violation d'accès

02/01-2006 à 18:26Bonsoir

Quand j'ouvre un programme j'ai le message :
"violation d'accès à l'adresse... dans le module... . Lecture de l'adresse FFFFFFFF"
Que faire pour supprimer ce message qui ne semble correspondre à rien car ensuite le programme se déroule normalement.

Je vous souhaite une année paisible

02/01-2006 à 18:55remet les réglages par défaut sur ta carte graphiques

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

violation d'accès
02/01-2006 à 19:25Ca, c'est le Service Pack2!!!

Le message ne correspond à rien....Quoique! IL faudrait tout de même vérifier dans le journal d'évenements, Windows ne publie pas des messages d'erreurs sans raison et le code erreur existe bel et bien. Il suffit de le coller dans la barre de recherche du site de Microsoft..

02/01-2006 à 21:35Bonsoir

Je me suis référé à la doc pour vous suivre.

A/ Pour trouver le réglage par défaut de la carte graphique suis-je sur le bon chemin?
écran, clic droit, propriétés, paramètres, avancé et après?(pour trouver la commande "réglage par défaut)

B/ journal d'événements...
poste de travail/gérer/développer l'arborescence d'événements et j'ai les événements antivirus, application, sécurité, système.
En lançant mon application qui proteste je devrais avoir un évènement dans le journal application.
Pour le moment aucun journal ne bronche .
Y a-t-il des initialisations spéciales?

Merci

02/01-2006 à 21:44Journal d'évenements se trouve dans outils d'administration.

Démarrer>Panneau de configuration>Outils d'administration>IL y en a trois, dont un moins important, mais il faut compulser les trois.

violation d'accès
02/01-2006 à 22:06image
violation d'accès

image
le journal

Bonsoir,
Les images ci-dessus devraient montrer la violation et le journal des événements (application).Il n'y a rien relatif à l'événement relaté.

J'ai une croix rouge... mais c'est dans l'après-midi, pour le démarrage de pestpatrol ou j'ai l'installateur microsoft qui se met en route sans raison.

A bientôt

03/01-2006 à 10:47Bonjour.

La réponse à ton problème est dans le message lui-même.
C'est ton logiciel softnote2005 (l'exécutable) qui pose problème.
De là à savoir pourquoi, cela ne va pas être évident.
Vérifie tes slots mémoires; mais je n'y crois pas si c'est le seul logiciel qui te génère cette erreur.
Tu peux tenter de le désinstaller, bien nettoyer ta machine (bdr + defraf etc...) et enfin de réinstaller.

03/01-2006 à 11:06Bonjour

Désinstaller ne me pose pas de problème . Je l'ai fait une fois mais par la méthode proposée par microsoft (ajout/suppression de programme). Il faut semble-t-il aller plus loin.
"Bien nettoyer ma machine (bdr+defraf)" : merci de m'initier au sens de ces sigles ; ça sent la base de données? la defragmentation? autant avoir les explications. Je suppose que je dois prendre des précautions pour ne pas perdre mes données archivées dans ce logiciel intéressant
Merci

violation d'accès
03/01-2006 à 13:04Bonjour,

Effectivement, il vaudrait bien mieux sauvegarder les données!! Quoique le fait de désinstaller un programme ne touche pas aux fichiers.

Ceci dit, effectivement, le problème n'est pas bien grave puisque c'est bien ce logiciel qui pose problème et qu'il n'y a pas de problème système. (il faut tout de même aller voir les autres journaux de temps en temps, juste pour savoir si quelquechose cloche) En fait, cet ordi semble bien être au top.

Donc il faut:

-Désinstaller Softnotes (avec l'assistant ajout/suppression de programmes)

-Nettoyer le système avec un prog quelconque (je propose CCleaner, facile et plutôt puissant): http://www.infos-du-net.com/telecharger/CCleaner.html Il faut l'installer puis nettoyer la base de registre en le passant plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne trouve plus du tout de problème (attention à bien le paramètrer pour qu'il fasse une sauvegarde de la BDR avant de tout effacer, on sait jamais)

-Puis défragmenter, ce qui devrait permettre d'alléger un peu le système: Démarrer>Programmes>Accessoires>Outils système>Défragmenteur Attention, si on a beaucoup de données, ça peut aller très très long.

-Réinstaller Softnotes....Eventuellement dans un autre répertoire que celui où il se trouvait. Il est possible que dans le répertoire où il est actuellement il y ait un fichier quelconque qui n'aime pas ce programme. A la limite, lui créer un répertoire dédié dans Program Files.

03/01-2006 à 15:19S'assurer aussi qu'il s'agit de la dernière version disponible... 4.20 seo.

03/01-2006 à 20:55Bonsoir,

L'opération de suppression du message de violation a fini par aboutir en suivant la démarche décrite par Curt.

J'ai utilisé "tune up utilities 2006" de Micro application pour la maintenance générale du système , notamment pour la défragmentation de la BDR. Ceci ne m'a pas empêché d'utiliser CCleaner après : les programmes de nettoyage arrivent toujours à trouver quelque chose...
J'ai dû réinstaller softnote 2005 dans un nouveau dossier inclus dans program files

Compte tenu de ce choix, avant restauration sofnote marchait bien mais avec une base de données vierge. Une fois la restauration effectuée par mon programme de sauvegarde (Ultraback) le message de violation revenait.

En recommençant à zéro, l'opération a réussi en utilisant la fonction "ouvrir une base de données" de softnote , puis "parcourir" pour aller chercher les fichiers sauvegardés un à un . J'ai utilisé la fonction "enregistrer sous" pour recopier les données dans la base interne à sofnote 2005 dans sa dernière version de juillet 2005 (version 5.25 : je viens de vérifier avec le plaisir de ne pas entendre de boum accompagnant le message redouté)

Bonne soirée et merci.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !