30/12-2005 à 10:58Bonjour à tous,
Je ne comprends rien à ce que me fait mon imprimante.
Depuis quelques jours, elle n'imprime pas, mais alors pas du tout les couleurs comme elle devrait. Pour le bleu et le rouge çà va mais le jaune devient rose et le vert bleu pale ! Il y a bien sur de l'encre dans les 4 cartouches et j'ai réinstallé le dernier pilote disponible.
Qui a une idée ?
Merci de votre aide
30/12-2005 à 11:47J'ai eu une fois un trou d'aération sur une cartouche couleur obstrué (un petit morceau du papier collant qui était resté) Après un moment de repos tout allait bien puis en cours d'impression mes verts devenaient bleu, c'était la cartouche jaune qui ne lachait plus son encre. Dernièrement un ennui, une cartouche mal encliquetée. Ces infos à tout hasard, il y a des pannes tellement con.
Une fois que vous avez vérifié qu'il ne reste rien comme papier collant au niveau des buses, regardez si les buses ne sont pas bouchées. Regardez aussi si les cartouches ne sont pas périmées. En effet, tous les constructeurs ne le précisent pas mais les encres utilisées ont une durée de vie. Si vos cartouches ont été stockées un certain temps, elles peuvent avoir perdu leur qualité mais si elles sont "neuves" car jamais encore utilisées.