Sous Excel

20/12-2005 à 16:29Comment convertir un texte de minuscules à majuscules ?

Merci

20/12-2005 à 18:13Cette astuce fonctionne sous word, mais surement pas sous excel:

Pour passer automatiquement la première lettre d'un mot en minuscule en majuscule, sélectionnez le mot en question puis appuyez sur les touches Maj + F3. En effectuant une seconde fois cette combinaison de touches, le mot sélectionné se retrouvera entièrement en majuscule. Enfin, effectuez une troisième fois la combinaison pour retrouver le mot d'origine en minuscule.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Sous Excel
20/12-2005 à 18:42Bonsoir,
SOUS EXCEL, UTILISER LA FORMULE =majuscule()
Cordialement
Huguette

• Galeric
20/12-2005 à 18:48Bonjour,
dans l'aide d'excel, recherche MAJUSCULE, et tu auras la réponse correspondant à ta version d'excel.

Par exemple :

MAJUSCULE
Voir aussi

Convertit un texte en majuscules.

Syntaxe

MAJUSCULE(texte)

texte est le texte que vous voulez convertir en caractères majuscules. L'argument texte peut être une référence ou une chaîne de caractères.

Exemples

MAJUSCULE("total") égale "TOTAL"

Si E5 contient "production", alors :

MAJUSCULE(E5) égale "PRODUCTION"

20/12-2005 à 19:46Pour changer la casse d'une ou plusieurs cellules dans Excel voici une macro toute faite super pratique
http://bipbipcoyote2000.site.voila.fr/Excel/Majuscule/Pages/MacroMajuscules.html

Ce sujet avais déjà été traité sur Mémoclic
http://www.memoclic.com/forum/technique/202519/modifierlacassedansunecolonne____.html
Bipbipcoyote était un bon... un ancien de Mémoclic que je regrette

----------
image

Sous Excel
20/12-2005 à 22:37Bonsoir

Voici une autre solution

Procedures vb a mettre dans un module

[:)(] Convertir des majuscules en minuscules

Sub MinMaj()
Selection.Value = UCase(Selection.Value)
End Sub

[:)(] Convertir des minuscules en majuscules

Sub MajMin()
Selection.Value = LCase(Selection.Value)
End Sub

A+

----------
Loulou

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !