Impossible de réinstaller Win XP home

« Forum technique (liste des messages)12

26/12-2005 à 19:51Hello,

Je voulais formaté et réinstaller xp home

Je met le cd de xp... là il dise de cliquer sur une touche pour vérifier les péréphiriques... je tombe sur un écran bleu et écrit dans le haut installation je crois... je sais que je suis supposé voir défillé dans le bas de l'écran la liste de fichiers .dll etc... mais hélas rien ne ce fait suis blocqué là.

J'ai formaté avec partition magique mon DD c://... je suis partitionné en deux... ça n'a rien changé et j'ai réessayé d'installer avec les 6 disquettes quand on peux pas avec le cd et même scénario suis blocqué.

Si je vous écris c'est parce que j'avais un ghost (backup)

Ça fait déjà quelque année que je n'ai pas formatté et ça lui ferait du bien.

Et au pire si j'ai un crash je me demande comment je vais réinstaller XP

Merci

----------
Chulu...

26/12-2005 à 20:02as-tu vérifié ton bios pour booter sur ton cd d'install et non sur ton HHD (?)
normalement tu devrais démarer ton instal automatiquement.

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

26/12-2005 à 20:06regarde je t'ai mis une réponse dans mon forum [:D]

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

26/12-2005 à 20:28Bonsoir,

Il y a clairement une erreur de manipulation là!

Il n'y a pas de touche à presser pour la détection de périphériques....

Il suffit de booter depuis le cd (non pas à partir du bios, mais à partir du clavier, genre: Boot from cd: Press any key...Ou en français)

Puis il faut suivre. Il vaut mieux lui demander de formater la partition lui-même (en NTFS et pas en "rapide", mais en bas niveau) parce que le système de partitionnement de Partition Magic est quelquechose d'assez bizarre. Ca fonctionne....Mais pas très bien! Je ne serais pas surpris du tout si le lancement du formatage de la partition C supprime les partitions suivantes parce qu'XP ne les a pas vues....

Il va s'installer, clairement. [:D]

26/12-2005 à 20:36Je vais réexpliquer d'une autre façon

D'abord ce n'est pas la première fois que je réinstalle

Dans le bios il est bien configuré pour être bootté via le cd

Quand je démarre le pc avec le cd de xp dans le lecteur dvd j'ai un message qui dit : (APPUYER SUR N'IMPORTE QUELLE TOUCHE POUR DÉMARRER LE CDROM) c'est ce que je fait ensuite j'ai le message : (LE PROGRAMME D'INSTALLATION INSPECTE LA CONFIGURATION MATÉRIEL)
et là je tombe sur un tableau bleu avec d'écrit dans le haut à gauche : (INSTALLATION DE WINDOWS) et je sais que dans le bas de la page on est supposé voir déferlé des noms de fichiers .dll et autres si je me trompe pas parce que c'est justement là qu'il inspecte la configuration mais rien ne bouge je suis coincé a cette page.

----------
Chulu...

26/12-2005 à 20:48OK
peut-etre un micro poussiére sur ton cd d'install:
nettoyage délicat à l'eau savoneuse et séchage au chiffon doux non pelucheux.
à mon avis c'est un probléme de support de données.
tiens nous au courant [;)]

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

26/12-2005 à 21:43Bonjour,
Je viens moi même de réinstaller XP recemment suite à plantage.
Après avoir récupéré mes données via un autre PC, j'avais voulu le repatitionner depuis ce PC.
Le DD était monté à ce moment sur boîtier USB et à l'install, j'ai eu le même problème que toi.
J'ai donc refait le partitionnement et formatage à partir du CD et là l'install à marché.
J'ai constaté le même problème avec d'autres versions de W.
Voilà, aux grands maux les grands remèdes et les solutions radicales vont parfois plus vite que les tatonnements hasardeux (au moins pour l'installation de windaube).

----------
DAGO94

26/12-2005 à 21:44Problème curieux!!

Jusque là, effectivement, c'est normal!

Mais attention, l'inspection du materiel peut prendre plusieurs minutes, ca peut aller très très long suivant le materiel qu'on a et les éventuels problèmes detectés...

En tous cas, le problème ne vient pas du bios. Visiblement, c'est peut-être le CD si jamais ça ne devait pas fonctionner...

26/12-2005 à 21:46Ah oui, j'ai dit plus haut que le partitionnement avec Partition Magic NE FONCTIONNE PAS!!!

Les partitions faites avec Partition Magic ne sont pas reconnues.

Malheureusement, ne pouvant aller plus loin, tu ne peux pas demander à XP de formater??

26/12-2005 à 21:48J'ai une idée!

Tu lances ton ordi en bootant avec le CD de Partition Magic (parce que je ne doute pas que tu l'as bien sûr [:D] [:D] ), tu vas te retrouver dans une sorte de mini-système d'exploitation.

Une fois dedans, tu contrôles tes secteurs et tu formates le tout, en supprimant les partitions.

Je ne serais pas étonné que ça parte. Tout ça en NTFS.

26/12-2005 à 21:49

Les partitions faites avec Partition Magic ne sont pas reconnues.

et pourtant j'ai 2 disques qui sont faits avec PQ et qui marche trés bien c'est un outils parfait (+)

----------

26/12-2005 à 21:56Je sais, moi aussi j'utilise Partition Magic...Il n'empêche qu'elles ne sont pas reconnues par XP!!

Moi aussi je fais mes partitions avec cet outil qui fonctionne fort bien (ou avec Ghost, ce qui est pareil)

Donc, moi aussi j'ai des partitions....Mais moi aussi j'ai eu des problèmes après le formatage...ET XP m'a TOUT formaté, il n'a pas su lire les partitions Partition Magic.

J'ai eu passablement de problèmes, mais pas aussi graves. Je pense que le partitionnement à modifié de manière sensible la MBR et que celle-çi empêche le démarrage de l'installation.

Un disque dur, manipulé et remanipulé peut être FOUTU DEFINITIVEMENT!! Le formatage dit de "bas niveau" n'est pas un formatage physique, mais logique!

Le vrai formatage de bas niveau que font les usines ne nous est que difficilement accessible.

Voir: Pourquoi ai-je dû reformater??...Parce que j'avais Norton Goback! Et oui, il avait pris l'intégralité des disques sous son contrôle, ce qui a fait que je ne pouvais plus installer XP. J'ai donc dû tout reformater...Depuis Partition Magic puisque mon système d'exploitation ne fonctionnait plus et que je ne pouvais pas le récupérer autrement puisque les disques n'étaient plus compatibles qu'avec Norton Goback!!!!

OUFFFF!!! [:D] [:D]

26/12-2005 à 21:58faut formater directement en ntfs sur PQ

----------

26/12-2005 à 22:02Exactement!!

A noter: Je n'ai jamais rien eu d'autre que du NTFS!!! [:D] [:D]

26/12-2005 à 22:21Merci de tout votre aide la seule chose qui me fait craindre de tout formaté c'est que je n'ai plus de ghost sur mon DD et si ça fonctionne toujours pas je suis dans la me*** lol.

Une chose me vient a l'idée mon fils à un cdrom de xp je vais testé et si j'ai le même problème alors c'est pas le cd le problème.

----------
Chulu...

26/12-2005 à 22:35bonne idée

----------

26/12-2005 à 22:48 [:D] [:D] [:D]

Je pense qu'il doit être possible de récupérer le Ghost sur le DD avec le CD de Partition Magic en bootant dessus (par exemple en connectant, même provisoirement, un autre DD en parallèle de celui qui a le Ghost et en transférant dessus le fichier de l'image)de manière à pouvoir accèder aux deux disques à la fois.

26/12-2005 à 22:58Rien a faire le cd n'est pas pas le problème puisque je peux rien faire avec le cd de mon fils tout comme une copie que je m'était fait et qui fonctionnait.

j'ai enlevé mon dvd et essayer avec mon cdrom toujours même probléme.

Je crois que je vais être obligé de faire la solution final tout formaté en me croisant les doigts.

----------
Chulu...

26/12-2005 à 23:02formate que la partition "c"

----------

26/12-2005 à 23:07Accessoirement, Ghost permet aussi non seulement de récupérer l'image qui est enregistrée sur le disque en bootant avec le cd, mais en plus il inclut également une version light mais fonctionnelle de Partition magic.

C'est tout de même mieux que de perdre l'image non???

Je ne sais pas moi, démonte le DD de l'ordi de ton fils, tu le branches sur la nappe du tien et tu transfères ton Ghost.

Ensuite, tu le débranches, tu bootes avec XP, tu formates tout, puis tu rebranches le deuxième DD, tu bootes avec le CD de Ghost...Et tu déployes l'image sur la partition nouvellement formatée.

AUTRE SOLUTION:

Tu mets le CD de Ghost dans le lecteur MAINTENANT!!....Tu bootes avec ce cd là, sans plus t'occuper du cd de Windows....Et tu déployes ton image, voilà tout!

Ghost, il va sûrement pouvoir te la déployer ton image, il n'y a pas de raison...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

25 Enregistrements / Page 1/1