commenter l'actualité memoclic...

« Forum bistrot (liste des messages)12

05/01-2006 à 12:38Une fonction disparue que je regrette un peu :
la possibilité, naguère offerte sur memo, de commenter les actualités.
Désormais, on ne peut commenter que le blog de Nico, c'est un peu limité, me semble-t-il (et surtout trop personnel, je ne suis pas d'humeur très blogueuse...).
Bref, cette actu :
http://www.memoclic.com/news_1279/memesleslampadairesdeviennentwifi.html
marrant : on redécouvre l'eau tiède. Tout le monde a oublié qu'il y a quinze (vingt ?) ans, quand le téléphone mobile et l'internet sans fil étaient dans les limbes, les grandes villes de France (Paris en premier...) étaient dotés de point d'accès bibop (pour le fameux petit téléphone malin qu'il est ensuite devenu rapidement très tendance de dénigrer...). Les bornes étaient insérées dans les lampadaires (même pas besoin de solaire pour les alimenter : a priori, un lampadaire, c'est branché sur le secteur). On les reconnaissait au petit anneau bleu-blanc-vert qui permettait à l'usager de savoir d'où il pouvait appeler (et éventuellement recevoir un appel).
Lesquels anneaux on voit encore autour de certains lampadaires, poteaux indicateurs, voire mâts de station-service...

Rien de nouveau sous le soleil

http://www.memoclic.com/news_1280/lesgendarmesseliberentfirefox_thunderbirdetopenoffice.html
Je serais la gendarmerie nationale, je m'interrogerais sur la pertinence de m'équiper d'un logiciel si mal foutu qu'il nécessite des mise à jour permanentes et surtout avec désinstallation-réinstallation obligatoire de toutes les fanfreluches annexes (et indispensables à son fonctionnement) comme les extensions tierces, dont la compatibilité ascendante est plus qu'aléatoire. Est-ce bien sérieux ?
Par ailleurs, équiper un service de l'armée d'un logiciel totalement ouvert n'est peut-être pas la meilleure manière d'assurer la sécurité...
Entre se livrer pieds et poings liés à un éditeur américain à tendances monopolistiques et passer à la débrouille amateur sympa et totalement foutraque, il y a peut-être un moyen terme... (que je verrais bien sûr du côté d'Opera et si on tient absolument à l'open-source, de celui de Mozilla, nettement mieux finalisé que le panda roux dont on nous rebat les oreilles).

Dernier commentaire. A propos de :
http://www.memoclic.com/news_1276/windowslecorrectifdelafaillecritiquearrive___doucement.html
Remarque du webmestre : "Il faudra attendre le 10 janvier prochain pour avoir un système - presque - sûr"
Là, Nico, tu rêves, Windows et système sûr, c'est un oxymore. Même en y modérant le propos d'un "presque".
Disons plutôt : "sûr en attendant la découverte de la prochaine faille, prévue dès le 11 janvier".
(C'est comme ça depuis que windows existe, pourquoi changer ?)

05/01-2006 à 14:17Oui, je me souviens très bien du Bibop, où il fallait sortir du local pour l'utiliser...
Très limité au début.
Aujourd'hui, les gens sont très occupés, soit par leur mobile constamment collé à l'oreille ou sous le pouce pour les jeux. Sinon c'est le MP3 dont les écouteurs obstruent chaque conduit auditif. Vraiment ceux-ci habitent désormais un autre monde. Pas étonnant qu'on n'ait plus le temps de se dire "bonjour" [:(]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

06/01-2006 à 00:10salut,

pour les commentaires a chaque fois que je fais une news me dit que c est dommage :-)

le "presque" etait ironique.

d ailleurs c est assez drole comment tu te contredit entre libre pas sur et les failles à répétition d'un système propriétaire [:D]

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

06/01-2006 à 01:47

c est assez drole comment tu te contredis entre libre pas sur et les failles à répétition d'un système propriétaire

Non, pas de contradiction :
je défends la position d'Opera. Un système propriétaire mais non fermé et pas hégémonique
(comme l'est IE). Les concepteurs d'Opera n'ont jamais voulu que les "amateurs" ne touchent au noyau de l'application ou s'amusent à y greffer des additifs susceptibles de modifier la stabilité ou la sécurité de celle-ci (ce qui est le cas de FF : personne (ni les utilisateurs ni, surtout la fondation Mozilla) ne peut garantir que telle ou telle version de FF sera stable et/ou sécurisée puisque chacun peut y faire ce qu'il veut.
Il ne me semble pas que ce soit la meilleure façon de garantir la sécurité d'organismes d'Etat ou de services sensibles (défense, police, santé...)
Je ne suis pas a priori contre les systèmes propriétaires, je suis contre les systèmes hégémoniques (windows) qui EN PLUS sont notablement connus pour leur manque de sécurité et leurs failles conceptuelles (ce qui est également le cas de windows et de nombreux logiciels microsoft).
Anecdote. Je regardais ce soir Envoyé spécial sur la 2 qui diffusait un reportage tourné dans un commissariat de banlieue. On y voyait les flics se débattre entre leurs vieilles Mégane ou Clio, leurs jumelles même pas infrarouges, leurs talkie-walkie d'un autre âge et leurs ordis... sous win95 qui plantaient régulièrement ("bof, on a l'habitude..." question du journaliste : "c'est quoi vos moyens ?" réponse du flic blasé : "le papier et le crayon")... [:D]

06/01-2006 à 09:29" et leurs ordis... sous win95 qui plantaient régulièrement "
peut-on leur suggérer qlq chose sans les vexer ?
comme d'évoluer et de passer au Windows 3.11 ?
parait que c'est du sérieux.
[°)]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

06/01-2006 à 12:52

comme d'évoluer et de passer au Windows 3.11 ?

au moins 3.11 mettait pas 3 plombes à se lancer et était relativement stable pour l epoque :-)

allez, lancons une révolution tous à 3.11 :-)

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

06/01-2006 à 16:08...memoclic.com/news_1276/windowslecorrectifdelafaillecritiquearrive___doucement.html

rustine disponible depuis ce matin m'a dit secuser.com [:D]

...memoclic.com/news_1280/lesgendarmesseliberentfirefox_thunderbirdetopenoffice.html
j'ai la flemme de chercher mais l'Armée Française c'est mise à Linux il y a au moins un an pour je ne sais plus quel programme,
1) parceque c'est pas américain,
2) parceque on sait ce que les programmes ont dans le ventre
3) parceque on a assez de mecs intelligents pour éviter des choses comme image

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

06/01-2006 à 16:35

allez, lancons une révolution tous à 3.11 :-)

(+) [:D]...
que j'ai toujours sur mon ordi de bureau... (qui a fêté ses onze ans il y a quelques mois, toujours vaillant...).

07/01-2006 à 00:31et merde, tous sur DOS ! [:D] [:D] [:D]

Là, on va être certain de pas planter (j'ai rarement vu un plantage DOS...et encore moins avec la -- géniale -- console Unix/Linux) [:D]

Pas assez récent vous dites? Pffff... : http://www.freedos.org: un projet sérieux et abouti de DOS libre, compatible...

En fait, le meilleur moyen d'avoir un ordi 100% stable, c'est de pas avoir d'ordi, ou de ne jamais l'ouvrir (et encore).

----------
Mon site a déménagé! http://simonpca.net

07/01-2006 à 07:27retournons aux sources.
vive le binaire,l'hexa étant déja une facilité. [:D]

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

07/01-2006 à 21:35

(j'ai rarement vu un plantage DOS...et encore moins avec la -- géniale -- console Unix/Linux)

Simon c'était à la maternité ? mais qu'est ce qu'il y avait dans ton biberon ? [:o] [:D]

----------
tu étais le spermato le rapide au monde

07/01-2006 à 22:14du lait...rien d'autre...j'te jure [:D]

mais sérieux j'ai, il y a quelques temps, été pris d'une soudaine "passion" pour DOS. Avec Linux, jai été surpris d'une console aussi conviviale et bien documentée (c'est pas un texte incromphréensible*, mais un manuel!).

Maintenant, j'adore Linux...et DOS (enfin...je sais me servir de DOS...point barre).

----------
Mon site a déménagé! http://simonpca.net

07/01-2006 à 22:25Salut Simon [:)(]
bien parié ! [°)] [:D]
incompréhensible

----------
image

07/01-2006 à 23:01une querelle d'esthètes [°)]

si il n'y avait ce windows de merde,
nous ne serions sans doute pas là
microsoft aura, hélas pour certains d'entre-vous, servi à mettre à la portée de monsieur et madame tout le monde, ce monde hermétique de l'informatique.
Même si monsieur et madame tout le monde ne sauront jamais comment fonctionne un ordinateur
l'outil leur permet de communiquer, de s'amuser, de travailler avec un ordinateur.
n'est-ce pas l'essentiel (?)
Après, il reste les purs et durs, les fanas du dos, les passionnés du côté monacal des premiers systèmes d'explotation
moi, je suis nulle mais j'aime mon pc, j'essaie de progresser, mais une chose est sûre : je ne pourrais plus m'en passer
Pardon les dieux du stade [:D]

----------
image

07/01-2006 à 23:03 (+) bien dit les filles [;)]

----------
image

07/01-2006 à 23:23je suis nulle mais j'aime mon pc, j'essaie de progresser, mais une chose est sûre : je ne pourrais plus m'en passer

et en plus tu t'en sers pour faire plaisir aux autres (j'attends toujours de voir l'ébauche [;)] )

ce que tu marques doit représenter quelques 70% à 80% des utilisateurs

----------
image
(future devise ENA 2009)

07/01-2006 à 23:24contente de te voir novicius [;)]

----------
image

07/01-2006 à 23:25chut, ne le dis pas si fort
si numericable l'entend je vais etre coupé
image

----------
image
(future devise ENA 2009)

07/01-2006 à 23:26merde c'est vrai [:D]
NOVICIUS N'EST PAS LA [:D]

----------
image

07/01-2006 à 23:28pour Novicius, le stade final approche, il va falloir que j'arrête de vouloir peaufiner mon premier site.
le mieux étant l'ennemi du bien !!!

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

36 Enregistrements / Page 1/1