DD minuscule

23/12-2005 à 19:57Bonjour tout le monde
J'ai reçu un vieux laptop IBM Thinkpad 600 ,
Un PII 233 Mhz et 360 Mo Ram
L'ancien propriétaire ( mon pere ) avait fait mettre Win XP dessus mais ce portable a un disque dur de 3 Go et malgré le fait que j'ai enlevé un maximum de chose pas très utile je n'arrive qu'a avoir 700 Mo d'espace disque
J'aimerais bien mettre un DD un peu plus gros ( 10 ou 20 Go car il fonctionne nickel et il est très petit et pratique
Est ce que les DD vendu dans le commerce sont les même pour tous les portales ??
Merci

----------
image

23/12-2005 à 20:19

Est ce que les DD vendu dans le commerce sont les même pour tous les portales ??

A priori oui ce sont des 2'5 mais si je peux me permettre un conseil ne te limites pas à 10 Go passe directement à au moins 30 Go.

----------
image

DD minuscule
23/12-2005 à 20:27

A priori oui ce sont des 2'5 mais si je peux me permettre un conseil ne te limites pas à 10 Go passe directement à au moins 30 Go.

En fait je ne veux pas faire de gros frais dessus , ce laptop a quand même 6 ans et il servirait principalement quand je me deplace pour acceder a Internet sans dépendre d'un PC tiers .
Je ne veux pas faire du montage de film mais au moins pouvoir faire les mise-à-jours , ce que je ne peux pas faire pour le moment par manque de place

----------
image

23/12-2005 à 21:12En supposant que tu n'est pas toujours en train de te déplacer image tu pourrais utiliser un DD externe non?

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

23/12-2005 à 21:29Oui pour des fichiers ou divers documents mais j'ai voulu mettre le SP2 dessus , c'est refusé par manque de place et a la vitesse ou MS sort ses mise à jours le DD principal sera vite full .
Il ne reste que 600 Mo sur ce DD et de nos jours c'est vraiment très très peu

----------
image

DD minuscule
23/12-2005 à 21:42Faudra encore que le bios le reconnaisse, ça c'est moins sur.

Le mieux est de se renseigner chez un revendeur IBM (ou via le site d'IBM)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

23/12-2005 à 21:49via le site d'IBM , ce modèle n'est plus suivit , quand a un revendeur IBM , il ne sont vraiment pas légions , d'ailleurs je n'ai jamais vu de PC IBM en vente dans des magasins style Mediamark , FNAC , Auchan , Carrefour , Exell , Photo-hall , et même chez des petits revendeurs de quartier

----------
image

23/12-2005 à 22:08En consultant les page jaunes, on doit en trouver (du moins ici en Belgique, je suppose que c'est pareil en France)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

DD minuscule
23/12-2005 à 22:44Pour un ordi datant de six ans, ne pas dépasser 30 Go de disque dur : le bios risque de ne pas suivre. Or, mettre à jour le bios d'une machine un peu ancienne, c'est souvent la croix et la bannière.

Cela dit, je ne comprends pas comment on n'arrive pas à être à l'aise avec 10, 20 ou 30 Go de disque dur !
Au pire, achète un disque externe usb (celui-ci pourra fort bien faire 80 Go ou plus), et recopie dessus tout ce qui n'a pas à rester sur le disque C: interne.

Enfin, un conseil, sur un pII 300%Hz, même avec 360 Mo de RAM, pourquoi vouloir installer XP ?
Tu risques d'avoir des problèmes de reconnaissance de la carte vidéo interne, du modem interne, des ports usb, etc.

Reste à win98SE ou à la rigueur à Millenium (mais win98SE est de loin préférable).

Ou bien tente win2000. Mais pas XP (enfin, à mon humble avis).

23/12-2005 à 22:51Tu peux aussi compresser les données existantes, et gagner pas mal de place.
Supprimer, ou réduire les restaurations
au stric minimum.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

24/12-2005 à 12:17

Enfin, un conseil, sur un pII 300%Hz, même avec 360 Mo de RAM, pourquoi vouloir installer XP ?
Tu risques d'avoir des problèmes de reconnaissance de la carte vidéo interne, du modem interne, des ports usb, etc.

XP est déjà installé , si ça n'avait tenu qu'à moi , je serais resté à Win 98 , ceci dit je n'ai aucun pb de reconnaissance de matériel , c'est juste c'est juste ce DD de 3 Go ridiculement petit

Cela dit, je ne comprends pas comment on n'arrive pas à être à l'aise avec 10, 20 ou 30 Go de disque dur !
Au pire, achète un disque externe usb (celui-ci pourra fort bien faire 80 Go ou plus), et recopie dessus tout ce qui n'a pas à rester sur le disque C: interne.

C'est justement ce que je voudrais installer , un DD de 10 ou 20 Go

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !