Code malicieux SHIMGVM.DLL

29/12-2005 à 10:05Bonjour à vous toutes et tous.
Une information à lire si vous êtes parano :
http://www.generation-nt.com/actualites/11021/faille-windows-microsoft-xp-wmf
Pour ma part, j'ai 4 exemplaires de cette dll sur mon dd et je vais attendre les réactions de Microsoft pour leur redonner une virginité, si nécessaire.
[8D]

----------
La première victime d'une guerre, c'est toujours la vérité.
Rudyard Kipling (1865-1936)

29/12-2005 à 13:43Bonjour,

Bôffff!!!

Le risque est bien plus grand de se faire écraser en traversant la route dans les clous...

29/12-2005 à 17:02Combien de fois faudra-t-il le répéter :
* ne pas utiliser winXP
* si on a winXP (ou d'ailleurs n'importe quel autre windows):
* ne pas utiliser IE (voire le désinstaller si possible).
* ne pas utiliser le moteur d'affichage MSHTML (donc configurer un autre navigateur par défaut, en particulier pour les courielleurs et les autres applications, genre lecteur mp3 ou audio utilisant ce type d'affichage).
* ne pas utiliser le bureau actif (Active Desktop) qui exploite en permanence ce moteur d'affichage
* ne pas utiliser non plus le pré-affichage dans l'explorateur windows (vignettes, prévisualisation) qui lui aussi fait appel à ces dll "sensibles".
Si l'on tient absolument à avoir un pré-affichage d'exploration (certes souvent bien pratique), choisir alors les solutions alternatives (irfanex.exe, par exemple, qui installe une dll spécifique permettant d'utiliser le moteur d'affichage d'irfanview pour les prévisualisations dans l'explorateur, Powerdesk, TotalCommander ou autres logiciel explorateur de Windows...

29/12-2005 à 17:20Bah bah bah....Les systèmes qui fonctionnent depuis des années sans aucun problème sont ceux qui utilisent XP par défaut et IE!

Tout le reste, c'est de la démagogie!

Tout est "dangereux" sur un ordi, tout!

Il y 350millions d'ordis équipés de WinXP sur cette planète!

...Et seulement quelques-uns ont des problèmes.

Dans TOUTES les banques du monde (systèmes sécurisés s'il en est), c'est Windows qui tourne, avec Windows Server et c'est IE qui est utilisé.

Le reste, c'est tout du bla-bla! Ca, c'est des chiffres, du concret!

De temps à autre on entend parler d'une grosse institution qui s'est faite attaquer...Mais on entend aussi parler de serveurs Linux sur lesquels les pirates profitent du fait que c'est bien plus facile d'entrer pour modifier les pages web ou se créer des zones de stockage.

Faut arrêter le délire, les attaques sont somme toute assez rares. Moi j'utilise le moteur MSHTML et la seule attaque critique que j'aie eue à subir est venue par mail!!! Et encore, c'est parce que j'avais configuré mon anti-spam à un niveau faible!

Je connais des gens qui passent leur vie sur le web et qui n'ont même pas d'anti-virus et utilisent IE.

De croire qu'on va être attaqué, c'est se prendre pour le centre du monde. IL N'Y A PAS D'ATTAQUES SUR INTERNET!!

...Sauf si on va sur des sites un peu....Particuliers!...Et encore, c'est rare! Moi, je vais partout, j'accepte les ActivX, parceque j'en avais marre de cliquer sur non....Et il n'y a rien! MAIS ALORS RIEN DE RIEN NULLE PART!!!

C'est de la parano tout ça...

D'autant qu'il suffit de sauvegarder ses données et de reformater de temps en temps, ce qui est tout de même bien moins prenant que toutes les soi-disant "méthodes" qu'on peut voir partout.

Voilà, c'est dit: Le monde entier dit des conneries, c'est ça la vérité et c'est pour cette raison que Microsoft n'est pas prêt d'être détroné.... [:D] [:D] [:D]

• grolou
29/12-2005 à 18:24C'est vrai ça, à t'en croire tu serais le seul à ne pas dire de conneries [°)] c'est sans doute la raison pour laquelle il t'arrive plein de trucs bizarres, comme te faire véroler ton pc dernièrement.

Tu as le droit de penser ce que tu veux et de faire ce que tu veux sur ton pc, mais n'induit pas les gens en erreur. Après, c'est leur pc qui tombe en rideau.

29/12-2005 à 20:13 [:D] [:D] [:D]

En attendant je ne suis pas tout le temps sur Memoclic à piailler sur mes virus!

(+)

• grolou
30/12-2005 à 09:22

Je connais des gens qui passent leur vie sur le web et qui n'ont même pas d'anti-virus et utilisent IE.

De croire qu'on va être attaqué, c'est se prendre pour le centre du monde. IL N'Y A PAS D'ATTAQUES SUR INTERNET!!

ben, sauf que tu nous as dit que ton pc a été victime d'un virus qui a foutu en l'air ton système au point que tu as dû réinstaller.

C'est de la parano tout ça...

D'autant qu'il suffit de sauvegarder ses données

parano? c'est toi qui dis avoir perdu toutes tes données suite à un virus dernièrement.

30/12-2005 à 11:25Oui, mais je ne vois pas ce que les mails ont à voir avec internet????

On peut avoir le navigateur qu'on veut, si on reçoit un script ravageur......

Et, bien sûr, je n'étais pas visé! C'était une merde qui est passée au travers des filtres, voilà tout!

Deux fois j'ai trouvé des sites pollués, les deux fois c'était des Warez.

Une fois le lien était sur Katz et une fois sur Astalavista (le .us, pas le .nz), les deux fois, j'ai eu droit au même lien, sur les deux sites....ET si on tombe sur ce lien il vaut mieux être protégé, LOL!!!

Sur les dizaines de milliers de sites que j'ai visités, ça va, le taux est acceptable! [:D] [:D]

ET encore, j'ai subi trois attaques à la fois...Mais elles ne sont pas passées!!!! [:D] [:D] [:D]

AVG a bloqué les virus sur le premier, et Microsoft antispy sur le premier et Nod32 et spyware Doctor ont tout bloqué sur le second. Il n'y a qu'un script qui est passé....Et qui n'était qu'un petit programme bien inoffensif que j'ai détruit. C'est tout ce que ça à fait!

30/12-2005 à 14:20http://www.generation-nt.com/actualites/11034/faille-wmf-microsoft-windows

----------
La première victime d'une guerre, c'est toujours la vérité.
Rudyard Kipling (1865-1936)

30/12-2005 à 14:26...Et retour au début du post.....

C'est le premier lien qui a généré le post!

Le retour au point de départ systématique (l'histoire sans fin quoi), en bon français, ça s'appelle: Une épanadiplose.....

30/12-2005 à 14:28voilà donc le coupable, 2 jours que je suis sur un hp de m.... a cause de lui. image

pourquoi moi je l'ai pas sur mon PC, sal....ie de norton. [:D]

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

30/12-2005 à 14:34Aaahhhh, Norton......Ca c'est kèkchauze..... [:D] [:D] [:D]

Pas seulement inefficace et cher, il fout aussi le bordel, pour le même prix!!! [:D] [:D] [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !