Vous utilisez encore Internet Explorer?

« Forum technique (liste des messages)123456789suivantes »

27/12-2005 à 22:37Bjr,

Voyez:
http://ploum.frimouvy.org/?2004/11/09/19-surtout-ne-vous-laissez-pas-avoir-cest-une-arnaque

(notez que l'article, bien que très -- trop? -- bien vulgarisé est très penchant pour FireFox qui a son lot de défauts. Rien ne vous empêche d'essayer Mozilla ou Opera, ou tout autre navigateur qui respecte les standards)

Simonpca

----------
Mon site a déménagé! http://simonpca.net

27/12-2005 à 22:43 [:D] [:D] [:D] [:D]

C'est bien joli tout ça....Mais il ne parle pas des vrais navigateurs??? Qu'est-ce qu'il en pense le gars??? [:D]

27/12-2005 à 22:46[QUOTE] très penchant pour FireFox [/QUOTE
pas qu'un peu oui [°)]

----------
image

27/12-2005 à 22:51oui IE,c'est Jojo qui va étre content [:D]

----------
tu étais le spermato le rapide au monde

28/12-2005 à 01:03Bonsoir,
L'article est d'une vérité on ne peut plus vraie , j'aurais aimé connaitre son avis une année après ! est-ce qu'il refoule seulement IE pour laisser la place à Mozilla Firefox ou , les deux sont dans le même sac après le large succès de "Opéra" ?

oui IE,c'est Jojo qui va étre content

pas seulement lui mais beaucoup de gens qui ont un peu de bon sens , j'utilise Opéra et il m'épargne bon nombre de soucis que je trouvaient en utilisant IE d'ailleurs Ploum en a évoqué , je ne dirais pas tous , mais quelques uns des plus fréquents.
Pour ceux qui utilisent toujours IE , ceux là ont besoin d'un exorciste pour qu'il les libère de ce démon de IE ainsi ils pourront retrouver la paix et la sérénité avec ...Opéra !

28/12-2005 à 02:58Firefox est bien mais Konqueror aussi sous environnement KDE.http://fr.wikipedia.org/wiki/Konqueror [:D]

----------
image

28/12-2005 à 09:45

beaucoup de gens qui ont un peu de bon sens

j'utilise ie depuis plus d'un an,j'ai essaye firefox 2 ou 3 fois,et je suis revenue a ie a chaque fois;je dis pas que firefox est pas bien mais je prefere ie. [:oZ]

----------
image

28/12-2005 à 12:43Normal Patou, les femmes préfèrent IE....On ne sait pas pourquoi, mais c'est vrai!

Sur mon ordi, j'ai laissé IE pour le cas ou ma copine voudrait surfer....Et elle donne des formations informatique dans une grande banque!

Ca n'empêche qu'IE fonctionne plutôt bien mieux que ce que tout le monde dit. C'est un navigateur agréable et facile à faire fonctionner.

Il est juste un peu lent, c'est tout.

Finalement, mon préféré, c'est Mozilla! [:D] [:D]

Je suis certain, Patou, que si tu voulais bien essayer Mozilla (je ne dis pas Firefox, je dis bien Mozilla) il te satisferait. (+) [:D]

• grolou
28/12-2005 à 12:56Patou, IE est de toute façon intégré à XP et permet les mises à jour chez micro$oft.
IE a un gros défaut, ses failles de sécurité, si tu t'en sers: bien faire les mises à jour et bien le configurer, même si

Internet Explorer est intrinsèquement non sécurisé

,

On peut considérer que sécuriser correctement Internet Explorer pour les
infrastructures existantes est impossible

http://www.aful.org/publi/articles/msie_et_la_securite
et http://www.safecenter.net/UMBRELLAWEBV4/ie_unpatched/index.html
ici http://www.avira.com/fr/pages/Comment_securiser_vos_programmes.html tout, et en particulier le $ 3.2
et aussi http://www.informatique-facile.net/dossiers/d51-des-logiciels-pour-securiser-votre.html

28/12-2005 à 12:56

Normal Patou, les femmes préfèrent IE....On ne sait pas pourquoi, mais c'est vrai!

Ah ben ça alors, faudra que j'en parle
à mon psy.....
Parce que moi aussi j'ai essayé firefox (1.5) et j'en reviens à ie !
+1 [:o)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

28/12-2005 à 13:04Toi PAZTO??? [:o] [:o]

..Ca alors....

Néanmoins, je n'ai pas dit que les femmes l'utilisaient, j'ai dit que les femmes le préfèraient! Moi j'aime bien IE, je le dis tout net!

Si j'utilise Maxthon, c'est parcequ'il propose les avantages de facilité d'IE ainsi que tous les avantages de machins comme FF...Sans en avoir d'inconvénient autre que les contrôles ActivX. J'ai réglé la question, je les accepte tous, point final!

C'est vraiment comme ça que tout fonctionne le mieux. [:D] [:D] [:D]

28/12-2005 à 13:32

mais je prefere ie

comme on dit chez nous : "Une chèvre ...même si elle vole "

28/12-2005 à 13:54IE n'est pas une chèvre, il est agréable à utiliser, un peu lent, c'est tout!

28/12-2005 à 14:17sur mon pc firefox n'est pas plus rapide que ie,c'est ce qui m'as decu tout de suite,j'ai pas de probleme d'activex ou quoi que se soit.Peut etre que je vais essayer Mozilla,pourquoi pas,mais ma preference revient a ie pour l'instant;quand a dire que les femmes preferent ie,y'en a qu'on du fumer la moquette cette nuit non? [:D]

----------
image

28/12-2005 à 14:30...Si tu le dis!

Il n'empêche que c'est le cas!

Je suis entouré de femmes....ET toutes n'utilisent qu'IE!

Pourtant je leur ai mis Maxthon, Mozilla, Firefox, Opera....Pas moyen de les en faire décrocher.

Moi, j'explique ça par le fait que les femmes se sentent un peu perdues si elles ont trop d'onglets, elles trouvent ça fastidieux.

Les hommes aiment cette complication!

Les femmes aiment bien tenir leur petit intérieur, les hommes n'aiment pas ça!

Les femmes sont plus pugnaces que les hommes!

Les hommes ont un meilleur sens de l'orientation que les femmes!

L'homme et la femme n'ont jamais été concurrents, c'est les hommes qui ont crées cette concurrence....Mais les deux sont complémentaires et indispensables l'un à l'autre, comme les deux faces d'une même médaille.

Ces différences existent....Et, pour moi, IE en est une des preuves!

Comme je ne suis pas sensible à la propagande débile anti-Microsoft et anti-tout....Je reste objectif, et je le dis tout haut: IE est un navigateur agréable. [:D] [:D] [:D]

(De quelle marque la moquette???)

• Galeric
28/12-2005 à 14:40Tenez pour info, avec le conseil final qui met tout le monde d'accord :
Vulnérabilité critique non corrigée dans Windows (28/12/05)

RESUME :
Une vulnérabilité critique a été découverte dans Windows. Un défaut de sécurité dans le composant Aperçu des images et des télécopies Windows (Windows Picture and Fax Viewer) permet à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter automatiquement lors de la prévisualisation ou de l'affichage d'un fichier multimédia .WMF piégé dans l'Explorateur Windows ou le navigateur Internet Explorer. Cette faille est déjà exploitée par des sites web malicieux.

LOGICIEL(S) CONCERNE(S) :
Microsoft Windows XP SP2
Microsoft Windows XP SP1
Microsoft Windows XP
Microsoft Windows 2003 Server

CORRECTIF :
Aucun correctif n'est disponible pour le moment et le risque d'exploitation malveillante est maximal car le détail du code permettant d'exploiter cette faille a été rendu public. Outre la vigilance vis-à-vis des liens hypertextes et des fichiers .WMF non sûrs, les utilisateurs concernés peuvent mettre à jour leur l'antivirus (certains éditeurs ont publié une signature pour tenter de détecter les fichiers piégés, tel que Symantec avec Bloodhound.Exploit.56 ou McAfee avec Exploit-WMF). Les utilisateurs d'Internet Explorer peuvent également configurer le niveau de sécurité de leur navigateur sur "Elevé" ou utiliser temporairement un autre navigateur afin de prévenir toute exploitation automatique via une page web piégée.

28/12-2005 à 14:49Voilà pourquoi je dis que c'est nod32 qu'il faut utiliser comme anti-virus!

Parce que même si il n'a pas la signature...Il va le bloquer quand même par analyse heuristique.

28/12-2005 à 14:50

je dis bien Mozilla

Je l'ai essayé récemment et j'ai été enchanté par oui, la rapidité, mais aussi le fait que "tout est en un centre" (chat, mail, édition web, navigation). Et qui plus est compatible extensions/thèmes avec Firefox.

Sinon Curt, juste pr te contredire un eu (même si ce que tu dis est vrai!), ma mêre utilise Firefox (sans probablement en connaitre les avantages) et n'a aucun pob (ai-je oublié de dire qu'elle ne sert pas des onglets? rien que de la barre d'adresse et du bouton "OK" à coté (même pas de Enter)).

agréable

Agréable car l'interface ne ressemble pas d'un sapin de Noël...quoi qu'il faut aimer le gris...

----------
Mon site a déménagé! http://simonpca.net

28/12-2005 à 14:55Oui Simonpca, c'est exactement ça!

Tu as raison du début à la fin, et merci de remarquer que Mozilla fonctionne vraiment bien.

Merci aussi de faire remarquer que ta mère utilises FF....Comme IE!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123456789suivantes »

165 Enregistrements / Page 1/8

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !