Trop de polices...

31/12-2005 à 19:03Bonjour,
Je viens de télécharger un pack http://www.clubic.com/telecharger-fiche15090-megafonts.html
qui permet d'ajouter 1000 nouvelles polices sur mon PC. Je voudrais savoir si je peux revenir à mes polices "par défaut" et comment ?
Merci beaucoup et BONNE ANNEE !

31/12-2005 à 19:09

1000 nouvelles polices sur mon PC

Bonjour WWW !
Je ne vois pas trop l'utilité de charger une quantité incommensurable de police ?
Tu as de la place dont tu ne sais que faire ?

----------
image

Trop de polices...
31/12-2005 à 19:18 Je voulais juste essayer de nouvelles polices pour rédiger des documents avec Word, photoshop etc... mais avec plus de 1200 polices on ne s'y retrouve presque plus [°)] .
Maintenant je cherche juste une astuce pour revenir à mes polices par défaut... (enlever ce pack qui a extrait plus de 1000 polices dans le dossier "polices" du panneau de configuration).
merci

31/12-2005 à 19:29bonsoir,
tu télécharges tes polices , tu donnes un nom au dossier où elles se trouvent tu vas dans panneau de configuration / Police/ajouter nouvelles polices...tu les ajoute , tu vas les exploiter sur Word pour voir ce que ça donne ensuite tu reviens sur le même parcours pour les effacer ensuite

31/12-2005 à 19:49Oui, merci simerabet...
J'ai pas eu le temps de faire ça, vu qu'elles se sont toutes copié directement dans le dossier "polices"... donc désormais lorsque je défile la liste des polices dans word (par exemple), j'ai le choix entre 1200 polices environs [:o] )... c'est bien d'en avoir autant mais pour s'y retrouver... "bonne chance !"

Trop de polices...
31/12-2005 à 20:05Bon, la seule solution qui reste, c'est du moins ce que je pense, est que tu effaces toutes les polices pour réinstaller Word de suite, je sais que c'est bête comme solution mais ....si tu as le CD d'office bien sûr
moi aussi je déteste les "mais..." et le camembert [:D]
bonne chance et bonne année 2006

31/12-2005 à 20:23Tu penses que si j'efface toutes les polices et qu'ensuite je réinstalle Microsoft Word (oui, j'ai toujours le CD works suite), j'aurai de nouveau retrouvé toutes mes polices windows, comme avant ?
Oui, c'est une solution, ou sinon je pensais à effacer les polices qui me plaisent pas une à une [:D] ... J'en aurais jusqu'à l'année prochaine...
Bonne soirée à tous et * Bonne Année 2oO6 *!!!

31/12-2005 à 20:42

j'aurai de nouveau retrouvé toutes mes polices windows, comme avant ?

celles que tu avais par défaut oui !

Trop de polices...
01/01-2006 à 01:25Ne JAMAIS s'encombrer de stocks de police dont on n'aura le plus souvent que faire...
D'expérience, je sais qu'on a largement fait le tour des possibilités avec deux ou trois cents grand maximum...
Et windows démarrera bien plus vite.
On peut toujours, si l'on y tient, zipper toutes les polices non utilisées dans un dossier. (Ne pas les déplacer simplement : windows ira les rechercher automatiquement pour les réinstaller).
On pourra toujours les prévisualiser avec un logiciel idoine (irfanview, par exemple !) et ainsi les installer si l'on veut, à la demande.

01/01-2006 à 19:10Bonjour,

J’ai un gros problème, en essayant d’effacer toutes mes polices j’ai du en effacer plusieurs qu’il ne fallait pas… donc maintenant rien ne s’affiche comme avant ! La réinstallation de Word n’a rien donné non plus… Tous les sites que je visite ne s’affichent plus de la même police… j’ai même réinstaller ce pack de 1000 polices, redémarré mon PC et toujours rien, même le message de bienvenue lors du démarrage de Windows n’est plus le même.
J’ai vraiment besoin de votre aide… car il y a certaines polices illisibles, comme celle que je suis obligé d’utiliser pour vous envoyer un message… Je suis donc obligé de passer par Word et ensuite faire un copier/coller…
Comment faire SVP ?
Je pourrais peut être remplacer mon dossier « polices » se trouvant dans le panneau de configuration par un autre dossier « polices » que l’un de vous aurait la gentillesse de m’envoyer en le mettant temporairement sur son serveur, ou avez-vous une autre solution ?
Aidez moi à retrouver mon PC avec les polices par défaut de Windows (celles qui sont nécessaires), je vous en prie.

Merci beaucoup ! Bonne année et bonne soirée !

01/01-2006 à 19:36image
.
[;(]

Trop de polices...
02/01-2006 à 01:26Très joli en effet ! Je veux la même [;)] [:D]

En attendant, normalement, tu devrais pouvoir réinstaller toutes les polices d'origine à l'aide de ton CD de windows...

De toute manière, pour que windows tourne et affiche correctement, il suffit d'un nombre très limité de polices :
Arial, Courier, Courier New, Times, System, %S Serif, MS Sans Serif...

02/01-2006 à 10:49

En attendant, normalement, tu devrais pouvoir réinstaller toutes les polices d'origine à l'aide de ton CD de windows...

Je crois que je ne l'ai pas le CD de windows... je sais juste que j'ai crée 2 DVDs de réinstallation (si jamais je rencontrait un grave problème...) mais je crois bien que lorsque j'ai acheté mon ordinateur, on ne m’a fournit aucun CD Windows. [°)]
Merci de votre aide.

02/01-2006 à 10:52

De toute manière, pour que windows tourne et affiche correctement, il suffit d'un nombre très limité de polices :
Arial, Courier, Courier New, Times, System, %S Serif, MS Sans Serif...

Justement je ne les ai plus… A la place j’ai plus de 1000 polices qui ne servent à rien ! [:D]

Trop de polices...
02/01-2006 à 11:18n'y aurait-il pas Marlett qui soit également indispensable (?)

----------
@jj@

02/01-2006 à 14:18Bonne Année, ne jamais toucher à un fichier Windows sans avoir sauvegarder (CD RW, clé ou diskette)
que l'on puisse restaurer en partie ou totalement.
Il est peut-être possible de te renvoyer le fichier Fonts pa le réseau, tu l'enregistre et tu le copie. Je ne connais pas d'autre solution.

----------
Bobo54
Sois Sourire,
Sois Patience : J'essaie de comprendre

03/01-2006 à 20:15Bonjour,
Un ami m'a envoyé son dossier "Fonts" qui se trouve dans C:/Windows, j'ai copié toutes les polices dans mon dossier "Fonts" et tout remarche comme avant (+)
Je voulais encore savoir, pourquoi est ce que dans le dossier où se trouvent toutes mes polices il y a des fichiers avec une icone O, T ou A et des fichiers cachés... Qu'est ce que ça veut dire ?
Merci à tous [;)]

Trop de polices...
03/01-2006 à 21:30Bonjour,

Les polices avec O sont de type "Open Type", avec un A sont des "Adobe Type" et avec un T sont les "True Type"....Tu devrais pouvoir trouver les renseignements souhaités sur Google avec ça. [;)]

21/04-2007 à 01:32Pour réinstaller les polices originales de windows et virer toutes les autres il y a un programme sur le site megafonts.free.fr > FontCleaner

avec thefontthing (super prog au passage) tu peux aussi trier tes polices très facilement [;)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1