payer avec paypal

01/01-2006 à 21:51Bonjour a tous,
la procédure pour un paiement paypal?

A+

01/01-2006 à 22:10bonsoir, tu t'inscris chez eux (sur leur site)
et tu leur fournis tout ce qu'ils demandent, surtout le numero de ta carte banquaire

payer avec paypal
01/01-2006 à 22:26Ça ne marche pas à tous les coups. [:(]
Je me suis vu dans l'impossibilité de payer par ce moyen [:(]

----------
image

01/01-2006 à 22:40Riviera.beach
pour quelle raison a tu ete refuse?
Pas de provisions??? [:D]

----------
" target="_blank">http://www.flickr.com/photos/nikau-world/image

01/01-2006 à 22:53

Pas de provisions

Non, mais pour une raison souvent bénigne, la carte se trouvera refusée non pas par ta banque mais par Paypal lui-même. De plus tu dois payer trois pour cent en plus pour commission. [:(]

----------
image

payer avec paypal
02/01-2006 à 01:05

De plus tu dois payer trois pour cent en plus pour commission.

absolument faux : je règle mes achats à l'étranger (en particulier sur ebay) depuis des années par paypal. Pas un centime de commission pour l'acheteur.
C'est uniquement lors de la RECEPTION d'un paiement (donc pour un versement à son crédit) que l'on se voit prélever une commission. C'est donc le vendeur qui paie.
(Raison pour laquelle sur ebay, certains vendeurs grèvent le prix d'un pourcentage forfaitaire lors d'un règlement paypal.

D'un autre côté, ce paiement est sécurisé, gratuit (pour l'acheteur), contrairement à tous les autres modes de paiement (western union, mandat, virement...) et parfait même pour les petites sommes... En outre, il a l'insigne avantage d'être immédiat : une transaction internationale peut être réglée sans litige en l'affaire d'une heure ou deux !

02/01-2006 à 09:23Bonjour,

Ils prélèvent à l'inscription 1,50 € pour"inscription au code de sécurité", et c'est tout.Paypal est en effet très rapide et sûr.

----------
image

02/01-2006 à 09:59

absolument faux

Je suis surpris que la notoriété de Johannis mette en doute la parole d'un ami de Memoclic:
Lors d'une récente transaction, dont je peux détailler par ailleurs les éléments, il m'a été demandé par Paypal d'ajouter trois pour cent du montant pour commission.
Je ne vois pas dans quel intérêt, j'affirmerais publiquement une fausse déclaration ? Renseignez-vous cher ami.

----------
image

payer avec paypal
02/01-2006 à 11:10

Lors d'une récente transaction, dont je peux détailler par ailleurs les éléments, il m'a été demandé par Paypal d'ajouter trois pour cent du montant pour commission

Je suis en effet surpris : j'ai encore fait récemment un règlement par Paypal, sans aucun problème. Excuse-moi, riviera, d'avoir été aussi catégorique, mais il est possible en effet que le problème soit venu de ta banque (tu parles d'un refus) ou bien du fait que tu te sois inscrit récemment ou que ton statut, pour une raison quelconque, ait changé...
Par ailleurs, il est possible que tu ne sois pas classé en utilisateur Vérifié.
Enfin, si tu as voulu augmenter ta limite de RECEPTION mensuelle par défaut (pour moi, elle est de 850 euros, je viens encore de vérifier), tu dois passer en compte "Business" ou "Premier", mais là aussi, cela ne concerne que la réception et pas l'émission...

02/01-2006 à 12:29Je suis d'accord, je paie tout par PayPal et n'ai jamais eu d'autres frais que ceux dûs à l'usage de la carte de crédit dans certains cas!

Jamais je n'ai eu à souffrir les moindres frais de leur part.

Ma banque et VISA, ça, c'est autre chose....Mais jamais dans le cas d'un achat en tous cas.

Les seuls frais que j'ai sont ceux pour le paiement international chez les vendeurs. Sur internet: Pas un centime de frais (ou alors, c'est que je suis à découvert [:D] [:D] )

02/01-2006 à 13:17[QUOTE]Ils prélèvent à l'inscription 1,50 € pour"inscription au code de sécurité", et c'est tout.Paypal est en effet très rapide et sûr.

absolument faux. Car même ces frais là sont remboursés lors de la première utilisation de Paypal....

pour confirmer ce que dit Johannis, je fais moi aussi tout mes paiements(plus d'une centaine de paiements) à l'étranger par paypal et je n'ai jamais eu une commission de 3 % à payer. c'est uniquement quand on réceptionne un paiement...

payer avec paypal
02/01-2006 à 14:02Bonjour Curt !
Ben justement, ma carte est une Visa. Je n'ai jamais de problème bancaire (heureusement pour moi).
Dommage que la transaction est terminée, car je t'aurais fait une copie d'écran afin de te prouver ma bonne foi...
Mais bref, après tout, pourquoi m'acharner ?

----------
image

02/01-2006 à 14:09Bonjour Riviera,

Ce n'est pas ta bonne foi qui est mise en cause, surtout pas içi, mais je pense que ces frais ont été générés par un autre phénomène (par exemple une acceptation contractuelle tacite d'augmentation du prix par le vendeur, qui refuse de payer la commission, répércutée par PayPal). Il n'empêche que Paypal est un service gratuit!

Moi non plus, je n'ai pas de problèmes avec ma banque! J'ai un bon banquier qui a confiance en moi depuis le début (il faut dire que je ne le trahis pas aussi) et qui accepte bien volontiers que même en tant qu'étranger à la France (mon banquier est Français, LOL) je soie en permanence ou presque EN-DESSOUS de mon découvert autorisé....Evidemment, ça génère des frais!...Mais comme ça m'arrange et qu'il le comprend bien....

Faut semer pour récolter.... [:D] [:D] [:D]

02/01-2006 à 16:21bonjour a tous
les réponses était bonnes de tous. j'ai un compte paypal mais je n'arrive a pas à
l'approvisionner . [°)]
Comment faire?

A+

payer avec paypal
02/01-2006 à 17:09Moi, je ne sais pas, je n'ai pas de compte ouvert chez eux, ils ne me font que l'intermédiaire entre les vendeurs et VISA! Je me suis contenté de donner une fois mes coordonnées bancaires, point final!

Le reste ne me concerne pas.....Je ne reçois rien de Paypal, je n'ai pas de contacts avec eux.

Et, si, par inadvertance, un vendeur n'utilise pas Paypal ou je ne sais quel autre service de paiement sérieux, j'utilise Payweb pour payer avec un numéro fictif, voilà tout.

02/01-2006 à 20:16

j'ai un compte paypal mais je n'arrive a pas à
l'approvisionner .

Tu n'as pas besoin de l'approvisionner : les règlements sont prélevés directement sur ton compte bancaire.
En revanche, si tu fais des ventes, tu peux demander à Paypal de laisser l'argent sur ton compte paypal et t'en servir pour les règlements ultérieurs (cela peut-être utile lorsqu'on fait par exemple de nombreuses transactions en devise étrangère : cela évite de perdre éventuellement au change.
Comme Paypal te permet d'avoir des réserves en euro, dollar, dollar américain, livre et yen, tu as de quoi jongler.

L'interface du site paypal est très claire : tu devrais sans peine t'y retrouver.
Par exemple, via l'onglet "mon compte", puis "solde" et "transfert" tu peux librement transférer EN INTERNE des fonds de ton compte paypal euros à celui en livres, dollars ou yens, par exemple.

06/01-2006 à 17:33 bonjour à tous

[;)] merci a tous d'avoir repondu à ma question c'est un peu plus clair.

maintenant il faut appliquer vos conseils.

merci encore [:D] [:D]

a+ à tous

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1