Linux ne veut pas fonctionner ...

« Forum technique (liste des messages)12

04/01-2006 à 17:37Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi linux refuse de fonctionner sur mon pc, je l'installe mais quand je démarre il me marque Kernel panic pour linux limited edition 2005 et l'écran ne cesse de s'éteindre se rallumé mais sans pour autant démarrer linux pour mandriva 2006 !!!
C'est la première fois que je vois ça et j'y comprend rien !

Je viens d'acheter le pc sur lequel il beug, qui a une carte mère ASRock K8NF4G c'est un AMD nVIDIA.


04/01-2006 à 19:20Bonsoir,

Je répondrais bien volontiers (car j'ai la réponse à la question)....Mais je me ferais encore traiter de Windowsien.... [:D] [:D]


Linux ne veut pas fonctionner ...
04/01-2006 à 20:38Mouaip, ça m'aide pas beaucoup ... moi j'utilise les deux systèmes d'exploitation dans mes études. image
Et c'est la première fois que je vois ça pourtant j'utilise linux depuis la mandrake 7.0 !!!
Je me demande d'où ça peut venir si c'est une question de pilotes ou autre chose ... image

04/01-2006 à 21:20Bonsoir,

Cela peut être un conflit matériel. Je te conseil d'aller poser la question chez Framasoft http://www.framasoft.net/, Il auront certainement la réponse. A priori d'après ce que tu dis la 2006 n'est pas installée complètement et cela pourrait être la cause du conflit. Sinon tu as aussi le forum Mandriva en Français, http://forum.mandrivaclub.com/index.php?op=Fr où tu trouveras de l'aide également.
Ce qui me surprend le plus c'est que tu utilises LINUX depuis la Mandrake 7.0. Personnellement j'utilise cette distribution depuis la 10.0, autant dire que je suis un newbiz, je n'utilise pratiquement jamais la ligne de commande, et que je n'ai jamais rencontré de problèmes. (?) alors que sous win$ je reformatais tous les six mois. [:D] [:D] [:D]


----------
image


04/01-2006 à 21:25 [:D] [:D] [:D] ....Interessant débat.... [:D] [:D] [:D]

Linux ne veut pas fonctionner ...
04/01-2006 à 21:27Linux parviendra-t-il à piloter la puissante carte-mère et la magnifique carte graphique de l'ordi trop neuf pour lui????


....Vous le saurez en suivant les épisodes de votre nouveau feuilleton à rebondissements plus épiques les uns que les autres!

Sans déc....C'est que je le veux moi aussi mon Linux, alors je vais suivre de près, car comme je sais que c'est de la grosse merde, il faut que je m'y prépare psychologiquement.... [:D] [:D]

Moi, ce sera sûrement Knoppix, gratuit et pose moins de problèmes de reconnaissance matèrielle... [:D]

04/01-2006 à 21:30Par contre, pas fou, je ne l'installerai pas sur un ordi neuf!

Puisque Linux ne prend pas en charge les configurations avancées, je ne veux tout de même pas devoir aller acheter une vieille carte graphique aux puces pour voir quelquechose....Non, non, mes vieilles machines iront parfaitement bien pour ça!

J'aurai OpenOffice, Thunderbird, Mozilla, Scribus....Tout ça sous Knoppix...je me réjouis, vraiment! [:D] [:D] [:D]

04/01-2006 à 21:46[QUOTE] [:D] [:D] [:D] ....Interessant débat.... [:D] [:D] [:D] [/QUOTE]et trollesque [:D] [:D] [:D]


----------
image


Linux ne veut pas fonctionner ...
04/01-2006 à 21:47Trollesque???...Je me réjouis de voir, moi, j'attend!

(+)

04/01-2006 à 21:53

Je me réjouis de voir, moi, j'attend!

Ne fait pas comme soeur Anne [:D] [:D] [:D]


----------
image


06/01-2006 à 09:18J'ai tenté de poster sur mandriva et framasoft, maintenant y a plus qu'as attendre ! [;(]

Linux ne veut pas fonctionner ...
06/01-2006 à 11:28Qui me croit si je lui dit que ce matin sans aucun espoir je lance mandriva puis arrivé au moment fatidique je me met en mode console me logue en root puis revient en graphique et ...
mandriva se lance et fonctionne ... ébahis je me logue sur les comptes utilisateurs que j'avait créé pour mettre en forme les bureaux ... puis au final j'éteind le pc. Va-t'il redémarrer ? Miracle il redémarre seul se lance sans soucis comme si de rien était !!! image
Youpi enfin j'ai ma mandriva !!!! image

06/01-2006 à 13:08Ca sert à quoi le mode console??? Y'a du DOS sous Linux (?) [:D] [:D] [:D]

Il faut se "logger en root" (langage Linux que j'ai souvent entendu [:D] ) (?) (?) [:D]

Puis il faut revenir en graphique (?) (?) Ah bon? Linux n'est pas graphique, c'est juste un artifice en fait, moi qui croyais que c'était intégré.....


Mon Dieu, quelle daube.....Je me réjouis du jour ou je vais découvrir cette cochonnerie... [:D] [:D] [:D]


06/01-2006 à 14:36

Ca sert à quoi le mode console??? Y'a du DOS sous Linux


Il n'y a pas que le DOS en informatique... Linux est une "adaptation" d'Unix qui à l'origine n'est pas destiné aux pc,mais aux gros systèmes. Il en a gardé toutes les possibiltés; travailler en mode console (lignes de commandes) permet d'aller beaucoup plus loin qu'en mode graphique comme sous windows en "button/click"
[QUOTE]Il faut se "logger en root" (langage Linux que j'ai souvent entendu [:D] )[QUOTE]
L'utilisateur "root" dispose de tous les droits. Sous xp, il y a bien le compte "administrateur" et la possibilité de créer des comptes restreints.

Linux ne veut pas fonctionner ...
06/01-2006 à 14:53Oui, mais sous XP il n'y a pas besoin de se logger en root pour qu'il marche!

Je comprends bien qu'il y a un mode administrateur sous Linux....Il n'empêche qu'il faut le manipuler pour que ça fonctionne....Je trouve ça navrant!!

Le monde entier dit comme ça fonctionne mieux que Windows.....Mais près de 100% des nouveaux utilisateurs finissent sur des forums pour faire marcher un truc ou l'autre.....Ca aussi, je trouve navrant!!!

Mon post n'était qu'une raillerie supplémentaire, conforme à ce qu'on pourrait lire sur Windows mais qui, dans ce cas, est considérée comme normale.... [;)]

06/01-2006 à 15:32Heu disons que linux est parfois casse pied à configurer mais une fois que tout est lancer c'est super sympa. Sinon je n'ai pas besoin d'être toujour connecter en root pour qu'il fonctionne, je me suis loguer une fois ça a suffis. [°)]
Quoi que j'ai tendance à souvent travailler en root mais j'suis pas un exemple à suivre ! (!) Il faut un minimum de connaissance de l'enviro UNIX pour ne pas bousiller sa machine. (!)

06/01-2006 à 15:41C'est très bon à savoir, merci pour les infos, j'en tiendrai compte quand j'installerai mon Linux....

(+) [:D] [:D]


....

Linux ne veut pas fonctionner ...
06/01-2006 à 15:56C'est pas non plus si compliqué que ça non plus ! Ton installe se passera peut être sans soucis. En faites tout dépend du systemes sur lequel tu l'installe et de tes périfs. [:D] [:D] [:D]

Bref c'est plus un coups de po parfois mais comparer à windows c'est bien plus stable quand il est bien installé. Donc en gros tu bataille 1 semaine pour configurer au top linux alors que windows c'est une lutte à temps pleins tous les jours de l'année ! [:D] [:D]

06/01-2006 à 17:35

tu bataille 1 semaine pour configurer au top linux



aprés avoir bataillé pour essayer d'installer linux,

je l'ai installé en une heure
solution:
je suis allé chez mon "fourn'occase"
j'ai récupéré un HHD de 30G°
je lui ai tout fourré dessus (soit 2G°) et j'ai fait les mises à jour.
maintenant je démarre en linux ou windows au choix.
j'ai Mandriva 2006 dvd à la base


----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)


06/01-2006 à 17:48

Donc en gros tu bataille 1 semaine pour configurer au top linux alors que windows c'est une lutte à temps pleins tous les jours de l'année !



C'est une blague?? XP, on l'installe, une heure après, il est au top et il n'en bouge plus jamais!

Je passe mon "temps plein" sur Windows pour ne pas cesser de le rendre de plus en plus performant (non pas rapide, mais fonctionnel, avec de plus en plus de logiciels de plus en plus puissants....Et si tu savais.... [:D] )


Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

27 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !