Editeur PDF

« Forum technique (liste des messages)12

30/12-2005 à 00:43Bonsoir,

Je cherche un éditeur de fichiers PDF. Il me semble qu'il en existe des gratuits, mais je ne retrouve pas.

Je viens de tester PDF Editeur 2.4 (logiciel libre), je pense que ce logiciel mérite la palme du plus mauvais programme du siècle. Un clic, une tasse de café, une réaction du programme (mais pas la bonne), et cerise sur le gâteau, en sortie, le fichier PDF qui n'avit besoin que d'une petite modification, possède sur TOUTES ses pages la mention "Modifié avec PDF Editeur version Demo". Il faut acheter la version officielle pour enlever ce "filigrane", comme ils disent.

[:oZ] [:oZ]

Alors, qui dit mieux ...

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

30/12-2005 à 02:16http://sector7g.wurzel6.de/pdfcreator/index_en.htm

www.pdf995.com

Va voir sur ces deux liens.

Le premier, pdfcreator, est multilingue (donc en français aussi).

Le second est exclusivement en anglais...mais tellement facile!

Les deux sont gratuits, mais pdf995 est d'une puissance similaire à AcrobatReader! la même qualité que l'origine, de plus, la suite complète permet même d'éditer les pdf, ce qui est rare.

Editeur PDF
30/12-2005 à 02:58Je ne retrouve pas la réponse que j'ai donnée en début de soirée sur un autre post, avec la même question :
Donc, plutôt qu'un long discours, cet aperçu de mon "kit PDF" qui me permet de lire et éditer des fichiers acrobat sans acrobat, avec de petits logiciels gratuits et tout légers qui n'occupent que 2 ou 3 Mo sur le disque dur, ne mobilisent pas les ressources, n'encombrent pas la mémoire, s'ouvrent aussi vite que le calepin windows (fox-it pdf reader) et s'intègrent sans difficulté au système :

image

petit kit pdf

30/12-2005 à 03:07A quoi servent ENotepad et PDFreader?

Je suppose que PDFreader est le lecteur alternatif? Mais le Notepad....Ca.... (?) [:D]

30/12-2005 à 04:03google >
"pdf johannis memoclic"
ou
"pdfedit johannis memoclic"
ou
"enotepad johannis memoclic"
ou
"pdf reader johannis memoclic"

bonne lecture (!) [;)]

(je suis presque aussi intarissable sur le sujet que sur Opera, Foxmail, Irfanview et Spybot, c'est dire...)

Editeur PDF
30/12-2005 à 11:34PDF995, je connais, c'est une imprimante virtuelle qui génère un PDF, mais qui ne permet pas d'en modifier un existant.

Pour le reste, ça semble prometteur - j'essaye cet apm, merci (+)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

30/12-2005 à 11:35Mais si justement, pdf995Edit...Permet d'éditer! (+) (+) (+)

30/12-2005 à 14:39Ok, ça baigne (+)

Pas évident à prendre en main, mais j'ai pu faire les modifications souhaitées, merci

----------

Editeur PDF
30/12-2005 à 14:46Ah, il est plus simple de CREER le document en pdf (quelques clics) que de l'EDITER!!

LOL [:D] [:D]

30/12-2005 à 14:50Tu prends Word (ou OOo Writer, ou Abiword...) avec PDFCreator (entièrement gratuit...pas comme pdf995 qui affiche une pub) et là tu crées ton document. Tu l'imprimes en PDF.

Pr le modifier tu modifies le document et réimprimes.

johannis: ENotepad, c'est pour Elfima Notepad? (excellent programme...)

----------
Mon site a déménagé! http://simonpca.net

30/12-2005 à 15:00...Et si tu as reçu un document en PDF que tu veux modifier???

[:D]

Editeur PDF
30/12-2005 à 15:01En plus, la pub est très bien, très interessante! Je suis allé voir plusieurs sites de sponsors et ce sont tous de très bons produits pour des prix interessants.

Donc elle n'est surtout pas gênante, du moins en rapport de la prestation fournie... [:D] (+)

30/12-2005 à 15:13Pour tout dire, j'ai téléchargé (légalement) une partition musicale, et il y avait une page vide (en plein milieu des 58 pages ???).

J'ai utilisé Emule pour retrouvé cette partition, et à nouveau, cette page vide [:oZ]

A l'aide du CD et du reste de la partition, j'ai reconstruit la page, en piquant par ci par là les mesures existantes, et en retravaillant le reste.

Voilà, il restait à réintégrer la nouvelle page dans le document d'origine. Je n'avais donc pas le choix, je partais d'un PDF et d'un PSD (ou JPG), il fallait les recombiner.

PDF995edit a pu faire ça en quelques clics (+)

----------

30/12-2005 à 15:15...Et ben dis donc..... [:o] [:o] [:o]

Editeur PDF
30/12-2005 à 15:27[QUOTE]En plus, la pub est très bien, très interessante! Je suis allé voir plusieurs sites de sponsors et ce sont tous de très bons produits pour des prix interessants.

Donc elle n'est surtout pas gênante, du moins en rapport de la prestation fournie... [:D] (+)[/QUOTE]

PDFCreator te propose tout ça et, au besoin, tu peux mettre des options.

----------

30/12-2005 à 15:48Je sais que pdfcreator est très bien....Mais non, il n'est pas aussi puissant que pdf995. J'utilisais pdfcreator avant pdf995... (+)

30/12-2005 à 16:04(merde, le BBcode ici est vraiment pourri... on peut pas mettre de smileys dans les quotes...)

----------

Editeur PDF
30/12-2005 à 16:09Ah? T'as essayé aussi??...Je me demandais pourquoi ça ne marchait pas???

LOL!!! Tant mieux, alors ça ne vient pas de mon incompétence chronique... [:D] [:D]

30/12-2005 à 19:14

ENotepad, c'est pour Elfima Notepad? (excellent programme...)

voui. (+)

ici est vraiment pourri... on peut pas mettre de smileys dans les quotes...)

et on n'a pas intérêt non plus à mettre un log hijackthis ou un extrait de code html entre quotes : les <> et les [] enchâssés, ça le fait pas...
Et on se fait toujours avoir [:oZ] [8(]

31/12-2005 à 02:31Johannis: faudrait a l'avenir utiliser paste.lisp.org...ou un truc du genre pour les codes...

Et on se fait toujours avoir

on le sait qu'il faut pas mettre de[] ni de <> mais on en met qd même...

Nikko, au secourssssssssssssssssssss! [:D]

Curt: [:D] MdR

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

21 Enregistrements / Page 1/1