Problème installation.

23/12-2005 à 16:36Bonjour à tous et à toutes.
Juste une petite (quoique...) question :

Montant un pc (carte mère asrock socket 775 disque ata 250 Go), j'en arrive à l'install d'Xp, qui se déroule très bien jusqu'au formatage du disque.
Celui-ci dure un bon petit moment évidement, puis, arrivé à 100%, il bloque pendant 20 minutes... et.... plante !

Depuis, plus rien qui arrive à l'écran. J'ai déconnecté le DD, tout revu, rien à faire, j'ai plus rien, plus de son plus d'image...

C'est la carte mère qu'à morflé ou il existe une ruse ultime ???

Merci d'avance pour vos réponses.

----------
image
... libre ?

23/12-2005 à 17:39Bonjour,

Difficile à dire comme ça....Sans le moindre système d'exploitation...

Plus rien n'arrive à l'écran???Pas même une couleur???

Franchement, je pense que tu devrais tenter de te faire prêter une carte graphique avant toute autre chose....Et tester ta ram.

Est-ce que la machine fait des bips au démarrage??

Si oui, quelle en est la séquence???

En tous cas, quelquechose à foiré, c'est bien clair.

Ca peut être, dans l'ordre des vérifications:

-La Ram
-La carte graphique
-La carte-mère (éventuellement le contrôleur)
-L'alimentation

Problème installation.
23/12-2005 à 18:07Essaye de faire une partition principale moins importante, 20 Go sont suffisant pour installer windows xp et les logiciels

crée plusieurs partitions secondaires (4 de 50 Go et une de 30 Go) ces partitions seront formatées après l'installation de windows.

Comme le dit Curt, peut y avoir différents problèmes qui demande vérifications.

Le ventillo sur le precesseur est-il efficace ? etc.....

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

23/12-2005 à 18:09Bonjour Planteray et Curt !
Ce qui m'étonne, c'est que notre plaignant indique qu'il installe XP et qu'ensuite il formate...
Ne devrait-il pas procéder inversement ?

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

23/12-2005 à 18:12Si je n'ai pas cité Boriss dans le "bonjour", c'est qu'il n'était pas à l'affiche au moment de l'envoi.
Bonjour donc !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Problème installation.
23/12-2005 à 20:49Apparemment il y a un affichage puisque Planteray peut suivre visuellement jusqu'à la fin du formatage de sa partition système. Le lecteur/graveur fonctionne. Le DD aussi je pense puisqu'il est accepté au début de l'installation. Déjà laisse le minimum nécessaire branché. Par ex, s'il y a un deuxième lecteur/graveur débranche la nappe, pareil pour le lecteur de disquette. Garde que le ventilo du pross cela pourrait révéler un pb de sous alim. Vire toutes les cartes pci. En gros ne gardes VRAIMENT que le stricte nécessaire branché. Par élimination tu pourras savoir où est le pb.
Cela fait, si tu as 2 barettes de 256Mo, essayes-les l'une après l'autre. Si tu n'as qu'une barette de 512, il t'en faudra une autre pour tester la ram.
Pour le reste, j'espère qu'il ne te sera pas trop difficile de trouver quelqu'un qui veuille bien te prèter une carte graphique et une alim, cela très temporairement bien sûr.
Si malgré tout ça tu n'arrives pas à déterminer d'où vient le pb, je crois que tu n'auras plus qu'à aller chez le marchand remplacer ou acheter une nouvelle carte mère.
Ha oui, ton cd d'installation est-il en bon état?

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

23/12-2005 à 22:20Une réinstallation de windows devrait
te retrouver ton lecteur.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

27/12-2005 à 10:23Bonjour à tous ! (+)
Désolé pour le délai de réponse, fêtes de Noël imposent...

Pour reprendre les réponses : j'ai installé les composants (carte asrock socket 775, Proc P4, deux barrettes de 512, lecteurs dvd et cd, dd en sata 250 Go) et j'ai booté paisible sur le cd install d'XP. Aucun problème jusqu'alors, le programme d'install se lance et m'amène logiquement au formatage ntfs, qui lui même, se déroule tranquilement jusqu'aux fameux 100 % où là... plantage ! [:o]

Depuis ? Plus rien. Je lance la bécane et rien ne se passe. J'ai viré successivement le dd, les barrettes de ram, déconnecté les lecteurs, rien... Et si je met une carte graph, pareil, rien ne parvient à l'écran... [:oZ]

Alors je me disais que la CM avait planté, mais comment ? Et surtout, pourquoi ? Et que vais-je dire au SAV, puisqu'elle fonctionnait apparement au départ ???

Cornélien problème. La vache, on en apprend tous les jours avec ces bécanes [;)]

----------
image
... libre ?

Problème installation.
27/12-2005 à 10:51Tu leur dis tout les test que tu as fait et que tu en arrive à l'évidense que la CM a foiré. Y'a une garantie , elle doit servir à quelque chose.

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

27/12-2005 à 10:57Evidemment...

Bon, je te remercie pour tes conseils !

Je te tiendrai au jus...

----------
image
... libre ?

27/12-2005 à 11:30Bonjour à tous,

Tu devrais plutôt nous donner le nom de cette carte-mère. Les nouvelles carte-mères sont un peu délicates à prendre en main, car dédiées au Sata. L'installation sur du Pata est un peu délicate, les ports IDE n'étant que des pseudo-IDE.

Je suppose que tu as un connecteur IDE bleu dédié aux lecteurs CD-DVD et deux connecteurs rouges dédiés aux disques IDE. Est-ce bien le cas ?

----------
image

Problème installation.
29/12-2005 à 18:36Hello Mylene.

Non, il s'agit d'une carte mère Asrock 915 GL Dual Channel, qui ne dispose que d'un port IDE (pour les lecteurs) et quatre ports SATA (deux bleus et deux noirs). Résumé : soit je mets un DD sata ou un seul lecteur relié à un DD Ide sur la même nappe. Mais du coup, je perds un lecteur et n'utilise pas mes ports sata, plus intéressants, du moins je crois !

Merci.

----------
image
... libre ?

29/12-2005 à 22:33Bonsoir Planteray,

Peut-être y a-t-il un driver S-Atat à déclarer tout au début de l'installation d'XP (touche F6). Sur ma carte-mère (Asus Socket 775, dual channel) Asus fournit un CD permettant la confection d'une disquette pour le S-Atat et pour l'IDE.

A essayer.

Par contre, il semble que ton problème soit déplacé maintenant [8(] :

Depuis ? Plus rien

Lorsque tu dis rien, cela signifie : aucun signal écran, aucun son, les deux à la fois ? C'est mauvais signe en tout cas.

Dixit Prego, si ta carte est encore en garantie, ne tourne plus en rond et demande l'échange en expliquant qu'elle est tombée en rideau, fournissant symptômes et ce que tu as déjà essayé de faire pour résoudre le problème.

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !