiques et non moins plus que confortables de notre époque qui a généré cette loi!!!

Cette loi est complètement normale....C'est dans la forme et la méthode qu'elle est discutable. En l'occurence l'instrospection à l'intérieur des machines privées.

Il n'empêche, il fallait bien protéger un peu les droits d'auteur tout de même.

Je rappellerai à quelquesuns qui ont la mémoire courte qu'il y a encore 30 ans, le salaire tournait à quelquechose comme moins du quart de maintenant et qu'un vinyle coûtait pour le moins jusqu'à 200FF!!! Le même vinyle coûtait il y a moins de 20ans tout de même encore plus de 120FF!

Une K7 Maxelle V90, combien coûtait-elle?? On mettait une heure et demie de musique piratée sur une vulgaire cassette qu'on se partageait entre potes. On la multipliait, la recopiait...Jusqu'à ce qu'on entende plus rien! Cette cassette coûtait 40FF! Avec un salaire la moitié de celui de maintenant. ET ça pour une heure et demi de musique.

Maintenant on achète 0,30€ un CD sur lequel on va mettre 10heures de musique en MP3 ou MP4, qu'on va pouvoir multiplier à l'infini....Et PERSONNE ne s'en est privé!!!

Avant, on se partageait la musique comme on se partage un joint....Maintenant, il y en a qui ont téléchargé 10'000 morceaux de musique, il se vend sous le manteau dans les collèges des CD pour 3€, juste histoire de ne pas avoir à se prendre la tête avec un gravage et d'avoir une petite sélection.

TOUT est piraté maintenant!!! Chaque film qui sort, chaque morceau de musique, TOUT!!!

Bien évidemment, les majors gagnent leur vie, la question n'est pas là....Mais il n'est pas normal que tout le monde se soit servi de l'ordi comme un instrument de vol.

Il y a encore trois ans, tout le monde lisait le journal....Et le filait plus loin! Maintenant, l'abonné à son journal favori en format pdf à une liste de distribution (la totalité du carnet d'adresses, pourquoi pas?) et, chaque jour, il télécharge "son"journal et il le transfère à TOUTE la liste de distribution. Alors que le format papier ne sera lu que par quelquesuns...

TOUT est comme ça. VOUS avez voulu profiter et abuser de la liberté que nous a donnée notre époque.....NOUS avons voulu profiter de la liberté que nous apporte notre époque. ILS ONT voulu profiter....

Ca marche à toutes les personnes....Y'a de quoi dire quand même non???

Donc, c'est normal! Le net dérape, il faut le remettre sur les rails...La méthode n'est pas la bonne, elle est même répréhensible à la limite, du moins d'un point de vue moral...mais elle était inéluctable au vu du comportement inconséquent des internautes....Rien à voir avec du flicage...

20/12-2005 à 20:27C'est vrai que je suis peut etre excessif. Mais on y arrive non ? Doucement mais surement.
Et puis pour en revenir au net, crois tu que juste une loi va faire changer les habitudes des 'pirates' ? Encore une fois, ce sont les memes qui vont payer pour les gros poissons. Et ne me dis pas que dans la famille meme de ceux qui pondent des loi pareilles, personne n'utilise ce genre de procédé pour ne pas payer un logiciel trop cher dans le commerce, ou un album, ou encore un film.

20/12-2005 à 20:35Je compte justement sur le fait que ceux qui devront voter la loi ont une personnalité pour qu'elle ne passe pas!!

De toute façon, sous cette forme-là, cette loi ne peut pas être appliquée, trop d'interêts divers sont en jeu.

De plus, c'est une loi FAVORABLE au piratage. En France, les lois d'incitations passent bien, les français aiment....Les lois répressives passent beaucoup moins bien!!!

On veut nous contrôler toujours plus, c'est clair...Mais on est aussi de plus en plus nombreux!!! 6,5milliards depuis lundi sur cette planète. 6,5milliards de personnes qui piratent, volent, violent, tuent, massacrent, trichent, font des excès de vitesse, etc...

Dans les années 50: Seulement 2,5milliards, c'était encore vivable.

En ce qui me concerne, je constate, comme toi, le flicage du monde....Mais je constate aussi, peut-être comme toi, comme le monde se désagrège, devient malhonnête, paresseux, inculte, vicieux...

Reste plus qu'à espérer qu'une bonne maladie bien efficace.....

Je trouve que ces 5 dernières années tout s'est complexifié, tout est devenu difficile, qu'il faut se battre pour absolument tout.

20/12-2005 à 22:40La bête immonde a toujours revêtue dans l'histoire des déguisements trompeurs. Les tentatives de légiférassions de ces dernières années font plus penser à 1984 d'Orwell qu'à d'autres dictatures du passé.
En mars 2004 le conseil national de la résistance lancait un appel pour mettre en garde les jeunes générations contre les dangereuses dérives d'aujourd'hui. http://lucky.blog.lemonde.fr/lucky/2005/06/appel_des_rsist.html

Nous appelons enfin les enfants, les jeunes, les parents, les anciens et les grands-parents, les éducateurs, les autorités publiques, à une véritable insurrection pacifique contre les moyens de communication de masse qui ne proposent comme horizon pour notre jeunesse que la consommation marchande, le mépris des plus faibles et de la culture, l'amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous. Nous n'acceptons pas que les principaux médias soient désormais contrôlés par des intérêts privés, contrairement au programme du Conseil national de la Résistance et aux ordonnances sur la presse de 1944.

Un excellente emission de radio libre Des sous et des hommes où vous pouvez écouter Quand des Résistants nous transmettent le flambeau..
Parmis les Lois dangereuses des ces dernières années une tout particulièrement est passée inaperçue Interconnexion de fichiers et numéro de Sécurité sociale (NIR) http://www.delis.sgdg.org/menu/nir/nir.htm
Quand à la brevetabilité des logiciels, elle a bien faillie passer.
Ce projet de Loi est bien une dérive dangereuse et l’esprit de la Résistance toujours d’actualité.
Je vous conseil deux livres de chevet pour développer votre esprit critique :
1) Le prince de Machiavel
2) 1984 d'Orwell

----------
image

20/12-2005 à 23:08

Ce projet de Loi est bien une dérive dangereuse

C'est vrai!

...Mais heureusement! C'est grâce au fait que c'est une dérive dangereuse que son application ne passera pas!!! S'il était raisonnable, il n'y aurait pas de raison qu'il ne soit pas accepté sans coup férir.

Que dire de la Suisse ou chaque citoyen est identifié par son numéro AVS (équivalent NIR)? Ca, depuis l'apparition de la caisse de retraite?

Moi, je m'appelle 274.67.345.112, c'est mon nom officiel. C'est avec ce numéro qu'on peut connaître mon état de santé, ma situation fiscale, mon adresse, si j'ai le permis de conduire, lequel?, etc....

La France n'est pas très introspective en réalité, c'est d'ailleurs ce que j'aime le plus dans ce pays.

...Les choses ont une vilaine tendance au changement.

Changement il doit y avoir, c'est sûr...Mais je crains que la France n'aie opté pour une voie discutable.

J'aime ta proposition du Prince de Machiavel. Il est certain que les pays développés sont en proie à une vaste machination destinée au contrôle total et absolu des individus depuis pas mal d'années maintenant. Ceux qui ne le croient pas ou qui ne le voient pas ou pire, qui sont d'accord avec ça, sont des innocents...Au sens le plus triste du terme.

Il est manifeste de constater qu'avec les évolutions démographiques catastrophiques des trente dernières années les démocraties ne sont plus gouvernables. Quelles que soient les décisions prises, la rue n'est pas d'accord...Et quand je dis la rue, c'est une très petite rue, mais suffisemment pour foutre le bordel. Par dépit, je pense que nos gouvernants cherchent à nous museler définitivement.

Tant mieux, il y a déjà 10ans que j'attends et préconise une réaction...En vain! Je me dis que le jour ou ce sera trop tard, le peuple réagira peut-être enfin??

Le peuple doit apprendre à redevenir raisonnable...Et le "haut" doit réapprendre le respect. 1789 n'est pas si loin que ça après tout. L'histoire peut en tous temps se répeter....

20/12-2005 à 23:42

Le peuple doit apprendre à redevenir raisonnable...

Est-ce vraiment raisonnable d'accepter qu'un petit mec ministre, auteur de ce projet de Loi, ai été condamné en 2004 pour blanchiment d'argent? je ne le pense pas.

----------
image

20/12-2005 à 23:52Non, ce n'est pas raisonnable!

Et non, il n'est pas honnête!

Il faut se réveiller et arrêter le massacre, quitte à faire un massacre en massacrant les massacreurs...

Cet individu (comme un nombre incalculable d'autres) démontre bien le manque de respect qu'il a envers le peuple par son manque d'honnêteté.

Evidemment, il en a rien à foutre de ne plus pouvoir télécharger en p2p! Les millions qu'il recevra si la loi passe, offerts par les majors, lui suffiront amplement pour s'acheter quelques cd.

Curieusement, personne ne bouge, tout le monde laisse faire....

21/12-2005 à 00:07

Curieusement, personne ne bouge, tout le monde laisse faire....

On ne peut pas dire cela, c'est seulement que les médias sont vérrouillés par quelques grands groupes et que l'information est généralement déformée quand elle n'est pas tronquée. La brevetabilité des logiciels a échoué malgré cette situation. Il y a une constante dans l'histoire, les peuples sont moutons. [:D]

----------
image

21/12-2005 à 00:26Oui, tu iras dire ça aux révolutionnaires de 1789, ça leur fera plaisir.

Pour les médias, le coup a été bien préparé:

Jean-Marie Messier était parvenu à faire de Vivendi un groupe hyper-puissant, premier mondial dans plusieurs secteurs (dont le retraitement des boues d'épurations, la distribution de l'eau, la distribution d'oeuvres d'auteur, etc...).

Ce groupe possédait plusieurs très grands médias et des participations dans plusieurs autres.

Jean-René Fourtou a visiblement été payé pour monter la campagne de désinformation contre J2M pour le déstabiliser puis le sortir. En pretextant que le groupe Vivendi était malsain financièrement à cause de l'appétit gargantuesque de son président....Ce qui était complètement faux. "Vivendi est un groupe qui va mieux que bien" furent les dernières paroles de défense de J2M et étaient absolument vraies. Malheureusement, la campagne de Fourtou avait déjà fait son office et les actions du groupe s'étaient effondrées. Il était alors facile de faire retomber la responsabilité de la chose sur le dos du pauvre J2M (mal-aimé dans son milieu de présidents de societé, parce que réputé honnête, il faut le savoir. Se souvenir des employés qui pleuraient à son départ) qui dut alors démissionner avec le déshonneur le plus complet, alors même que cette entreprise était son oeuvre.

Fourtou avait bien mené son coup (il n'en était pas à son premier, rappelez-vous de la magouille contre Saint-Gobain...Et d'autres dont nous pourrions parler, très copain avec ce fumier d'Edouard Stern, mort assassiné par sa compagne à Genève, vêtu d'une combinaison latex grand luxe couleur chair) et il n'eut aucune difficulté à convaincre les actionnaires de le mettre à la tête du groupe "le temps de le remettre sur les rails en le dégraissant des membres malades".

Sa première (et dernière en fait) action fut de vendre tout le secteur médias à Ernest-Antoine Seillère, patron des patrons et margoulins des margoulins. Fumier de la pire espèce, un de ces marivaux responsable de la mauvaise réputation injustifiée des capitalistes, la honte de ce milieu.

En faisant ça, il a fait de lui le Berlusconi français, ni plus ni moins. Seillère est, à l'heure actuelle, propriétaire de plus de 80% des médias français et possède des participations importantes via des sociétés dans près de 100% des médias, écrits autant qu'audio-visuels.

Ca se dit peu...Mais c'est pourtant le cas!

UN SEUL HOMME FAIT L'ACTUALITE DANS CE PAYS!!

Et oui.....

Cet homme (si on ose appeler cette pourriture un homme) est à la solde de tous ceux qui sont à sa solde!!! C'est un vendu à tous les vendus qui l'ont vendu et qu'il a vendus.

21/12-2005 à 00:36

Mais si...Des modifications ont été apportées et elle n'est pas si noire que cela!

Sans compter que, si jamais, c'est seulement le vol qu'elle va empêcher.

Il suffira désormais d'enregistrer en live les CD de musique achetés et de les transformer en MP3, c'est tout!!! Un simple lecteur CD portable incompatible MP3 ne sait pas lire les DRM....Pourtant le son va très bien passer au travers de la carte-son!

Le son sera même meilleur qu'en MP3!

Cette loi empêchera la lecture piratée de morceaux protégés....Si le morceau n'est pas protégé....

Sans compter qu'il nous reste toujours nos vieilles K7!! Une bonne Maxell V90 ferro-chrome!!!

Sans compter qu'elle n'est pas encore passée tout de même et que la pétition à bien eu lieu et que le droit référendaire existe bel et bien et que cette loi telle qu'elle est présentée ne correspond pas tout-à-fait aux exigences européennes puisqu'au lieu.....Etc....Etc....LOL!!

Allez, courage les amis! Vous avez de la chance, vous allez vers une loi qui va vous obliger à tout pirater....Et ça se fera!!!

(+) (+) (+) [:o)]

En fait ils tentent avec cette loi d'éliminer le piratage mais il vont y contribuer...

Tant qu'à faire des CDs protégés de partout -- sachant qu'il y aura tjrs des moyens très simpes de les copier (lecteur CD + prise jack-jack de sortie lecteur vers entrée carte son) -- ils devraient faire des disques lisibles sur aucun lecteur (et là je n'en vois plus trop l'intérêt...).

Ca ressemble à de la provocation, leur truc.

Simonpca

----------
Mon site a déménagé! http://simonpca.net

21/12-2005 à 00:47Exactement!!!

Tu viens de décrire avec la plus grande précision le meilleur moyen de pirater ce qu'on veut!

On enregistre sur bande, directement branchée à la sortie carte-son, le morceau de musique protégé par DRM....Ensuite on l'injecte via l'entrée carte-son sur le disque au format wav (les bandes ne sont pas capables d'enregistrer les DRM)...Puis on le grave...Et voilà!

le son final est meilleur que le format MP3. [:D] [:D] [:D]

...Ce qui n'est pas bien difficile vu le son exécrable du MP3....

21/12-2005 à 00:51Du coup, avec ce système, on a même pas besoin de se constituer une réserve de logiciels non-protégés...Parce qu'on s'en fout!

Un type achète un CD, il le convertit par ce moyen....Et il le balance sur internet sans que personne ne soit au courant, DRM ou pas! Pour éviter que le programme ne cherche à savoir ce que c'est, il suffit de le comprimer dans un format à la con, en azj, par exemple....Ou simplement dans un format zip provisoirement renommé avec une extension .exe, plutôt déroutante.... [:D] [:D] [:D]

21/12-2005 à 00:52...Va falloir que je me retrouve un magnétophone à bandes magnétiques!!! [:D] [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12345

84 Enregistrements / Page 1/4

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !