Anti spyware

« Forum technique (liste des messages)12

05/01-2006 à 15:44Bonjour,

En fesant des infidèlité à Memoclic, j'ai vu sur un autre forum qu'il proner un antispyware que je ne connaissais pas : ewido.

Dans le monde impitoyable des spywares et anti-spywares, j'aimerais avoir votre avis sur ce dernier.
Il n'a absolument rien detecté sur mon pc alors j'ai quelques doute sur son efficacité (enfin jai peut etre rien aussi :p)!

----------
˜šššš˜''°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°''˜šššš˜
Auvergnat de Paris

image

05/01-2006 à 15:59Salut Spectroms,

Ewido n'est effectivement pas très connu....Son efficacité fait qu'il n'a pas besoin de notorieté!

C'est le meilleur antispy du marché, de toute évidence.

De toute manière, en cas de nettoyage, il faut en utiliser plusieurs l'un après l'autre.

Mais Ewido, je l'utilise depuis près de 8 mois occasionnellement, il est vraiment irréprochable.

Je te dirais enfin qu'il n'y a pas de raison que tu aies quelquechose. (+) [:D]

Anti spyware
05/01-2006 à 16:28A si Curt le dit c'est que ca doit etre vrai. Je te fais entièrement confiance [:D]

Merci bien et bonne et heureuse Année à toi mon Curt [;)]

----------
˜šššš˜''°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°''˜šššš˜
Auvergnat de Paris

image

05/01-2006 à 16:42Bonjour

Je fiens de lire qu'ewido prenait beaucoup de memoire et qu'il bouffait a la pelle les cycles CPU.
C'est vrai?

----------
image
http://www.flickr.com/photos/nikau-world/

05/01-2006 à 16:51Oui!

....Raison pour laquelle....Pas d'Ewido au chargement de Windows.

On utilise Ewido pour nettoyer le système pas pour se protéger.

De toute manière, l'efficacité en résident d'un antispy est plus que discutable, ceci dans la mesure ou, la plupart du temps, lorsque le spy arrive, il n'est encore qu'un logiciel exécutable comme un autre. L'antispy va donc de toute manière le laisser passer.

Le résident va alors agir par analyse heuristique....Mais dans ce cas, on ralentit la machine considérablement.

Compte tenu du fait qu'un spy est un élément quasiment inoffensif pour la machine, invasif, mais non offensif, le mieux est de ne pas avoir de résident antispy et de faire un scan une fois par semaine (ou une fois par mois pour les moins paranos) [:D] [:D]

Anti spyware
05/01-2006 à 17:25Sauf que les antispy ont une base de donnée intégrée des derniers spy connus, comme pour les antivirus et qu'il est donc fort possible que le spy soit intercepté.

Mais effectivement un antispy résident (tiens pourquoi Spyware doctor en résident [:)(] ) ne fait que ralentir le pc alors qu'il est possible d'immuniser le pc contre une floppée de spy connus

05/01-2006 à 18:14

tiens pourquoi Spyware doctor en résident

(?) (?) (?)

05/01-2006 à 18:16Ben tiens donc... faut relire tes posts précédents au sujet de la sécurité. Tu as bien spyware doctor en résident... [:D]

Anti spyware
05/01-2006 à 19:43J'ai spyware Doctor en résident pour inspecter les mails et les exécutables (installation des logs de merde que j'essaie assez volontiers et qui sont les pires spywares qu'on puisse trouver [:D] )

....c'est tout!

Pas de scan des host files, pas de scan des scripts files....Que dalle!

Pas parano moi, il sera bien plus facile de trouver sur Memoclic des posts ou je n'arrête pas de vanter les mérites de la non-sécurité plutôt que le contraire... [:D] (+)

...Et je ne pense pas que Grolou, Johannis, Pazto, Spectroms, Gleme, Patou, Mylène, etc... Me contrediraient... [:D] [:D] [:D]

05/01-2006 à 22:09Compte tenu du fait qu'un spy est un élément quasiment inoffensif pour la machine, invasif, mais non offensif, le mieux est de ne pas avoir de résident antispy et de faire un scan une fois par semaine (ou une fois par mois pour les moins paranos)

Quelle belle contradiction...

05/01-2006 à 22:26Je ne sais pas, j'y connais rien....Je ne fais jamais de scan, ça prend trop de temps et ça me prend la tête....

De temps en temps je formate, point barre!

La prochaine fois me permettra de créer enfin ma fameuse arborescence Program Files, histoire de voir en temps réel si c'est pratique!

J'ai déjà trouvé comment déplacer Documents and Settings physiquement (et non pas juste déplacer le raccourci), comment déplacer Program Files....Même avec des programmes installés....En fait, je veux supprimer purement et simplement Documents and Settings....Complètement inutile ce machin, ça va soulager l'explorateur! [:D] [:D]

Anti spyware
06/01-2006 à 00:54Ewido est un excellent logiciel,
Désactiver à l'install les modules résidents,
si l'on a spybot et son tea timer, ou process guard (excellent aussi), pest patrol, spyblocker, etc,
effectuer un scan toutes les semaines,
il est pour moi, largement au dessus d'un ad-aware, ou d'un spybot,

Compte tenu du fait qu'un spy est un élément quasiment inoffensif pour la machine, invasif, mais non offensif,

???

Je ne sais pas, j'y connais rien....Je ne fais jamais de scan, ça prend trop de temps et ça me prend la tête....
De temps en temps je formate, point barre!

je ne comprend rien Curt, [:D]
alors, arrète d'avoir des choses à dire sur les anti spy, les AV, les pare feu,
Ca n'a aucun sens,

06/01-2006 à 01:10LOL, je me marre de plus en plus!

Un spy n'est rien d'autre qu'un gentil petit logiciel un peu indiscret, c'est tout!

Des dizaines de milliers de gens vont chaque année au Cap d'Agde s'afficher à poil au cul-nu et assumer leurs fantasmes les plus vicelards....Mais dès qu'il y a un spy dans leur machine qui dit à un inconnu quels sites ils aiment bien visiter....C'est la panique!!

JAMAIS un spyware a fait du tort à une machine, ce n'est pas son rôle. C'est même le contraire....

Ceci dit, tu sembles de mon avis sur Ewido, non??? [:D] [:D] [:D]

Moi, je ne scanne pas, c'est vrai! Je remets ma machine à neuf....C'est une philosophie comme une autre.... [:D]

Et encore, ça ne va pas tarder à cesser ce petit manège, parceque je commence à comprendre comment je peux décider intégralement de mon Windows....Alors, je n'aurai bientôt plus l'interêt d'apporter des petites modifications, puisque je saurai exactement où je vais et comment modifier en cas de nécessité... [:D] [:D]

06/01-2006 à 01:28

JAMAIS un spyware a fait du tort à une machine, ce n'est pas son rôle. C'est même le contraire....

Curt,
..........................
N'importe quoi ! [:D]

un spy peut te foutre en l'air un système, et franchement, je ne trouve pas très drole un formatage !
tu rigoles ou quoi !
perso je travaille avec une certaine config qui me convient, et passer plusieurs heures à la retrouver , ça ne m'amuse vraiment pas !

On n'a pas la même optique, ..moi j'aime conserver mon système (je n'ai formaté qu'une seule fois en 3 ans sur ce portable et ce n'était pas ma faute !) ..j'aime comprendre et rétablir,
Mon optique n'est surement pas meilleure que la tienne, à quel titre ? ...mais, arrête, tu sais aussi bien que moi,qu'un trojan spy, par exemple, peut stopper ta connexion, desactiver certains services, corrompre toutes tes appli;etc, te foutre, en gros une pagaille monstre, ...
à l'inverse de toi, je préfère l'éviter,

Anti spyware
06/01-2006 à 01:42Non spes, c'est faux!

Un troyan va agir sur ton système, pour préparer le terrain, c'est son travail....Un spy, rien du tout! Son job, c'est de se faire le plus petit possible, justement pour qu'on ne remarque pas qu'il est là!

Un spy ne peut rien te faire!

Et, justement, comme tu viens de le faire remarquer, tu n'as formaté qu'une fois en trois ans....Ce qui démontre bien la qualité de Windows....

Moi aussi j'aime comprendre....Et on comprend mieux en adaptant sa configuration à ce qu'on voudrait comprendre justement, je vais un peu plus loin, c'est tout.

Moi aussi, je l'ai dis dans mon dernier post, quand j'aurai fini de "comprendre", j'installerai une fois pour toutes mon système et je n'en bougerai que lorsque mon ordi m'aura lâché (ce qui ne devrait pas tarder je pense [:D] ).

Un ver ne fait pas de tort à la machine, il se reproduit dans la Ram, donc il ralentit jusqu'au plantage, mais il ne fait pas dégats, il gêne!

Un virus, peut tout, même aller jusqu'au formatage (on en a eu un bel exemple ce soir-même sur Memoclic)

Un trojan va se contenter de préparer le terrain (ouvrir des ports, désactiver certaines fonctions de l'anti-virus ou le programmer pour qu'il laisse passer le virus, etc...) mais il ne fait pas dégats autres au système.

Un spyware va simplement rassembler les informations pour lesquelles il est programmé et les envoyer dès que possible à dieu sait qui! Ca peut ralentir un peu la machine s'il est par trop invasif...Mais en aucun cas faire du dégat.

Un rootkit peut, accidentellement, faire du dégat par conflit logiciel, en lançant une boucle qui va générer un plantage total, par redondance cyclique, etc....Mais ce n'est pas son rôle habituel non plus.

Il n'y a que le virus qui soit dangereux pour la machine.

Et, franchement, dis-moi combien, au cours de tes multiples scans, tu as detecté de spys??

Un?

Deux?

Pas trois quand même?

[:D] [:D] [:D]

06/01-2006 à 02:25

Un spyware va simplement rassembler les informations pour lesquelles il est programmé et les envoyer dès que possible à dieu sait qui! Ca peut ralentir un peu la machine s'il est par trop invasif...Mais en aucun cas faire du dégat.

... non, non, .. garanti, un spyware peut te bousiller tes winsocks par exemple et t'empecher de te connecter normalement, (style newdot)
un Prorat, voir simerabet, peut desactiver toutes tes appli secu, et en cadeau peut en plus te degommer tes favoris, ou telle appli,
d'autres vont te forcer à visiter telle ou telle page internet en te polluant de popup
(style Vundo, lop,etc)
un autre t'empecher de faire fonctionner tout *.exe (formatage assuré)
un trojan, le vehicule, reste inaperçu,
pas le spy,

Et, franchement, dis-moi combien, au cours de tes multiples scans, tu as detecté de spys??

Avec IE, sans Spyblocker et sans Ewido, sans surtout un bon parefeu (look'n'stop pour moi)
je n'arrétais pas de me payer des problèmes,
de Vundo, à newDot, lop etc, ...comme tous ! lis les forums.
Je ne voulais pas formater, donc passage via des forums qualifiés, et qui m'ont appris à m'en sortir et au moins le b-a-ba,
j'ai commencé par interdire IE de sortie(que je n'utilisais que très rarement pour les mises à jour par exemple )
abandonné avast pour E trust,
kerio pour look'n'stop,
j'ai choisi process guard, spyblocker et ewido pour les scans ponctuels, et , je touche du bois, je n'ai plus de problèmes depuis six mois,
je télécharge les update de windows à mano, et via Opera,
j'ai également foxmail en courrielleur,son filtre antispam est excellent, et j'ai choisi de voir tous les mails en mode texte,
... non, plus un seul problème de sécurité, ..

mais je suis parano, je fait vraiment très attention,

06/01-2006 à 02:37 [:D] [:D] [:D]

...Bon bon, si tu le dis....

[:D] [:D] [:D]

Moi, je suis tranquille!

POur toi, il me semble que ta config de sécurité est au top (tu dois sacrément t'embêter par moments [:D] )...Sauf pour Look n'stop à la place de Kerio!

Justement aujourd'hui j'ai mis dans un post ou Miss114 intervenait et qu'elle en parlait des tests ou ils disaient pratiquement qu'autant ne rien mettre si il faut mettre Look n'stop!!

...Inefficace!!!

Kerio n'est pas beaucoup mieux...Mais il est mieux, mieux même que ZA...mais moins bien que ZApro...

Bonne nuit... [:D] [:)(]

Anti spyware
06/01-2006 à 03:06

Justement aujourd'hui j'ai mis dans un post ou Miss114 intervenait et qu'elle en parlait des tests ou ils disaient pratiquement qu'autant ne rien mettre si il faut mettre Look n'stop!!

Encore une fois n'importe quoi !
Look'n'stop est un très bon pare feu !
..et franchement je ne vois pas ce que Miss 114, modérateur émérite, d'une gentillesse exemplaire, soit ! , pourrait dire à ce sujet !
entre un ZA pro et un look'n'stop tout aussi payant , le choix est vite fait !
tu as aussi OutPost, remarquable,

... et kerio, free, n'est pas mieux que ZA free, il gère si mal les sorties qu'il est , à mon avis, à éliminer,
mieux vaut un sygate, et qu'importe s'il n'est plus supporté, un pare feu n'a pas besoin de mises à jours fréquentes, tout est question de configuration !

06/01-2006 à 07:38Salut.

Le pire c'est que Curt prétend se moquer de toutes les attaques possibles... mais... il a un antivirus, un firewall, un antispy qui sont installés en résident. [:D]

Ewido est très fort et arrive bien souvent à faire de l'ordre là où les autres ont échoué.

Pour ma part le seul résident est ZAPRO et Nod32 uniquement pour le scan des mails entrants (mais rien d'autre).

Tous les scans ne sont fait qu'à la demande.

06/01-2006 à 12:52Oui, sauf que Nod32 n'est pas réellement un antivirus....C'est un anti-tout pour paranos!!!LOL

C'est vrai qu'il est efficace.

Non, je n'ai pas plus que toi en résident. J'ai Nod32, Kerio et Spyware Doctor pour scanner les fichiers téléchargés, point final!

Dans spyware Doctor, la surveillance mail est désactivée, la surveillance internet est désactivée....Autant dire qu'il n'y a que l'icône dans le système tray! Dans toute la liste d'option Spyware Doctor, je n'ai qu'une seule croix, c'est tout! Les autres sont décochées.

Dans Kerio, le filtrage web est désactivé, le bloquage des pop-ups est désactivé, l'interdiction d'entrée à l'ouverture de Windows est désactivée....Il reste quoi?

Mon spyware Doctor se contente de vérifier les merdes que je télécharge au moment de leur déploiement et Kerio ne fait que contrôler le trafic normal, c'est tout!

Qui est parano dans l'histoire?? [:D] [:D] [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

27 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !