changement de FAI ??

26/12-2005 à 13:54Bonjour, [:)(]

je suis actuellement chez Alice en adsl 2 mégas, et 9 Télécom me propose du 5 mégas, téléphonie illimitée……….( pour 3 euros de moins par mois), offre sans dégroupage total, (je ne suis pas intéressé pour le moment…)

pouvez vous me dire les problèmes éventuels et satisfactions, si il y en a,
chez ce fournisseur ??
merci beaucoup (+)

----------
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué

26/12-2005 à 14:32regarde en détail les petits caractères du contrat (genre frais cachés d'installation, de location, hausse du tarif au bout de trois mois ou engagement pour 12 mois renouvelables, etc.
(sans oublier les conditions pour la téléphonie illimitée : quels sont les services annexes gratuits (liste orange, conversation à trois, renvoi d'appel, messagerie, transfert, répondeur, boîte vocale, filtrage des numéros, renvoi automatique du numéro FT, etc. et aussi les tarifs vers les mobiles, les numéros spéciaux et l'étranger)

Par ailleurs, compare avec free qui offre (entre autres) la télévision, un mediaplayer, la vidéo à la demande, le téléphone, et surtout un débit jusqu'à 20Mb/s IP (24Mb/s ATM) + une connexion modem de secours gratuite et illimitée...

changement de FAI ??
26/12-2005 à 14:47Exemple de débit qu'on peut obtenir désormais chez free :
image

26/12-2005 à 17:00 bonjour, [:)(]

et merci beaucoup pour ta super réponse,

et oui, c vrai que free demeure incontournable.......

mais je ne pense pas que je puisse avoir du 20mégas?
car l'opératrice téléphonique de 9 télécom, m'a précisé que le maxi pour ma ligne était 2 5 mégas,
et a plutôt accés son argumentaire sur le dégroupage, et l'économie que je pouvais réaliser avec la résiliation de l'abonnement france télécom....
mais je ne suis pas "chaud" pour le moment, car il peut y avoir jusqu'a une semaine et plus d'attente pour avoir la ligne 9 télécom "dégroupée" ??? dixit l'opératrice ....allez, je réfléchis,
j'ai aussi la hot line gratuite chez Alice....très très encombrée....bien sûr, c gratos !!!!

merci encore,
bonne soirée, bonnes fêtes
@+ [:Z] (+)

----------

• grolou
26/12-2005 à 17:27Des tests pour tout savoir sur ta ligne et son débit possible
http://www.degrouptest.com/
http://www.webmaster-experience.net/test-adsl/
http://www.journaldunet.com/adsl/

changement de FAI ??
26/12-2005 à 17:29bonsoir, [:)(]

merci j'y vais,
bonne soirée (+)

----------

26/12-2005 à 19:28

car l'opératrice téléphonique de 9 télécom, m'a précisé que le maxi pour ma ligne était 2 5 mégas,
et a plutôt accés son argumentaire sur le dégroupage, et l'économie que je pouvais réaliser avec la résiliation de l'abonnement france télécom....

Attention : ne pas se fier à l'avis du FAI "X" sur son concurrent "Y"... c'est de bonne guerre mais il te dira que son offre est meilleure que celle du concurrent.
En matière de débit, je rappelle toujours que si je fais le test de débit proposé par FT, j'apprends avec effroi que ma ligne n'est pas éligible à l'adsl (je signale que je suis en dégroupé depuis plus de 3 ans, désormais avec 8Mb/s + téléphone + télé et que sur le même dslam, les nouveaux arrivants bénéficient du 20 Mb/s IP). Même diagnostic si je fais une simulation de connexion chez Alice, n9uf, AOL ou Club-Internet...
Idem chez mes enfants (non dégroupés freebox avec 2Mb/s + téléphone depuis maintenant 18 mois). Les autres opérateurs (dont l'opérateur historique) persistent à signaler que leur ligne est soit inéligible à l'adsl, soit ne permet qu'une connexion à 512ko/s maxi...
Comme quoi [:D] [°)]

Enfin, pour le dégroupage total, personnellement, je ne le recommande pas :
A moins d'avoir un mobile et d'être sûr de pouvoir s'en servir à tout moment (et de ne pas regarder à la dépense), il faut bien être conscient qu'en dégroupage total, à la première coupure de courant, au premier dérangement chez le FAI, au premier dysfonctionnement de la bobox, on se retrouve le bec dans l'eau... Impossible de téléphoner pour signaler la panne (et encore moins de se connecter par exemple en rtc pour mailer ses déboires).
Et aller chez FT pour faire rétablir une ligne (et reprendre un abonnement), c'est un rien galère...

Alors que chez free, en cas de panne ou de dérangement, on bénéficie toujours d'une connexion rtc gratuite illimitée...
On peut en outre demander la présélection free sur son abonnement FT, ce qui fait que l'on bénéficie EGALEMENT sur sa ligne FT de tarifs téléphoniques "agressifs" (ce n'est pas du gratuit, mais c'est déjà de l'illimité à 13 centimes d'euro la communication...)

26/12-2005 à 22:35ce qui me degoute dans toutes les offres Adsl , c'est que l'on ne te demande pas si tu peux percevoir 20 ou 10 mégats (!) (!) le principal est que tu t'abonnes chez eux et après tu te démerdes . Pour se désabonner par ce que la connection est mauvaise, c'est une autre paire de manche [:)(] [°)].............suivez mon regard

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

changement de FAI ??
27/12-2005 à 00:33bonjour, [:)(]

oui, c'est aussi mon avis, attention aux offres alléchantes meilleures que l'autre...

bon, j'ai le temps pour réfléchir,et j'ai la hotline gratos, j'essaierais de leur poser quelques questions....... [;)] (?)
merci encore
(+)
@+ et bonnes fêtes à tous [:o)] [:D]

----------

27/12-2005 à 01:40Avantage au moins de free : pas d'engagement forfaitaire de 12 ou 24 mois...

27/12-2005 à 10:33bonjour, [:)(]

oui c vrai qu'il y a cet avantage avec Free..je vais comparer,le pour et le contre, on verra l'année prochaine [:D] (+)

merci, et de bonnes fêtes
@+ [8D] [B)]

----------

changement de FAI ??
27/12-2005 à 12:09

on verra l'année prochaine

alors, dépêche-toi, elle approche [:D] (!)

27/12-2005 à 12:19

on verra l'année prochaine

Et c'est mon cas, car je suis chez Wanadoo pour vingt quatre mois, jusqu'en août 2006.
j'ai étudié Free qui me semble pas mal, sauf qu'il me dit que ma ligne ne supportera pas le flux télévision pour une qualité optimale.
Alors, je ne perds peut-être rien d'attendre ?

27/12-2005 à 20:17bonjour, [:)(]

et merci encore à tous pour vos réponses et conseils,
attendons peut être de nouvelles offres pour 2006 ??? (?)
wait and see ..... [8D]
allez,
bonne fêtes à tous [:o)] [;)] [:D]

@ + (+)

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1