Problème de connexion avec Opéra

31/12-2005 à 10:29Bonjour,
Quand je double-clic sur les icones de IE ou FF, la fenêtre de connexion s'ouvre automatiquement, il suffit ensuite de cliquer sur le bouton "Numéroter" pour obtenir la connexion et voir s'ouvrir la page d'acceuil.
Avec Opéra, je n'ai pas cette fenêtre de connexion, il m'est donc impossible de me connecter.
Est-ce un problème de configuration de Opéra ou de XP ? (Je précise qu'Opéra est autorisé dans le pare-feu).
Merci d'avance de votre aide éventuelle et bonne année à toutes et tous.

31/12-2005 à 10:53j'aurais bien aimé t'aider mais comme je ne roule qu'avec Opera et sans pb...
j'ai mis IE au placard, bien fermé afin qu'il ne prenne pas la poussière, et je l'en sort que si vraiment je ne peut pas faire autrement.
FF, FireFox ?

chez moi, j'ouvre d'abord Proxomitron (l'équivalent d'un proxy, une protection des ports), ensuite j'ouvre la connexion et enfin j'ai le chois entre courielleur, navigateur, mise à jour de différents logiciels...

faute de mieux, bonne attente !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

31/12-2005 à 11:05Bonjour

Lancez Opera puis outils / préférences rapides / s'identifier comme IE.

@+
jla

31/12-2005 à 11:21Merci pour vos réponses,
cet1PEC : oui FF = FireFox.
jla_77 : "s'identifier comme IE" est bien coché d'origine, mais ne permet pas d'obtenir la fenêtre de connexion.

31/12-2005 à 12:49

/ préférences rapides / s'identifier comme IE.

aucun rapport : cette fonction ne sert qu'à accéder à certains sites non compatibles en affichage ou en gestion d'accès.

Pour la connexion, vérifier dans :
préférences > démarrer
que "fermer les connexions d'accès à distance en quittant" n'est pas coché.
Normalement, en adsl, il n'y a aucun paramétrage à effectuer puisqu'on est connecté en permanence et ton problème vient de ton paramétrage d'XL, pas d'Opera :
Le fait que tu aies une fenêtre "connexion" qui s'ouvre avec un bouton "numéroter" prouve bien que tu es resté avec un paramétrage qui convient pour un modem rtc normal.
Tu dois, dans tes paramétrages de windows cocher "connexion permanente" ou "réseau LAN" (j'ignore le libellé exact sous XP).

31/12-2005 à 13:45bonjour,
est-ce cette capture peut vous aider ?
image
Paramétrage

31/12-2005 à 15:17Merci pour vos réponses,
dans les propiétés de ma connexion adsl j'ai :
ISDN Canal-ECI Telecom USB ADSL Wan Modem qui est coché.
Protocole Internet(TCP/IP) est également coché.
Je n'ai pas de "Réseau LAN".
Je souhaite continuer à lancer moi-même la connexion, si ce n'est pas possible avec Opéra je continuerai à me connecter avec les autres navigateurs, c'est bizarre que ce soit possible avec IE et FF et pas avec Opéra.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !