Installation de Windows XP impossible

05/01-2006 à 20:31Bonjour!!!
J'ai un petit problème avec mon pc: je n'arrive plus à installer windows xp après avoir formater mon disque dur. L'installation se bloque au niveau de l'installation du réseaux (31 mn avant la fin de l'installation). Et je pense que le problème vient de mon Ethernet, intégré à ma carte mère, car une nuit il s'est pris un coup tonner!!!
Merci de votre aide!!!

05/01-2006 à 20:34Bonsoir,

Et bien, enlève-là ta carte réseau, voilà tout!

Ca vaut même pas 10 balles! T'installes ton XP puis tu iras t'en acheter une à l'occase, c'est tout simple... [:D] [:D]

05/01-2006 à 20:37Bonjour Khrysto ! (+)
----img]http://www.commentcamarche.net/elec/rj45croise.php3[/img]

je pense que le problème vient de mon Ethernet,

Tu détailles ton problème et tu donnes la cause de ce désagrément [:o]. Que reste t-il
à faire pour Memoclic ?

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

05/01-2006 à 20:45 [:D] [:D] [:D]

05/01-2006 à 21:59Si la carte réseau est intégrée à la carte mère, ne pas oublier de lui fournir la scie les gars [:D]

Plus spécifique regarde si tu peux désactiver la carte réseau dans le bios.

De plus ne connecte rien sur ce port ethernet.

05/01-2006 à 22:07Il ne s'agit pas forcément de l'enlever physiquement bien sûr!

Mais le fait qu'elle soit integrée à la carte-mère ne signifie pas qu'elle ne soit pas désactivable.

Si elle ne l'est pas par le bios, elle a probablement un cavalier d'alimentation....

05/01-2006 à 22:25Moi je connais la réponse.
image
Manchot libre [:D] [:D] [:D]

----------
image

05/01-2006 à 22:35Que dalle!

Déjà que si elle fonctionnait ton espèce de pingouin aurait de la peine à la faire fonctionner....Alors foutue....

Même quand tout est au top, les pingouineux finissent sur Memoclic en disant que ça ne marche pas....C'est quand même pas pour parvenir à quelquechose sur un machin en panne! Faut pas exagérer.... [:D] [:D] [:D]

05/01-2006 à 22:48

Même quand tout est au top, les pingouineux finissent sur Memoclic en disant que ça ne marche pas....

Si si il marche mon manchot. [:D] [:D] [:D]

----------
image

05/01-2006 à 23:04Ce qui ne dit pas combien de temps il t'a fallu pour ça....Et ne dis pas ce que ça aurait fait en tentant de l'installer sur un pc foutu [:D] (?) [:D]

05/01-2006 à 23:23

Ce qui ne dit pas combien de temps il t'a fallu pour ça....

Utilisé pour la première fois il y a un an et 1 mois. Adopté en 1 mois. Il faut dire, compte tenu de toutes les rumeurs qui courrent un peu partout que je pensais qu'il me faudrait au moins 1 an pour l'adopter le manchot. Pas du tout, du tout, du tout. [8D] Si j'avais tes connaissances en informatique, peut-être que je serais encore sous win$, mais je ne m'y intérresse pas plus que ça et en plus je n'ai pas le temps. image

----------
image

05/01-2006 à 23:30Non seulement mes "connaissances en informatique" sont plus que limitées (c'est pour ça que je suis encore sous Windows, au moins ça, ça marche, pas besoin d'aller tout le temps sur Memoclic pour demander pourquoi ça ne fonctionne pas)....Mais je vais aussi passer au pinguin prochainement!

Ce qui me retient???

Je n'ai qu'un disque dur de 7,5G et pas de moniteur sur mon PIII, tout simplement! J'ai une collection de claviers, de souris, un pc qui fonctionne très bien....Mais pas assez de DD et pas d'écran!

Dès que j'aurai les moyens, je m'achèterai une dalle et mon actuel écran retournera sur l'ordi où il était....S'il fonctionne encore, parce que je suis déjà à fond avec le contraste et ça commence à ne plus suffire... (+) [:D]

06/01-2006 à 00:37

Non seulement mes "connaissances en informatique" sont plus que limitées

J'ai lu des conseils ou des analyses que tu as prodigué auprès de windo$ien$ stre$$é$, je t'assures à coté de toi je suis un newbiz. (+) (+) (+)

----------
image

06/01-2006 à 01:00C'est gentil....Mais tu me surestimes!

En fait, je suis un utilisateur très avancé d'XP!

Mais je ne connais STRICTEMENT RIEN à l'informatique!

Je connais le hardware parce que je suis technicien et que j'ai un esprit scientifique...Mais c'est tout.

Mes compétences en informatique s'arrêtent à éditer des fichiers ini existants, je ne suis même jamais parvenu à éxecuter une ligne de commande sans qu'on me la dicte, c'est te dire.... [:D] [:D]

En revanche, je connais XP.....Presque un peu trop!

Et, ce que tu penses d'XP, si tu le penses, c'est parce que tu ne le connais pas justement! Il est bien plus étendu que ce que tu crois!! Tout ce que tu ne peux pas faire sous Linux, tu peux sous XP. XP peut tout, sans aucune limite, il accepte n'importe quelle configuration, tu peux décider de n'importe quoi. Sais-tu que tu peux très bien déplacer Program Files avec les programmes installés dedans sur un autre disque? Sais-tu que si Documents and Settings ne te plaît pas (parce que tu ne voudrais qu'un profil administrateur par exemple)....Tu peux le supprimer?

Tout est possible dans XP, seulement peu de monde le sait!

XP autorise tout: Tu peux supprimer la fenêtre d'ouverture Windows si elle ne te plaît pas....En quelques clics (il suffit d'éditer le fichier "config.ini">logo=0, c'est tout)

Tu peux changer les fenêtres à loisir, les adapter à tes goûts....Tout en restant simple utilisateur. Microsoft ne t'impose RIEN! Tu as quelques logiciels par défaut, suffisants pour un usage normal, mais si tu veux plus...Pas de problème, tu peux installer, ça marche nickel, du premier coup, sans jamais le moindre problème. Tu as un vaste choix, illimité! Si tu en as envie, tu peux supprimer toute référence à XP dans tout le système et copier Mac si tu le souhaites (config.ini, un seul fichier pour tout le système)....Etc...Etc....

Pour le reste, il n'y a aucun logiciel que je sois capable de faire fonctionner, rien, pas un!

J'arrive, bien sûr, comme tout le monde, à écrire une lettre, à modifier un petit peu une photo, à faire un mp3, à transcoder une video, à créer un cd bootable, etc....

Mais Excel, Access, Word, PowerPoint, Publisher, OneNote, etc...Sont des mots étrangers pour moi! Je ne sais même ce qu'est un masque dans un logiciel de traitement d'image.... [:D] [:D]

06/01-2006 à 11:21Bonjour.

Tout ce que tu ne peux pas faire sous Linux, tu peux sous XP. XP peut tout, sans aucune limite, il accepte n'importe quelle configuration, tu peux décider de n'importe quoi.

Ceci est une bien belle phrase, mais elle ne démontre strictement rien.
J'admets bien volontiers que linux et xp ont chacun des avantages et des inconvénients. Mais je ne peux laisser dire qu'xp peut tout.
Un exemple : sous linux, toute tâche peut être automatisée par un script. Sous windows, cette possibilité est très limitée puisque windows est "button/click".

06/01-2006 à 13:26

Un exemple : sous linux, toute tâche peut être automatisée par un script. Sous windows, cette possibilité est très limitée puisque windows est "button/click".

...N'importe quoi! Bien sûr que toute tâche peut être automatisée avec Windows....Sans aucune exception!

Tu peux, par exemple, faire en sorte que ton ordi s'allume tout seul (avec une minuterie) qu'XP se lance, qu'il ouvre Outlook, qu'il relève les messages, qu'il en envoie un préprogrammé et qu'il se réteigne....POurquoi pas?

Tout est possible dans XP, tout ce qu'un ordi est capable de faire, XP le fait....TOUT!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !